1. #21
    Avatar de Trug
    Sandra 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour !

    Merci énormément pour les infos, ça aide beaucoup en effet. Et les infos sont rares sur le sujet (je parle du délai maximum de demande, mais aussi sur le PVT russe que peu de monde a eu).
    J'avais bien lu qu'il était recommandé de faire sa demande au moins un mois avant le départ, mais nulle part il est écrit combien de temps maximum en avance il est possible de le demander (genre 6, 10, 12, 16 mois avant le départ). Vu ton retour d'expérience, je peux voir que 5-6 mois c'est faisable.
    Quelqu'un l'a-t-il fait encore plus en avance ?
    Mon école est sensée se terminer en Juillet/Aout, et ce qui m'ennuie c'est que ça veut dire que je vais devoir aller en Russie en plein automne, débordant sur l'hiver. Idéalement je partirais pour la fin de printemps/été. Mais j'imagine que l'hiver a aussi ses charmes, notamment en Sibérie. Et c'est mieux que rien !
    Bref si j'apprends que je peux en fait faire ma demande un an avant de partir, je la fais 2 semaines avant mes 31 ans, en juillet, pour partir en mai/juin 2020 (mais je sens que c'est un peu abuser )

    Sinon je vais hélas devoir passer par Paris, étant du Mans et relevant de ce bureau. La Sarthe fait partie des départements devant aller à Paris (de ce que j'ai pu lire, il y a une liste de où aller en fonction de son "domicile".) Sinon je serais sûrement allée ailleurs vu les retours positifs des consulats vs l'ambassade... À moins que quelqu'un soit passé outre et soit en fait allé(e) dans un consulat alors qu'il/elle relevait de l'ambassade ?

    Je vais prendre le temps, genre 1-2 mois, la prochaine fois que je rentrerai en France, pour être sûre de pas me planter pour les délais. Au pire des cas, je peux rentrer au Canada avec mon passeport Canadien (de toute façon avec les nouvelles règles, ici, je peux plus rentrer avec mon passeport Français au Canada), mais j'imagine que le visa, il faut se déplacer physiquement pour le récupérer ? Pas de poste ?(même l'envoyer chez mes parents ce serait bien).

    Oui, j'ai cru voir que les démarches étaient plus ardues que pour les autres PVT. Étant passée par les joies de l'immigration Canadienne, de permis de travail fermé, RP, citoyenneté, je suis immunisée ahah. Et dire que je me suis dit "plus jamais".

    Au moins habiter Vancouver est embêtant pour le visa, mais ça me permet de pouvoir visiter la Russie en commençant par l'Est. Le projet pour le moment est d'aller 1-2 semaines en Corée et prendre le ferry pour Vladivostok (oh oui je sens que je vais passer du temps à la frontière avec ce visa certainement pas beaucoup vu par le Ferry). Puis d'aller d'Est en Ouest, avec un détour en Mongolie.


    En tout cas merci beaucoup pour la réponse, ça aide beaucoup !
    Dernière modification par Trug ; 26/06/18 à 06:36. Motif: Grammaire, formulation, orthographe

  2. #22
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Ahah!! Oui j'ai déjà passé du temps à la frontière car je suis arrivée par la Géorgie... Ils ne le connaissaient pas ce visa non plus par la bas. Et je suis partie de Vladivostok jusqu'en Corée par ce fameux ferry.
    Par contre la route du ferry c'est un triangle Vladivostok -> Donghae (Corée) -> Sakaiminato (Japon) -> Vladivostok... Faudra bien te renseigner sur celui-ci il est relou à prendre. 1 fois par semaine seulement. Et s'arrête en hiver. Enfin ça c'est une autre histoire.

    Alors il y a eu toute une discussion sur les délais d'obtention du visa car ça change du jour au lendemain... Même obtenir un RDV à l'ambassade pose problème et peut nécessiter 1 mois d'attente... Et t'as pas intérêt à te louper quand à la préparation du dossier...

    Et non ils n'envoient pas le passeport. Tu dois aller le chercher.

    Le détour en Mongolie tu n'as pas besoin de le mentionner. le PVT est normalement bien un visa qui te permet d'entrer et sortir du territoire russe.
    Pour les dates de ton voyage le truc c'est que lorsque tu déposes ton dossier c'est là qu'ils vont te demander ta date d'entrée. Ce sera la date de début de ton visa. Tu n'es pas obligée d'entrer en Russie ce jour là, tu peux y entrer après, mais que tu sois là ou pas ton visa commencera à cette date là.
    C'est ce qui s'est passé pour moi. J'ai du choisir une date, j'ai estimé arriver le 26 juin (un peu au pif) et j'y suis entrée le 15 juillet. Mais la date de fin de mon visa n'a pas changé pour autant et est restée le 25 octobre... J'ai donc perdu une 20aine de jours.

    On ne peut qu'espérer que l'ambassade va finir par refiler l'obtention de ce visa (comme c'est le cas pour TOUS les autres visas russes) à un centre de visa. Ca serait plus facile pour tout le monde je pense.

    L'automne en Russie est magnifique. Je n'ai pas eu l'occasion de voir l'hiver mais j'y retournerai bien rien que pour cela. Tu es au Canada... L'hiver au Canada ou en Russie c'est kif-kif au niveau des températures... Ca devrait aller!!


  3. #23
    Avatar de Trug
    Sandra 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Ah oui 2 hivers à Montréal et 2 passages à Winnipeg en hiver doivent préparer à la Sibérie ! Vancouver beaucoup moins (ça rappelle surtout la météo de l'Ouest de la France !).
    J'adorais l'hiver dans l'Est du Canada... bref c'est pas l'hiver qui me fait peur, mais surtout l'automne et la gadoue partout (mais je suis ravie d'entendre que ça vaut le coup !!). Mais au moins commençant par l'Est, je peux être au Kamchatka en Août/Septembre, donc c'est "pas pire".

    Pour le ferry, il m'avait semblé qu'il faisait Japon - Corée - Russie dans ce sens là (pour aller en Russie en tout cas. Le retour je sais pas). Et que du coup partir de la Corée c'était moins cher que du Japon. Mais je revérifierai quand même... Merci pour le retour ! J'irai dans le sens inverse mais l'idée est la même.
    Je voulais arriver par bateau (c'est mon truc maintenant, les bateaux !). Enfin j'en suis pas encore là.

    Bref, j'en suis qu'à l'étape de voir si ce PVT c'est jouable, et comment ça peut être jouable.
    Merci de m'avoir informée et rassurée pour le délai, et sur la saison de visite ! Pour l'instant c'est encore faisable ! Je m'y prendrai juste très en avance pour les rendez-vous à l'ambassade ! ahah.

    Merci encore !!


Page 2 sur 2 1 2