Résultats du sondage : Votre sentiment concernant l'insécurité de votre ville d'adoption canadienne ?

Votants
300. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Toronto - serein

37 12,33%
  • Toronto - rien à signaler

14 4,67%
  • Toronto - méfiant

3 1,00%
  • Montréal - serein

128 42,67%
  • Montréal - rien à signaler

48 16,00%
  • Montréal - méfiant

10 3,33%
  • Vancouver - serein

19 6,33%
  • Vancouver - rien à signaler

4 1,33%
  • Vancouver - méfiant

3 1,00%
  • Ottawa - serein

1 0,33%
  • Ottawa - rien à signaler

3 1,00%
  • Ottawa - méfiant

0 0%
  • Québec - serein

14 4,67%
  • Québec - rien à signaler

2 0,67%
  • Québec - méfiant

0 0%
  • Autres villes - serein

8 2,67%
  • Autres villes - rien à signaler

4 1,33%
  • Autres villes - méfiant

2 0,67%
    40 ans

Likes reçus
    4
    -> ça a l'air bcp moins racailleux Montréal que Paris...
    Et rien que cela ça fait du bien
    -> Après je me suis pas encore bcp baladé au NORD et à l'EST
    -> En allant au IKEA c'est vrai que c'était moins serein comme ambiance dans le bus...

2. Air Canada : billet avec 2 bagages et modifiable

Air Canada et pvtistes.net proposent une offre aux étudiants et aux travailleurs temporaires au Canada qui vous permet de bénéficier d'un billet d'avion incluant 2 bagages, modifiable et (sous conditions) annulable.

Plus d'infos...
    Anonyme
    les SDF sont très corrects ici, ils demandent gentillement de l'argent et ne demandent juste qu'un peu de considération

pas comme à paris où parfois on se fait envoyer chier si on leur file autre chose de l'argent ou de l'alcool...

même le nord et l'est ne craignent pas, la mentalité est vraiment différente de ce qu'on connait en france

Likes reçus
    82
    La forte présence policière est sûrement une des clés.
    De plus, après avoir vu l'arrestation vraiment musclée d'un très dangereux voleur de vélo (sic!), ça donne pas trop envie de jouer au plus malin avec eux...

Anonyme
    non je pense pas que la police y soit pour grand chose, je me suis déjà rendu dans des quartiers plus modestes sans présence policière, je me suis jamais senti menacé

je pense franchement que ca vient de la mentalité en général
    y a vraiment un grand sens du civisme

autant, ils ne savent vraiment pas tenir la porte qd ils entrent ou sortent d'un magasin, autant les gens ne sont ni malveillants ni voleurs

j'ai oublié un chargeur sur une prise murale à l'entrée du centre eaton, c'est resté bien apparent à la vue de tous pendant 2h

je suis revenu précipitemment, personne ne l'avait pris !

il faut clairement oublier les références françaises et se dire qu'on vit dans une société réellement différente

Likes reçus
    1
    Oui comme tu dis Jerry il y a beacoup de civisme
    Quand j'ai débarquer à Montréal la premiere fois je me croyais dans un autre monde. Je me suis même senti agresser quand on a voulu être gentil avec moi. On a pas trop l'habitude d'un comportement amicale en France donc on trouve sa un peu bizarre au début.

Likes reçus
    5
    Je vois que le sujet de l'insécurité est aussi à la mode sur PVTistes.net ...
    On n'en sort décidément jamais !

Likes reçus
    11
    À Vancouver je me sens en sécurité. Sauf quand je vois des flics, là bien sûr je change de trottoir, des fois que je sois sorti sans mon permis de respirer ou que mes cheveux ne soient pas à la longueur réglementaire.

Charlotte 34 ans

Likes reçus
    415
    J'ai vécu 8 mois l'année passée sur London en Ontario et niveau insécurité, j'ai été extrêmement surprise! Je n'avais aucun sentiment d'insécurité, aucune crainte lorsque je me baladais seule dans la ville, que ce soit de jour comme de nuit! Pour dire, j'allais courir tous les jours une fois le soir tombé et je n'ai jamais eu aucun problème... en France, personnellement, ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller courir une fois le soir tombé! Il y a vraiment une grande différence de mentalité effectivement... après, il est évident que -comme partout- il faut savoir rester vigilant et ne pas croire que la Canada est digne du pays des bisounours, des gens se font agresser, mais ça arrive beaucoup moins fréquemment qu'en France et ce sentiment d'insécurité et de crainte nous abandonne!

Olivier 42 ans

Likes reçus
    64
    Plus civique ici je suis pas vraiment d'accord , il ne faut pas se laisser tromper par les queues bien alignées de personnes aux bus .
    Beaucoup ne gens ne disent pas merci quand tu leur tiend la porte , quand tu te pousse pour les laisser passer sur le trottoir etc la culture est differente , certe ses choses existe aussi à paris mais sur une densité de population nettement plus importante.
    Le fait qu'ils aient l'air calme est du en grande partie à leur culture , ils ne chercherons pas le débat ni te ferons comprendre que tu les gonfles ou bien qu'ils ne ton pas compris .
    Certaines chose sont rentrés dans les moeurs et ne requiere plus l'habituelle courtoisie , c'est parfois l'impression que j'ai , comme nos grand parents on l'impression que tout nous est due car nous avons eu ce qu'ils n'avaient pas , comme une standardisation assimilation des contacts humains des choses.
    Un scientifique dont je ne sait plus le nom avait découvert sur des rats , que ce n'était pas la surpopulation mais le contact forcé avec d'autres individus qui provoquai des comportement agressif voir meurtrier.
    Moin racailleux que paris et la rp c'est sure , de plus les moeurs au niveau de la drague ne sont pas pareils ici c'est plutot les filles qui te reluque comme un biftek .
    Pour la sécurité comme le dit quelqu'un plus haut , montréal est une ville mafieuse qui est partagé avec les hells angels , et je ne pense pas que se genre de personnes laisserai n'importe qu'elle petite racaille chier dans leur fond de commerce ( désolé pour l'expression).
    Maintenant de mon experience , j'ai lu sur se forum l'histoire d'une fille qui avait manqué de se faire violé chez elle par un mec qui cambriolai sont appart d'ailleur je crois plus qu'elle traine sur le forum apres cette histoire.
    De mon experience , j'ai choppé un mec qui était dans mon jardin entrain d'essayer de forcer mon anti vol sur mes vélo et qui avait deja a moitié forcé la semaine passé ( ça faisait genre 3 semaine que les vélos était dans le jardin).
    J'ai me suis embrouillé quelque fois avec deux ou trois connard.
    Ce que beaucoup de gens oublie c'est que la densité de population n'est pas la même qu'à paris.
    J'image que le sentiment de sécurité doit aussi être du a la présence policière et le fait que se soit des cowboys , ça doit en refroidir pas mal d'ailleur le voleur de vélo que j'ai choppé quand je lui est parlé de flic, il à pris ses pieds a son coups.
    Et pour finir n'oublions pas qu'ici il ya eu une desinstitutionalisation (antitu... c'est presque la même lol) des hopitaux psychiatrique.
    D'ailleur en passant Dieudonné Dark Vador ! - YouTube en est surement un clein d'oeil.
    Tchuss
    Dernière modification par calli ; 30/09/11 à 05:33.

42 ans

Likes reçus
    67
    Message de Mister Alex
    The Most Dangerous Cities in Canada: Overall crime score?byrank - Canada - Macleans.ca

Voici donc le palmares de la criminalité au Canada, globalement les villes de l'Ouest sont plus dangereuses que celles de l'Est.
    SHERBROOKE, QUE. 149875 -34.23% 62

Je suis suprise de voir ma ville dans ce sondage
    J'avais lu un article sur les "agressions" en hausse envers les personnes âgées ici. Genre leur crier dessus.

Concrètement, je n'ai jamais eu peur, et on me prenais pour une folle lorsque, bonne petite parisienne /Française, je voulais cacher un sac sous le siège de ma voiture, ou simplement ne pas laisser mes achats en évidence sur la banquette arrière dans un parking, lorsque je fermait les portes de la voiture pour aller au dépanneur, et ... lorsque je barre ma porte! Oui oui, il semble qu'a Sherby, il ne soit pas coutume de fermer chez soi... Je ne devait peut etre pas le crier trop fort, ca risqurait de faire venir les voleurs!

Mais il y as une présence policière vraiment importante (du à la "présence" de Jean Charest, surement)... Et ils ont la réputation d'être des ex tête de turc à l’école qui veulent se venger

Sinon pour le civisme, je m’énerve souvent et fait ma "salle Française", mais j'assume! Je ne supporte pas tenir la porte à des gens qui trouvent cela normal! Et je le dis! C'est pire depuis que je suis enceinte, incapable de m’empêcher d'aller dire ce que je pense aux gens
    Ce que je ne comprends pas, c'est le comportement en voiture, ici c'est la guerre piétons/auto... SAUF quand les lumières sont en pannes! Là on constate un respect des autres absolue... C'est incompréhensible. J'en suis à espérer que tout les feux tombent en panne, histoire de pouvoir traverser sur ma lumière, sans avoir attendu 3 ans à -40, et sans regard de tueur de l'automobiliste qui veux tourner à droite sur la rouge et qui songe très sérieusement à t'écraser!

Olivier 42 ans

Likes reçus
    64
    Message de nzou
    SHERBROOKE, QUE. 149875 -34.23% 62
    Sinon pour le civisme, je m’énerve souvent et fait ma "salle Française", mais j'assume! Je ne supporte pas tenir la porte à des gens qui trouvent cela normal! Et je le dis! C'est pire depuis que je suis enceinte, incapable de m’empêcher d'aller dire ce que je pense aux gens
    Comment tu peu savoir si une personne trouve que c'est normal que tu lui tienne la porte ? ou bien tu ne tien la porte a personne tout simplement ?

je tien pas la porte a tout le monde mais ça fait toujours plaisir surtout quand tu a les mains chargée, ou pour aider une dame en poussette.
    Le civisme c'est ce qui fait de nous des humains.

42 ans

Likes reçus
    67
    Je tiens la porte à tout le monde. Et voir 2 minettes qui ne te regardent même pas, qui continue leurs bavardage, en faisant comme si tu n'existait pas, je trouves ça très impoli, et je le dis. Et je ne racontes pas le nombre de porte que je me suis prise dans la gueule aussi... J'avoue que j'ai eu envie de commettre beaucoup de meurtres ! Mais maintenant j'ai compris, je ne vais plus dans les centres commerciaux! Les lieux de consommations, sont les antres du mal

Ca arrives très souvent avec les jeunes, les personnes plus vieille (comme moi ... ) sont bien plus aimable....
    Ca dépends des lieux aussi... Je généralise, c'est pas bien, mais c'est quelque chose qui m'as choqué au Quebec.
    Dernière modification par nzou ; 11/10/11 à 13:36.

Marine 39 ans

Likes reçus
    127
    Message de nzou
    Je tiens la porte à tout le monde. Et voir 2 minettes qui ne te regardent même pas, qui continue leurs bavardage, en faisant comme si tu n'existait pas, je trouves ça très impoli, et je le dis. Et je ne racontes pas le nombre de porte que je me suis prise dans la gueule aussi...
    Salut Nadia,

Je te rassure c'est la même chose à Toronto, c'est vraiment bizarre parce qu'à part ça, les gens sont vachement civiques... Par contre, quand je tiens la porte, les gens sont limites choqués et me remercient 2 fois
    C'est pas encore dans les moeurs de tenir la porte mais je suis certaine que ça viendra

Manu

Likes reçus
    22
    A Montréal on m'a brisé une vitre de mon auto pour fouiller et me prendre mon support GPS, est-ce que ca arrive souvent ce genre de truc ?

Fred 41 ans

Likes reçus
    23
    On est arrivé que depuis 2 semaines à Montreal mais c'est incroyable cette impression de sécurité que l'on ressent. J'ai habité dans pas mal de coins en France et j'avais ressenti ça que dans les villages. C'est sûr que le nombre de flics, d'agents dans le métro ou des centres commerciaux y joue pour quelque chose. Je suis pas surpris par le nombre de miséreux car a Avignon pour une ville de 90 000 habitants, il y en a de partout alors ici pour 4 millions... la seule embrouille pour l'instant c'est un piéton et un conducteur qui se sont insulté. Moi on m'a demandé de me relevé alors que j'étais accroupi contre un mur dans le centre Eaton. Ils laissent rien passer...

Olivier 42 ans

Likes reçus
    64
    Message de nzou
    Je tiens la porte à tout le monde. Et voir 2 minettes qui ne te regardent même pas, qui continue leurs bavardage, en faisant comme si tu n'existait pas, je trouves ça très impoli, et je le dis. Et je ne racontes pas le nombre de porte que je me suis prise dans la gueule aussi... J'avoue que j'ai eu envie de commettre beaucoup de meurtres ! Mais maintenant j'ai compris, je ne vais plus dans les centres commerciaux! Les lieux de consommations, sont les antres du mal

Ca arrives très souvent avec les jeunes, les personnes plus vieille (comme moi ... ) sont bien plus aimable....
    Ca dépends des lieux aussi... Je généralise, c'est pas bien, mais c'est quelque chose qui m'as choqué au Quebec.
    Je m’entraîne au lacher de porte dans la gueule pour ce type de personne (on peu même discretement aider la porte a se refermer plus vite), j'arrive de plus en plus à reconnaitre les comportements nonchalant des gens qui te prenne pour un portier.
    Pareil et le plus fun dans tout ça c'est qu'au état unis ils sont plus civique vis a vis de ça (plus civique quand France aussi ), du coup j'ai été vachement surpris, même quand il passe a coté de toi si ya pas beaucoup d'espace il s'excuse etc.
    Anecdote a la con , un jour j'était avec ma copine elle était devant moi on était chargé de sac car on allai à la laverie
    (buanderie comme ils disent ici). Je vois une joggeuse arriver ( je fait moi même du jogging et je sais que j’apprécie quand les gens se pousse en foret pour me laisser passer surtout quand j'en chie).
    Je m'écarte pour laisser passer la joggeuse ma copine aussi, et marche sur les pieds de ma copine par la même occase , et cette p*** de joggeuse ne nous remercie même pas , même pas un hochement de tête nada , j'ai pas pu m’empêcher de lacher faut pas dire merci surtout , la meuf me répond " le trottoir est à tout le monde j'ai pas à vous dire merci" j'était genre :alien: je lui répond donc " hé je me suis pousser pour toi espèce de c*****, s**** etc " elle c'est tirer sans continuer a parler , je sais je suis un psycho sur les bords mais se genre de merde j'ai toujours du mal à l'avaler , le plus choquan au quebec c'est les ptits vieux qui te remercie pas quand tu leur tien la porte aussi , la je me dit puré c'est quoi ces nazes.
    Alors oui ils font la queue au bus , mais au final ça va pas beaucoup plus loin.
    Dernière modification par calli ; 12/10/11 à 14:38.

Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu 39 ans

Likes reçus
    10 356
    Je remonte le topic puisque c'est un truc qui intéresse pas mal
    N'hésitez pas à développer votre sentiment au Canada :thumbsup2:

Vincent 35 ans

Likes reçus
    128
    Après deux mois de vie à Montréal je peux faire un premier point !

La grosse différence : Y a pas de jeunes en bande ! ou alors les rares qu'il y a quand tu les croisse ils ne te regardent pas de travers ou ne te demande pas des trucs du genre "hey scuse' moi t'a pas une clope ou un phone !?" (D'ailleurs j'ai jamais compris le rapport entre la clope et le téléphone dans ces cas là...)

Le soir ça parait aussi un peu plus calme, mais y a des endroit (genre la station Beri-Uquam) ou il y a quand même des gens un peu "étranges". Mais c'est clair qu'en comparaison à ma banlieue nord de paris natale je me sens quand même plus en sécurité la nuit. Sans pour autant me croire chez les bisounours ...

Le métro, la première chose qui m'a choqué c'est les tourniquets ! Ils sont tout petits et j'ai jamais vu personne sauter par dessus !! A Paris je crois que c'est plus facile de compter les gens qui ont un ticket que l'inverse ! (ok j’exagère un peu ). Autre chose, j'ai vu des gens avec des Ipad dans le métro, et le pire c'est qu'ils ne le sont pas fait voler . Ça c'est quand même super agréable de pouvoir sortir ton téléphone dans le métro sans te dire "Puta**, y a bien un c** qui va me l'arracher des mains.". Pas de gamin-pickpocket de 10 ans qui font les poches des tous les passagers de la rame entre deux stations.

Voila ce que j'ai noté pour le moment.

Pour le sondage ; Rien à signaler, parce que mettre serein en étant dans un grande ville j'y crois "bof moyen"
    Dernière modification par vinsang ; 09/11/11 à 23:14.

Phil 37 ans

Likes reçus
    269
    Message de vinsang

Pour le sondage ; Rien à signaler, parce que mettre serein en étant dans un grande ville j'y crois "bof moyen"
    Moi en 5 mois à Montréal je n'ai pas eu de problème et mon sentiment c'est serein.. On se balade souvent vers 0h-1h, on prend les métro+bus et jamais eu le moindre souci.
    Après tout dépend des quartiers surement.. Mais du côté Rosemont Petite Patrie c'est sécuritaire.

A Strasbourg, vers 22h-0h il y a pas mal de quartiers où fallait même pas penser à passer après une certaine heure" Et on parle là d'une ville de 300 000 habitants.

Olivier 42 ans

Likes reçus
    64
    Message de vinsang
    Le métro, la première chose qui m'a choqué c'est les tourniquets ! Ils sont tout petits et j'ai jamais vu personne sauter par dessus !! A Paris je crois que c'est plus facile de compter les gens qui ont un ticket que l'inverse ! (ok j’exagère un peu ). Autre chose, j'ai vu des gens avec des Ipad dans le métro, et le pire c'est qu'ils ne le sont pas fait voler . Ça c'est quand même super agréable de pouvoir sortir ton téléphone dans le métro sans te dire "Puta**, y a bien un c** qui va me l'arracher des mains.". Pas de gamin-pickpocket de 10 ans qui font les poches des tous les passagers de la rame entre deux stations.

Voila ce que j'ai noté pour le moment.

Fait gaf au faux sentiment de sécurité , jai aussi vu des gars avec des ipads dans le metro et aussi entrain de marcher je trouve ça too much , mais ya aussi des vols a l'arraché ici. mon voisin en à fait les frais.
    Je suis d'accord avec toi pas de bandes de jeunes ou d'ados trop bruyant en tout cas en centre ville et ça périphérie proche, pas non plus masse de scooter ou de cyclomoteurs . Faut dire qu'un scooter 50cc coute la modique somme de 2500$ pour rouler 6mois de l'année c'est plutot l'apanage de privilégiés. Et se font autant voler que des vélos ( en passant les voleurs de vélo sont souvent chez des petits marchant de vélo avec boutique).
    Dernière modification par calli ; 10/11/11 à 07:13.

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.

Page 3 sur 5 12345