1. #1
    Anonyme
    Hello tout le monde

    Petite question vous faites quoi pour éviter le gros coup de cafard des fêtes qui vous prend par surprise ???
    Le pire c que je comprends même pas pourquoi j'ai le cafard vu que je vais passer Noël avec un bon petit groupe

    Mis a part bosser car je suis en vacances je vois pas comment éviter mon petit coup de déprime

    Bref si y en a qui ont des conseils je suis plus que preneuse

  2. #2
    Avatar de sylvaind
    sylvain 48 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    20
    Salut,

    Difficile de te donner des conseils surtout que l'on ne connait pas ta situation mais je me dis que la fête de noël est tellement associée aux fêtes de famille, au bien être dans sa maison au chaud et entouré, rappelle des souvenirs d'enfance... que ça remue quand on est loin. Je n'ai pas fait de sondage mais je me dis que si en demandait aux gens : si vous devez rentrer une fois dans l'année vous le feriez à quelle période : un max répondraient nöel. C'est un peu spécial noël mais l'importance qu'on y accorde reste quand même une construction sociale.

  3. #3
    Avatar de Alzire
    Jérémy 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    21
    Faut assumer sa solitude.

    Je viens d'arriver à Montréal, avec 8 mois de voyages et de rencontres extraordinaires. Je suis à Montréal, je ne connais personne, je n'ai pas d'endroit où dormir. Ce que je vais faire, c'est de la soupe et du pain et en distribuer dans les rues, faire des rencontres et tout et tout... Et du coup, moins de solitude, un peu d'excitation et tout ira pour le mieux (je pense)

  4. #4

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    c'est vrai que vous avez votre groupe d'amis et cela devrait vous aidez à supporter ou surmonter le coup de cafard. Mais bon on est des personnes humaines avec nos faiblesses momentanées. Moi je vous suggère de sortir plus et vous amusez avec vos amis et une fois à la maison ou si vous êtes seule pensez à vos meilleurs souvenirs de fête ou de noël pour essayer d’être positif car c'est important le moral zen