1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    j'aimerais faire un stage de méditation à Toronto et je me demande si c'est facile de joindre Montréal à Toronto en stop ? J'ai fais des recherches internet et je n'ai trouvé personne l'ayant fait. Je n'ai également aucune idée du temps que je mettrai. Avez-vous une idée (approximative bien sur je sais que ça dépend de plein de chose) ? Un grand merci d'avance. Caro

  2. #2
    Anonyme
    Salut Caro !

    Je pense que ma réponse arrive bien trop tard, mais je pense que cela pourrait intéresser d'autres personnes.

    J'ai effectué ce trajet en septembre dernier. Je l'ai fait sur deux jours : Montréal -> Ottawa puis Ottawa -> Toronto.

    Quitter Montréal est assez compliqué. Quand je fais de l'auto-stop, je ne m'autorise pas à prendre des trains de banlieue, uniquement les transports en commun "basiques", coûtant 2/3 $. Et en l'occurrence, avec ça, c'est assez compliqué de s'éloigner de Montréal. J'y suis finalement parvenu, mais c'était vraiment galère et pas toujours super safe (je n'indiquerai donc pas où j'ai fais du pouce à Montréal). Après je conseille plus de passer par la transcanadienne 1 (sud de la rivière Ottawa) que par l'autoroute 50 (nord de la rivière).

    Pour partir d'Ottawa en direction de Toronto, j'avais trouvé un très bon spot, où j'ai d'ailleurs trouvé un auto-stoppeur suédois, avec qui j'ai effectué le trajet : Google Maps

    Rejoindre Toronto est une tout autre histoire. Il nous a fallu une journée entière. Peut-être parce que l'on était deux, mais toujours est-il que l'auto-stop en Ontario est vraiment galère. Mais ça se fait ! Le plus compliqué reste selon moi de quitter Montréal.

    Si j'avais à le refaire, je travaillerais surement plus sur la recherche d'un bon spot à Montréal et tablerais encore sur deux jours (même si faisable en une journée).

    Bon courage à ceux qui se lanceront !