1. #1
    Avatar de masneris
    Sarah 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde!

    Je viens d'arriver sur Montréal et je me posais deux questions à propos de la carte OPUS:

    - Est ce que comme en France certains employeurs remboursent la moitié des frais de la carte OPUS si c'est payé au mois et sur Montréal même (je parle donc de la carte a 83 euros).

    - Et est ce que si je m'inscrit en tant qu'auditeur libre dans une université (ce que j'avais l'intention de faire d'ici quelques semaines à l'UQAM) je peux m'inscrire à l'abonnement qui concerne les étudiants?

    - D'ailleurs est ce que cet abonnement peut me concerner si j'ai 20 et que je ne suis pas étudiante tout court?

    J'espère être assez claire dans mes questions! Merci beaucoup d'avance!

    Sarah

  2. #2
    Avatar de AurlienB8
    Aurélien

    Location
    Montreal
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Concernant ta première question, oui, certain employeurs payent un certains pourcentage du prix de la carte OPUS. Tu peux aussi te renseigner sur le programme OPUS &Cie. Ce n'est pas toutes les entreprises qui adhèrent à ce programme mais quand elles le sont, une partie de l'abonnement mensuel est déjà payé.

  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de masneris
    - Et est ce que si je m'inscrit en tant qu'auditeur libre dans une université (ce que j'avais l'intention de faire d'ici quelques semaines à l'UQAM) je peux m'inscrire à l'abonnement qui concerne les étudiants?
    Bonjour Sarah,

    "Auditeur libre" ne correspond à rien. C'est soit étudiant libre soit auditeur.
    Cf. Information générale | Étudier à l'UQAM

    Seuls les étudiants pouvant justifier d'une inscription à temps complet peuvent prétendre aux tarifs étudiants offerts par la STM.

    Cf. OPUS tarif réduit - Étudiants | Société de transport de Montréal
    et
    Attestation carte OPUS - Preuve de fréquentation scolaire | Étudier à l'UQAM