Discussion: Diabète et PVT

  1. #1

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis à la recherche de diabétiques partis avec un visa vacances travail. J'aimerais avoir votre expérience et savoir comment vous avez fait, particulièrement par rapport à votre traitement. En effet, je souhaiterais partir dans ce cadre mais la plupart des assurances ne couvrent pas les maladies antérieurs au départ et la sécu ne remboursera que sur la base des tarifs français...
    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    salut!
    Comme toi je suis diabétique, et j'attend une réponse pour mon PVT. Par contre je suis deja partie au Canada l'année dernière. POur les Assurance santé j'avais la CFE qui te rembourse sur la base francaise et garde ta prise en charge à 100%, pour l'assurance rapatriement j'étais à l'ASFE. en tout j'en ai eu pour 1100€ sur 9 mois, alors je cherche moins cher...
    Au niveau du traitement, j'avais tout emmené avec moi, c'etait galere mais bon c'est surement ca le plus simple. Mais avec l'ASFE tu peux acheter ton traitement sur place seul soucis tu dois avancer la somme et c'est quand meme pas des petites sommes... je suis en recherche de quelque chose de plus adapté, si jamais je trouve LA solution je t'en ferai part...mais bon comme on est consider "à rique" ça sera toujours cher!

  3. #3

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse qui m'a décidé !! Savoir que ce n'est pas impossible, et surtout que je ne suis pas la seule m'a rassuré ! J'ai envoyé mon dossier PVT hier !
    L'aventure commence !!!!!!

  4. #4

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Contente d'avoir pu t'aider! Par contre c'est vrai que c'est réalisable, mais ca demande une bonne organisation et surtout beaucoup d'anticipation...et pour pas avoir de mauvaises surprises essaie de savoir si ton traitement est disponible sur place avant de partir!
    Bon courage à toi!!!

  5. #5

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    je ne suis pas diabétique mais j'ai déjà entendu parlé de la CFE dans plus groupe de forum C'est quoi la CFE?On peut souscrire ça depuis la france? comment ça fonctionne?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Julie, utilises la fonction recherche. On en a parlé récemment...

  7. #7

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous ! je suis atteint d'une maladie chronique (diabète de type 1) et je suis couvert à 100% par la sécu en france. Comment dois-je m'y prendre pour partir 1 an à Montréal par le biais du PVT !?

    Est-il possible d'emmener avec moi 1 an de traitement (stylos injecteurs,aiguilles,lancettes,bandelettes réactives) ?
    La sécu accepterai-elle de me fournir de quoi me soigner, pendant à Montréal, en une seule fois !??????

    Qu'en est-il au niveau des assurances pour le diabète?

    aidez-moi

    Merci !!!

  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut Adrien,

    Je t'invite à consulter cette discussion :
    Maladies graves et PVT

    J'espère que tu trouveras la réponse.

  9. #9
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    comme tout problème de santé antérieur à ton départ, aucune assurance ne pourra te couvrir pour ça. C'est donc par la sécu française que tu vas devoir passer. Soit en achetant tout ton traitement en France, sinon renseignes-toi de combien ça coûte ici, la sécu pouvant généralement prendre en charge une partie (sur la base des tarifs français)

  10. #10

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    salut adrien moi je suis sous traitement quotidien aussi pour asthme fort et allergie, mon médecin m a prescrit pour un an de traitement, je dois aller à la sécurité sociale pour qu'elle me le temponne et comme cela à la pharmacie ils vont tout me donner sans je donne d'argent

  11. #11

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut Adrien,

    Nous sommes belges, on aimerait partir en 2009. L'un de nous deux est diabétique. On se demandait si on devait prendre les soins pour un an ou les trouver sur place! As tu deja des infos sur les prix là bas?
    Merci d'avoir lancé le thème sur le forum; on suivra les réponses avec intéret!
    Bonne chance!

    Nakusp

  12. #12
    Avatar de audioxm
    Xavier 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je relance le débat du problème du diabète pour pvtistes !

    je suis belge, je suis insulino-dépendant, et j'aimerais savoir comment les diabétiques pvtistes solutionnent le problème d'un voyage longue durée.

    En effet, il est possible que le médecin prescrive pour un an le nombre de cartouches d'insuline nécessaires, boîtes de tigettes pour les glycémie etc, mais je me vois mal partir avec tout ce stock d'insuline qui, je le rappelle, est un produit fragile, sensible aux différences de température etc.

    Pourriez-vous me dire s'il est possible d'acheter en pharmacie au Canada une boîte de cartouches d'insuline (avec ou sans autorisation du médecin belge) ? Sommes-nous remboursés sur place ? ou doit-on ramener la souche en Belgique et se faire rembourser donc à la fin du pvt ?



    Merci à celles et ceux qui pourraient apporter quelques éléments de réponse !

  13. #13
    Avatar de audioxm
    Xavier 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Pour les personnes qui se poseraient la question "est-ce que je serai refusé d'office à ma demande d'immigration permanente si j'ai une maladie chronique comme le diabète ?", j'ai eu une réponse d'une déléguée de l'immigration :

    La réponse est non. Le fait d'avoir une maladie chronique ne frêne pas la possiblité d'immigrer de façon permanente au Canada. Ce qui pose problème pour eux, ce sont plus les personnes pouvant mettre en danger la sécurité des canadiens (maladies graves transmissibles etc).

  14. #14
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    15
    bonjour à tous,

    j'ai donc eut pendant quelques mois un diabète gestationel, qui a pris fin pour le moment, mais je dois 2 fois par an encore me faire contrôler l'hémoglobine glyquée et les urines comme tout les diab quoi

    avez vous déjà passé ce type d'analyse dans un laboratoire? et quel en a été le cout ??

    prise de sang: hémoglobine glyquée, glycémie a jeun

    urine: créatinine des 24h et albumine


    question subsidiaire, quelle assurance avez vous pris pour oui ou non etre remboursé de ces frais sachant que lors de la prise de l'assurance cette pathologie est déjà existante

    merci

    Message déplacé ici par un modérateur.
    Dernière modification par Marie ; 14/02/10 à 13:04.

  15. #15
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    15
    petit up aucun diabetique au canada ?


  16. #16
    Avatar de audioxm
    Xavier 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Pour la première question je ne peux pas t'aider je n'ai encore rien fait de cela au Canada.

    Pour la seconde question, à mon avis je ne pense pas que ce genre de frais soit remboursé par ton assurance maladie. Le fait de venir au Canada avec un permis de travail (et non en tant que touriste) te retire le droit de te faire rembourser tes factures médicales en revenant en France ou Belgique. Et les assurances privées qu'on doit prendre pour partir au Canada ne couvrent pas ce genre de tests à mon avis. Pour la Belgique, la seule assurance pour l'expat temporaire de diabétiques dans le monde c'est Assudis, et elle ne rembourse pas les éventuelles prises de sang etc. C'est juste en cas d'accident etc. (pour les intéressés : ICI)

  17. #17
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    15
    Message de audioxm
    Salut,

    Pour la première question je ne peux pas t'aider je n'ai encore rien fait de cela au Canada.

    Pour la seconde question, à mon avis je ne pense pas que ce genre de frais soit remboursé par ton assurance maladie. Le fait de venir au Canada avec un permis de travail (et non en tant que touriste) te retire le droit de te faire rembourser tes factures médicales en revenant en France ou Belgique. Et les assurances privées qu'on doit prendre pour partir au Canada ne couvrent pas ce genre de tests à mon avis. Pour la Belgique, la seule assurance pour l'expat temporaire de diabétiques dans le monde c'est Assudis, et elle ne rembourse pas les éventuelles prises de sang etc. C'est juste en cas d'accident etc. (pour les intéressés : ICI)
    ben en france le doc t autorise a partir avec 6mois de traitement donc c'est deja sa de gagner, apres je me doute bien que la pathologie etant deja presente elle ne sera pas prise en charge pas aucune mutuelle ou assurance au canada durant mon pvt

    tiens nous au courant si tu fais une prise de sang pour la glyquée du cout juste pour avoir une idée

  18. #18
    Anonyme
    c'est vrai que c'est un peu idiot que les assurances ne couvrent pas les prises de sang et les analyses

  19. #19
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    15
    des nouvelles de nouveau diabétique arrivant ou ancien ayant fait des glyquées sur les tarif pratiquer ?

  20. #20

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    Je up le sujet, comme d'autre je suis diabetique et donc pas couverte au Canada, je peux me debrouiller pr les medicaments et tout mais pour les prises de sang et les rdv chez le medecin est-ce que vous avez des infos sur les prix ?
    Merci d'avance

Page 1 sur 3 1 2 3