1. #1
    Avatar de GuillaumeS6
    Guillaume 30 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Allo tout le monde ! Je viens de m'installer à Montréal et j'ai essayé de m'inscrire à auto-mobile mais ils refusent l'inscription car on n'a pas de dossier de crédit (normal, on viens d'ouvrir un compte et on viens d'arriver...). La seule solution qu'ils proposent, c'est de payer 500$ de frais d'inscription ou d'avoir un garant.
    Ca vous est déjà arrivé ?
    Quelle autre solution avez vous pour mon cas ?
    Merciii








  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    De mémoire, j'avais des copains dans la même situation pour Communauto et ils avaient en effet du faire un dépôt (remboursable en fin d'abonnement me semblait-il mais peut-être que je me trompe) de cet ordre de grandeur pour compenser leur absence d'historique de crédit.

  3. #3
    Avatar de AceArdent911
    Bertrand 30 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Petit retour d'experience pour Communauto avec permis français :

    Je n'ai simplement pas pu m'inscrire. Pas d'historique de crédit ? Pas de problème, caution de 500$ et c'est réglé. Pas de permis Québecois ? Pas de problème, permis français + preuve de résidence et c'est réglé.
    Sauf que niveau preuve de résidence ils sont ultra stricts et n'ont simplement pas envie de reharder ceux qui sortent de leur cases. Dans mon cas, bail mensuel refusé, pas d'hydro québec ni d'internet parce que pris en charge par ma proprio donc terminé, pas de service pour moi. A priori je pourrais retenter avec mon nouveau permis québecois dont le rdv est prévu pour ... dans 6 mois !

    Dommage, le service a l'air top et m'aurait vraiment été utile ! Mais c'est dit dès la FAQ qu'ils se réservent le droit de refuser une inscription qui ne leur plaît pas... Ah et s'armer de patience si on veut des réponses ! J'ai passé 30 min puis 40 min puis 30 min en attente sur les 3 coups de fils qui ont été nécessaires à remplir toutes les étapes pour ne rien donner au final