1. #1
    Avatar de mreneaume
    Maëlle 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'arrive sur le sol Néo-Zélandais dans 3 semaines. Mon projet : sillonner les 2 îles en faisant du Wwoofing et du Help X. Je commence à regarder les annonces et m'aperçois que beaucoup d'endroits étant assez reculés, il est souvent conseillé d'avoir son propre véhicule (pour l'instant mes recherches se focalisent surtout sur le Northland). Je pensais donc m'acheter un scooter (moins cher qu'une voiture et je n'ai pas d'utilité à m'acheter un van).
    Est-ce que certain d'entres vous auraient un retour d'expérience à me faire ? Est-ce que cette idée vous semble complètement farfelue ?
    Dans l'attente de vous lire,

    Maëlle


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de mreneaume
    Bonjour,

    J'arrive sur le sol Néo-Zélandais dans 3 semaines. Mon projet : sillonner les 2 îles en faisant du Wwoofing et du Help X. Je commence à regarder les annonces et m'aperçois que beaucoup d'endroits étant assez reculés, il est souvent conseillé d'avoir son propre véhicule (pour l'instant mes recherches se focalisent surtout sur le Northland). Je pensais donc m'acheter un scooter (moins cher qu'une voiture et je n'ai pas d'utilité à m'acheter un van).
    Est-ce que certain d'entres vous auraient un retour d'expérience à me faire ? Est-ce que cette idée vous semble complètement farfelue ?
    Dans l'attente de vous lire,
    Salut Maëlle,

    Désolée pour l'absence de réponse, apparemment, pas grand monde n'utilise de scooter en Nouvelle-Zélande.
    Est-ce que tu en as finalement acheté un ? Si oui, est-ce qu'il est utile ? Est-ce que tu as vu beaucoup de gens utiliser un scooter (j'avoue que je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu... déjà les motos, je n'en ais pas vu tant que ça) ?

  3. #3
    Avatar de ClemenceBalo
    Clémence 33 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Maëlle!
    As-tu finalement été au bout de ce projet ? Je me pose la question de l'option scooter et j'aimerais avoir ton retour si tu as effectivement choisi ce moyen de transport !
    Merci!
    Clémence

  4. #4
    Avatar de EmmanuelleM6
    Emmanuelle 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous toutes qui avaient eu la même idée que moi bien avant !

    Alors des retours d'expériences ? Car je cherche des infos pour m'acheter un scooter et vadrouiller avec

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de EmmanuelleM6
    Bonjour à vous toutes qui avaient eu la même idée que moi bien avant !

    Alors des retours d'expériences ? Car je cherche des infos pour m'acheter un scooter et vadrouiller avec
    Salut Emmanuelle,

    De mon côté pas du tout, je cherchais essentiellement à savoir comment ça s'était passé pour @mreneaume (et éventuellement @ClemenceBalo).

  6. #6
    Avatar de mreneaume
    Maëlle 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour Emmanuelle,
    Au final, pas d'achat de scooter pour moi. J'ai fait beaucoup d'auto-stop (ça fonctionnait très bien il y a 5 ans) et sinon bus. Vu le nombre de kms avalés, la météo un peu capricieuse, avec le recul, je ne pense pas que c'était vraiment compatible avec l'utilisation d'un scooter... Bon voyage !