1. #1
    Avatar de Tiri
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'étais étudiant ces 2 dernières années, je pouvais donc conduire en toute légalité avec mon permis français. Mais comme je suis passé sur un permis de travail, je n'ai visiblement plus ce droit. Je me demandais donc pour quelle stratégie devrais-je opter...

    En fait, je loue quelques fois par an une voiture à Montréal, avec Discount. Avec eux, je n'ai jamais eu de problème. Je leur montre mon permis français, ça leur convient bien. Ils ne me demandaient même pas si j'étais étudiant ou non. Je voyais d'ailleurs plein de gens faire comme moi. Je suppose donc que je pourrai continuer à faire ça sans problème dans le futur. Mais est-ce que cela peut poser problème ?
    Autre chose. J'aimerais, cet été, aller du côté de l'Ouest (Alberta, Colombie britannique) et donc louer une voiture là-bas. Est-ce que ça passerait si je leur présente un permis international français ?

    Je sais que je pourrais demander un permis québécois, mais c'est quand même 100$ par an. Alors je me demandais s'il y avait un moyen d'esquiver ça. D'ailleurs, si je demande un permis québécois, vont-t-ils me reprendre mon permis français ?

    Merci d'avance pour vos retours !

    Bonne journée !

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958