1. #221

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Ladyraspberry
    Bonjour à tous et à toutes !

    D'ici quelques mois je partirai en Nouvelle Zélande et les questions pratiques commencent à se poser.
    Ma question comme introduit le titre porte sur la contraception.

    Je porte actuellement un stérilet, le garder aurait l'avantage le fait que je soit débarrassée des galères pour avoir la pilule (en plus je suis tranquille jusqu'en 2019). MAIS régulièrement (2/3 fois en moins d'un an) mes hormones font leur vie et je n'ai plus mes règles, que je suis obligée de déclencher via prise d'un médicament. Perso ça me dérange pas de plus avoir mes règles (on va pas se mentir) mais je pense que c'est pas super bon pour la santé. Sinon à part ça je n'ai aucun problèmes avec lui depuis que je l'ai mais je peux pas m'empêcher de garder dans un coin de ma tête que si problème il y a ça peut vite devenir compliqué et grave (pour ceux/celles qui savent pas la moindre MST sous stérilet peut entrainer des grosses complications voir la stérilité donc à l'étranger bonjour la galère) mais j'y vais avec mon copain, je compte pas coucher à droite à gauche donc peut de chance que j'ai des problèmes).

    Du coup je me demandais si il fallait pas que je retourne à la pilule avant le voyage, sachant que je n'ai jamais eu aucun problèmes avec. Mais du coup ordonnance, décalage horaire, tout ça (sachant que je voudrais enchainer avec l'Australie alors il m'en faudrait pour 2 ans).

    Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Bonjour,

    Ne pas avoir de règles n'est pas "mauvais pour la santé"! Je ne ferai pas un cour médical, mais tu peux consulter toutes les études sérieuses, c'est bien expliqué. Meme que les femmes qui utilisent le stérilet diminue grandement leur chance d'avoir un cancer de l'ovaire et de l'endomètre.

    sache aussi que lorsque tu prends la pilule, les règles sont artificielles et non naturelles. Pour avoir des vraies règles, il faut éviter toute contraception.

    Je porte un stérilet depuis 8 ans et je n'ai plus de règles depuis, je me porte très bien et les médecins confirment aucun risque.

    Tu peux en discuter avec ton doc c'est le mieux à faire

  2. isa

  3. #222
    Avatar de MarionV84
    MARION 41 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Bonjour, merci pour toutes ces précisions. Mon soucis à moi, c'est que je pars dans un mois, j'ai vu un gynécologue qui m' a prescris la Ludeal Gé pour un an ( ne pouvais pas faire plus) (j'ai donc une autre prescription pour un an par le médecin . A la pharmacie, j'ai d'abord demandé pour un an avec mon ordonnance, ce qu'elle a refusé me disant de repasser plus tard chercher la suite, car eux ne pourraient pas être remboursé tout d'un coup. Donc j'ai dut lui dire que je partais et là elle me dit que "normalement" je devais me radier de la Sécurité sociale si je pars plus de six mois de France et que donc je ne pouvais plus en bénéficier à partir de la date de mon départ. Donc elle ne m'a donnée qu'une boîte..
    Mais comme il est bien conseillé de ne pas se radier de la CPAM.

    Du coup c'est un peu le serpent qui se mord la queue.. Comment avez-vous fais pour avoir plusieurs boîtes? merci

  4. #223
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MarionV84
    Comment avez-vous fais pour avoir plusieurs boîtes? merci
    Essaie dans différentes pharmacie, sans ta carte vitale.
    Ludéal Gé n'est pas chère du tout et si tu ne te fais pas rembourser, la sécu n'aura donc pas trace.

  5. #224
    Anonyme
    bonsoir , voilà j'ai une petite question concernant la pilule leloo.

    JE la prends depuis un peu plus de deux ans , j'ai éffectué l'année dernière au USA et depuis casiment 1 an elle me rends la vie impossible !
    des mois et des mois sans règle avec de grosse douleurs , des pertes de sang minime mais surtout elle me perturbe toute mes hormones ! Lorsque mes regles arrive je suis une vrai boule de nerf , réellement et je déteste ça . JE deviens très émotionnelle et enfin c'est la merde quoi.

    Faute de temps je n'ai pas pu aller voir ma gynécologue en france lors de mon bref passage . J'ai donc considérer de continuer a prendre la pilule car étant sexuellement active et doté d'une sacré peur de tomber enceinte je deviens paranoiac lorsque je n'utilise pas pilule et préservatif, anyway ..

    Y aurait il d'autre personne avec ce problème ? j'avais pensée tenté d'avoir un suivie avec un gynécologue et me faire prescrire une nouvelle pilule ou autre moyen de contraception seulement les dosages ne sont pas les même qu'en Europe ....
    Juste si quelqu'un a connu cela , qu'avez vous finalement décidez de faire ?

  6. #225
    Anonyme
    Si ta pilule te rend malade il vaut mieux en changer ou l'arrêter ! J'ai eu les mêmes soucis, j'en ai pris une pendant des années sans problème et du jour au lendemain c'était des migraines atroces, des démangeaisons donc ma gynéco m'a dit d'en changer de suite. Quand j'ai demandé pourquoi je rencontrais ces problèmes elle m'a dit qu'il n'y avait pas d'explication, que le corps change etc. J'en ai eu une autre qui m'avait aussi rendu malade dans ma jeunesse (genre hémorragie en plein salon de l'automobile où je bossais comme hôtesse en jupe blanche), reprise pendant 2 ans sans problèmes et puis bam en Australie rebelotte malade, saignements continus... Je l'ai tout simplement arrêtée et je ne veux plus rien savoir.
    Je te dirais de voir un gynéco sur place avec le dosage de ta pilule actuelle et d'expliquer ce qui se passe. Le gynéco pourra alors t'en prescrire une plus adaptée ou te conseiller d'autres méthodes. Oui c'est une dépense que tu souhaiterais éviter, je me doute, plus le fait que tu ne connais pas le médecin, mais ça sera toujours mieux que d'être malade ou stressée.

  7. #226
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Salut, je vais tester l'anneau vaginal lors de mes prochaines règles (vers le 20 juillet) mais le problème est que là j'ai aucune contraception et j'avais pensé à la pilule du lendemain en attendant. Comment ça se passe au Québec pour ça? J'ai la RAMQ, est-ce qu'on peut la prendre sans ordonnance? Est-ce que c'est facile pour s'en procurer?

  8. #227

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Orca8
    mais le problème est que là j'ai aucune contraception et j'avais pensé à la pilule du lendemain en attendant. Comment ça se passe au Québec pour ça? J'ai la RAMQ, est-ce qu'on peut la prendre sans ordonnance? Est-ce que c'est facile pour s'en procurer?
    Bonjour,

    Les pharmaciens peuvent prescrire et vendre la pilule du lendemain. Suffit d'aller à la pharmacie. Cependant, cette pilule est un moyen de derniers recours seulement, vaut mieux utiliser un autre contraceptif (préservatif ou abstinence!) d'ici à ce que tu aies ton anneau


  9. #228
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    La pilule du lendemain est en effet assez "violente" en terme hormonal, je te déconseille très fortement son usage comme autre chose qu'un contraceptif de secours à titre exceptionnel...

  10. #229
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Orca8
    Salut, je vais tester l'anneau vaginal lors de mes prochaines règles (vers le 20 juillet) mais le problème est que là j'ai aucune contraception et j'avais pensé à la pilule du lendemain en attendant. Comment ça se passe au Québec pour ça? J'ai la RAMQ, est-ce qu'on peut la prendre sans ordonnance? Est-ce que c'est facile pour s'en procurer?
    Salut,

    Comme moyen de contraception en attendant : le plus simple et le plus sûr reste le préservatif (féminin ou masculin). La pilule du lendemain n'est pas une contraception classique, c'est une contraception d'urgence...


  11. #230
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Je sais bien que c'est une contraception d'urgence, je compte pas l'utiliser à chaque fois (j'ai du mal m'exprimer). Mais je sais que je serai pas très active sexuellement entre temps. C'est juste au cas où. Merci à vous


  12. #231
    Avatar de LnaH2
    Léna 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Et finalement, tu avais opté pour quoi (j'ai la flemme de tout lire, désolée ) ?
    Merci

  13. #232
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de murielj
    La pilule du lendemain est en effet assez "violente" en terme hormonal, je te déconseille très fortement son usage comme autre chose qu'un contraceptif de secours à titre exceptionnel...
    Je ramène juste ma fraise à ce sujet mais attention au Japon la pilule du lendemain est très difficile à obtenir (il faut une ordonnance du médecin, pour un truc à prendre en urgence on repassera, et bonjour la galère si vous ne parlez pas japonais) sans compter qu'elle est incroyablement cher (jusqu'à 200 euros si mes souvenirs sont bons).

    À Taïwan elle s’achète sans trop de problèmes en pharmacie, mais elle est un peu coûteuse aussi.

    On peut déjà trouver cette info dans ce dossier, mais c'est tellement surprenant que je préfère rappeler ce problème au Japon :
    https://pvtistes.net/dossiers/contra...nt-pays-pvt/7/

    Bref, selon où vous allez en PVT la contraception peut devenir très casse-tête...
    Dernière modification par meleo33 ; 15/11/17 à 04:48.


  14. #233
    Avatar de SandyDoll
    Sandy 41 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    17
    Bonsoir,
    J'aurais voulu savoir si parmi celles qui sont Québec, avez vous déjà vu la pilule Qlaira en pharmacie? Je sais que le laboratoire Bayer existe au Québec mais impossible de trouver l'info si elle est vendu là bas... Elle n'est pas rembourser en France donc je me moque de savoir si elle est remboursée... C'est juste la seule qui me convienne donc je n'ai pas envie d'en changé.

  15. #234
    Avatar de gwenncht
    Gwenn 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je pars en PVT au Canada en Octobre et je suis sous pilule spéciale Endométriose (je dois vraiment la prendre), pourrai-je partir avec plusieurs boites et mon ordonnance ????
    Je vous remercie pour votre aide !

  16. #235
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de gwenncht
    Bonjour,

    Je pars en PVT au Canada en Octobre et je suis sous pilule spéciale Endométriose (je dois vraiment la prendre), pourrai-je partir avec plusieurs boites et mon ordonnance ????
    Je vous remercie pour votre aide !
    Salut Gwenn,

    La réglementation pour le Canada, pour les médicaments avec ordonnance, est que tu ne peux emmener avec toi que 3 mois de traitement Puis-je emporter des médicaments pour mon PVT ? - pvtistes.net.

    Tu peux aussi par la suite trouver un équivalent de ta pilule sur place La contraception et l'IVG dans les pays du PVT - Pvtistes.net

  17. #236
    Avatar de gwenncht
    Gwenn 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Salut Gwenn,

    La réglementation pour le Canada, pour les médicaments avec ordonnance, est que tu ne peux emmener avec toi que 3 mois de traitement Puis-je emporter des médicaments pour mon PVT ? - pvtistes.net.

    Tu peux aussi par la suite trouver un équivalent de ta pilule sur place La contraception et l'IVG dans les pays du PVT - Pvtistes.net
    Hello !

    Je te remercie pour ton retour. J’espère avoir une dérogation pour qu’ils acceptent ma pilule car avec l’endométriose j’ai énormément eu de mal à trouver la bonne pilule et je ne peux pas me permettre de la changer… c’est très compliqué cette maladie
    Sinon je me la ferrai envoyer à chaque fois de la France !

Page 12 sur 12 ... 2 10 11 12