1. #1
    Avatar de gloxuu
    gloria 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai présentée ma demande pour la visa PVT au Canada. Dans les Documents Justificatifs, on me demandait un examen médical préalable, le-quel j'ai su faire seulement après avoir présentée ma demande (dans les Documents Justificatifs pour présenter la demande, je pouvais mettre aussi la preuve de prise de rendez-vous, si jamais j'avais pas le temps de passer cette examen avant présenter ma demande). Une fois j'avais fini l'examen, le médecin m'a dit qu'il fallait envoyer la Feuille d'information qu'il m'a fourni, à mon agent d'immigration, sauf que j'ai pas d'agent d'immigration au quel me diriger et je serais pas non plus télécharger le document sur mon compte car j'ai déjà présentée la demande. J'aimerais bien savoir si vous avez eu le même cas ou bien si vous savez où il faut envoyer cette feuille d'information.

    Merci bcp pour votre aide et à bientôt ;-) !

    Gloria

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Où en es-tu dans ta demande et qu'as tu mis à la place du certificat médical requis?

  3. #3
    Avatar de gloxuu
    gloria 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    J'ai déjà présenté la demande, pour l'instant je supose qu'ils évaluent encore donc j'ai pas encore la réponse... A la place des résultats de l'examen j'avais mis un certificat fait par le médecin que prouvait que j'avais bien pris le rdv pour l'examen, car sur le site cic.gc.ca été mis qu'on pouvait mettre sa à la place si jamais on avais pas le temps d passer l'examen.


  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de gloxuu
    J'ai déjà présenté la demande, pour l'instant je supose qu'ils évaluent encore donc j'ai pas encore la réponse... A la place des résultats de l'examen j'avais mis un certificat fait par le médecin que prouvait que j'avais bien pris le rdv pour l'examen, car sur le site cic.gc.ca été mis qu'on pouvait mettre sa à la place si jamais on avais pas le temps d passer l'examen.
    Salut Gloria,

    Normalement je crois qu'ils vont "réouvrir" ton dossier afin que tu puisses déposer la feuille que le médecin t'as donné, @Marie c'est bien ça? merci

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de gloxuu
    J'ai déjà présenté la demande, pour l'instant je supose qu'ils évaluent encore donc j'ai pas encore la réponse... A la place des résultats de l'examen j'avais mis un certificat fait par le médecin que prouvait que j'avais bien pris le rdv pour l'examen, car sur le site cic.gc.ca été mis qu'on pouvait mettre sa à la place si jamais on avais pas le temps d passer l'examen.
    Ils sont en attente de tes résultats donc tu n'as pas nécessairement à leur fournir ta preuve vu que le médecin transmettra directement les informations à IRCC. S'ils n'ont pas de nouvelles du médecin dans les 8 semaines, ils exigeront sûrement que tu leur envoies la preuve en communicant sur ton compte.

    Tu peux toujours anticiper la chose et leur envoyer la preuve par le formulaire Web. Dans ton cas, ça n'aura pas nécessairement d'influence mais ça assure tes arrières si le médecin "oublie" de les envoyer (ou les envoie beaucoup trop tard).

    Le lien du formulaire, où tu peux upload ta preuve, est ici :

    -->> https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx


  6. #6
    Avatar de gloxuu
    gloria 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de TTorSightView
    Ils sont en attente de tes résultats donc tu n'as pas nécessairement à leur fournir ta preuve vu que le médecin transmettra directement les informations à IRCC. S'ils n'ont pas de nouvelles du médecin dans les 8 semaines, ils exigeront sûrement que tu leur envoies la preuve en communicant sur ton compte.

    Tu peux toujours anticiper la chose et leur envoyer la preuve par le formulaire Web. Dans ton cas, ça n'aura pas nécessairement d'influence mais ça assure tes arrières si le médecin "oublie" de les envoyer (ou les envoie beaucoup trop tard).

    Le lien du formulaire, où tu peux upload ta preuve, est ici :

    -->> https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    Merci bcp pour votre aide! Heuresement que cet forum existe hehe!


  7. #7
    Avatar de CamilleB13
    Camille 34 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de gloxuu
    Merci bcp pour votre aide! Heuresement que cet forum existe hehe!
    Bonjour à tous,

    Je rebondi par rapport à la question de Gloria.
    Pour présenter ma demande de permis de travail, je devais également transmettre une preuve d'un examen médical. J'ai pu faire la visite médical et les examens médicaux dans les temps et ainsi joindre à ma demande le certificat que m'a remis le médecin. J'ai finalisé ma demande la semaine dernière avec tous les documents demandés.

    Aujourd'hui j'ai reçu un message dans mon espace et une nouvelle ligne est apparu dans la liste des documents justificatifs, on me demande a nouveau une preuve d'un examen médical, à transmettre avant le 26/05/17.


    Je ne comprend pas vraiment ce qu'on me demande, sachant que j'ai déjà fait la visite médical avec un médecin agréé, qu'il a rempli mon profil sur e-médical... et que les informations quand j'appui sur "i" sont exactement les mêmes que pour le premier...

    Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas là ? Est-ce que je dois à nouveau télécharger le certificat que m'avais remis le médecin (même si je ne vois pas trop à quoi ça servirait...) ?

    Merci de vos réponse

    Camille
    Images attachées Images attachées  

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de CamilleB13
    Bonjour à tous,

    Je rebondi par rapport à la question de Gloria.
    Pour présenter ma demande de permis de travail, je devais également transmettre une preuve d'un examen médical. J'ai pu faire la visite médical et les examens médicaux dans les temps et ainsi joindre à ma demande le certificat que m'a remis le médecin. J'ai finalisé ma demande la semaine dernière avec tous les documents demandés.

    Aujourd'hui j'ai reçu un message dans mon espace et une nouvelle ligne est apparu dans la liste des documents justificatifs, on me demande a nouveau une preuve d'un examen médical, à transmettre avant le 26/05/17.


    Je ne comprend pas vraiment ce qu'on me demande, sachant que j'ai déjà fait la visite médical avec un médecin agréé, qu'il a rempli mon profil sur e-médical... et que les informations quand j'appui sur "i" sont exactement les mêmes que pour le premier...

    Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas là ? Est-ce que je dois à nouveau télécharger le certificat que m'avais remis le médecin (même si je ne vois pas trop à quoi ça servirait...) ?

    Merci de vos réponse

    Camille
    Bonjour,

    Contacte les plutôt par le formulaire Web dont l'adresse se trouve dans mon message juste au dessus. Pour type de demande présentée tu sélectionnes Expérience Internationale Canada. Je t'invite à joindre ta preuve de certificat lors de cette requête. Soit ils n'ont pas encore reçu les résultats que le médecin a transmis ou encore ton certificat n'était pas lisible lorsque tu l'a uploader, soit ils requièrent peut être des examens plus approfondies et eux seuls sont amenés à te fournir la raison de cette nouvelle demande. Ils ont 10j pour te répondre donc ça te laisse pas mal de temps.

  9. #9
    Avatar de CamilleB13
    Camille 34 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Contacte les plutôt par le formulaire Web dont l'adresse se trouve dans mon message juste au dessus. Pour type de demande présentée tu sélectionnes Expérience Internationale Canada. Je t'invite à joindre ta preuve de certificat lors de cette requête. Soit ils n'ont pas encore reçu les résultats que le médecin a transmis ou encore ton certificat n'était pas lisible lorsque tu l'a uploader, soit ils requièrent peut être des examens plus approfondies et eux seuls sont amenés à te fournir la raison de cette nouvelle demande. Ils ont 10j pour te répondre donc ça te laisse pas mal de temps.
    Oui c'est ce que je pensais faire, je posais la question au cas où
    Merci de ta réponse rapide


  10. #10
    Avatar de klervikerna
    31 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de CamilleB13
    Oui c'est ce que je pensais faire, je posais la question au cas où
    Merci de ta réponse rapide
    Bonjour,

    J'ai passé les examens médicaux il y a une dizaine de jours et je n'ai rien reçu pour l'instant. Je me demande où es ce que je vais recevoir les résultats, Es ce que c'est par la poste ou autre?

  11. #11
    Avatar de WlrdgA
    Wlrdg 26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Que faire lorsque notre demande PVT a été acceptée (sans nécessité d'un examen médical de part mes réponses préalables au formulaire en ligne) et que, nous nous rendons compte que pour l'emploi que nous voulons effectuer au Canada il est préférable voir obligatoire de passer une visite médicale ? (erreur de ma part)
    Mon PVT me sera délivré lors de mon arrivée le 22 septembre, je n'arrive pas à modifier mon dossier mais je dois avoir recours à un examen médical. Est-ce trop tard ?
    Merci beaucoup!

  12. #12
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de WlrdgA
    obligatoire de passer une visite médicale ? (erreur de ma part)
    Mon PVT me sera délivré lors de mon arrivée le 22 septembre, je n'arrive pas à modifier mon dossier mais je dois avoir recours à un examen médical. Est-ce trop tard ?
    Je t'invite à regarder cette discussion, tu y trouveras toutes les démarches que tu dois faire avant de partir en PVT : Canada Passer la visite médicale après avoir reçu sa LI mais avant de valider son PVT ?