1. #1
    Avatar de Solennsonny
    Solenn 27 ans

    Location
    Verneuil-sur-Seine, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    J'avais une question concernant la prise de la pilule contraceptive.
    Comment gérer l​e décalage horaire ? Comment s'adapter.

    Je la prend généralement à 20h30 en France, ce qui ferait 14h30 à Toronto...Vraiment pas pratique..

    Comment décaler sa prise de pilule ? Pour que je puisse la prendre le soir également à Toronto.

    Pour info : Mon avion part à 12h de paris, j'ai une escale de 4h à Lisbonne, et j'arrive à Toronto à 21h heure locale.

    Merci à tous ceux qui pourront m'aider (en me redirigeant vers des liens/ forums si il le faut).

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Solennsonny
    Comment gérer l​e décalage horaire ?
    Déjà, ça dépend du dosage de ta pilule a priori. Plus la pilule est dosée légèrement, moins elle "supporte" de retard dans la prise.
    Pour un pilule mini dosée, a priori un décalage de 6 ou 7h ne sera pas gênant. Tu peux cependant essayer de le rendre progressif en te mettant une alerte sur le téléphone et en décalant seulement de deux heures par jours par exemple. Si tu la prends à 20h30 aujourd'hui, j'imagine que tu te couches plus tard que ça, non ? Tu pourrais déjà la prendre au moment de te coucher seulement et tu gagnes déjà 2h sur le décalage. Ce sera toujours ça de retard en moins à ton arrivée où tu pourrais la prendre en fin d'après-midi le premier jour et après dîner le second.
    Sinon, tu ne t'embêtes vraiment pas avec tout ça : tu la prends à l'heure habituelle en France, tu la prends à la même heure (heure locale) arrivée à Toronto et, si tu as des relations, ben tu te protèges avec un préservatif jusqu'aux prochaines règles. A priori, un décalage de quelques heures ne devrait pas te éclencher prématurément tes règles.