1. #1
    Avatar de Megy
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    je n'ai pas vraiment réussi à trouver l'info donc je poste ça là !

    Je voudrais savoir comment faire quand on a des lentilles et qu'on veut partir pendant un an.

    Faut il absolument une ordonnance et si oui , on a juste a précisé à l'opthalmo qu'on part pendant un an à partir de tel date ? parce que mon rdv est en juin et je partirai en octobre. donc s'il me fait une ordonnance d'un an seulement ça me couvrira que jusqu'à juin 2019 et non octobre ?

    est il possible d'emmener toutes ses boites de lentilles ou cela va poser un problème ?

    Dans tous les cas c'est passage obligé en france chez l'ophtalmo ?

    Merci à tous !

  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Je réponds en retard mais ça pourra être utile à quelqu'un d'autre.

    Le Japon est le pays des lentilles de contact. Beaucoup de gens en portent, qu'ils en aient besoin ou non (couleur, pour agrandir les yeux...).
    Du coup je pense qu'on peut facilement trouver ce dont on a besoin sur place, il suffit de ramener son ordonnance pour trouver un équivalent local à mon avis (mais je n'en porte pas donc je ne peux pas affirmer).

    Pour ce qui est des lentilles, elles rentrent dans le cadre des dispositifs médicaux, tu peux donc en emporter 24 sans déclarer, si tu veux en apporter plus il faudra passer par la procédure du Yakkan Shoumei (déclaration aux douanes)
    https://www.mhlw.go.jp/english/polic...als/dl/qa1.pdf