1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Important : Mise à jour : ces changements prendront effet à partir du 31 août 2015. Les pvtistes qui auront cumulé des jours de travail bénévoles AVANT cette date pourront les comptabiliser dans leur calcul des 88 jours.


    Beaucoup de pvtistes optent chaque année pour le WWOOFing et le HelpX. Ces deux réseaux les mettent en relation avec des hôtes qui leur offrent, en échange de quelques heures de travail par jour, un toit et des repas.

    Pour beaucoup, ces réseaux permettent de faire les 88 jours de travail rural nécessaires pour être éligible à un 2nd WHV en Australie. Le ministère de l'Immigration australien vient d'annoncer que d'ici quelques mois, ces emplois non rémunérés ne seraient plus pris en considération dans le décompte des 88 jours. Une bien mauvaise nouvelle...

    Nom : WHV_PVT_Nouvelle_Zélande_WWOOFing_HelpX_Fruit_Picking_Blé.jpg
Affichages : 578
Taille : 1,08 Mo

    Consulter notre article en intégralité : 2nd WHV en Australie : le WWOOFing et le HelpX bientôt inéligibles.

  2. #2
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Triste nouvelle qui met en lumière une triste réalité. Je ne savais pas que le bénévolat avait tourné à l'usine en Oz ... Je m'était dit en plus : si jamais l'Australie me plaisait ce serait une raison de plus de faire du Wwoofing là-bas ... Pas grave on verra ce qu'il se passera ...

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de proine
    Triste nouvelle qui met en lumière une triste réalité. Je ne savais pas que le bénévolat avait tourné à l'usine en Oz ... Je m'était dit en plus : si jamais l'Australie me plaisait ce serait une raison de plus de faire du Wwoofing là-bas ... Pas grave on verra ce qu'il se passera ...
    Effectivement, le WWOOFing est parfois critiqué (en Argentine également : WWOOFing en Argentine : attention aux désillusions), mais je ne suis pas sûre que le problème de fond soit réglé avec ce changement.

    Si beaucoup de pvtistes souhaitent toujours rester une 2e année en Australie, ils vont toujours chercher à faire leurs jours de boulots et ça les fermiers le savent très bien !! Du coup ils continueront à proposer des paies médiocres au rendement. Tu n'es pas content ? Ce n'est pas grave, un autre backpacker prendra ton job !


  4. #4
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Message de Lilou
    Si beaucoup de pvtistes souhaitent toujours rester une 2e année en Australie, ils vont toujours chercher à faire leurs jours de boulots et ça les fermiers le savent très bien !!
    Oui c'est dommage, il me semble que le PVT en Oz arrive à saturation sur bien des points ... Non ? Le Canada a beau être pris d'assaut, et montré en exemple de saturation pour les candidatures, le nombre de gens partant étant limité on évite un certain nombre d'effets pervers non ?

  5. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de proine
    Oui c'est dommage, il me semble que le PVT en Oz arrive à saturation sur bien des points ... Non ? Le Canada a beau être pris d'assaut, et montré en exemple de saturation pour les candidatures, le nombre de gens partant étant limité on évite un certain nombre d'effets pervers non ?
    Certes, mais disons que si le gouvernement aussie n'a pas de quotas sur les PVT, c'est parce qu'il y a une raison purement économique. Disons que ça les arrange grandement, malgré les dérives.
    Au Canada, le quota est limité parce que le gouvernement recherche plutôt des travailleurs qualifiés sur le long terme (le PVT est de plus en plus une porte ouverte vers l'immigration permanente). Alors qu'en OZ c'est l'inverse, il est quasi impossible d'y immigrer mais il y a besoin de main d'oeuvre pour le fruit picking et autres travaux (les pvtistes sont parfaits pour ça). Et en plus, ils réinjectent généralement leur argent dans l'économie australienne en faisant du tourisme. C'est du 100% win pour le gouvernement, donc !
    Ce qui a beaucoup changé en OZ, ce n'est pas seulement le nombre de pvtistes qui augmente, mais c'est aussi que de plus en plus d'employeurs se rendent compte qu'ils sont une manne incroyable, facile à arnaquer, parfois prêts à tout pour obtenir un 2e WHV.
    Donc je suis d'acc, le PVT OZ arrive à saturation, mais c'est aussi parce qu'il n'y a pas de travail de prévention de la part du gouvernement... Enfin ce n'est que mon avis perso, c'est un sujet tellement compliqué !


  6. #6
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Message de isa
    Donc je suis d'acc, le PVT OZ arrive à saturation, mais c'est aussi parce qu'il n'y a pas de travail de prévention de la part du gouvernement... Enfin ce n'est que mon avis perso, c'est un sujet tellement compliqué !
    Je suis entièrement d'accord avec toi sur les choix de quotas. L'immigration est en effet liée aux besoins de main d’œuvre, le pays d'accueil décide et oriente en fonction ... Je m'interroge car ça fait longtemps que je pense peut-être y aller mais là je me dis attention, piège ... Je ne sais pas, il faudrait que j'essaie de nouvelles choses en termes de voyage / travail ...

  7. #7
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de proine
    Je m'interroge car ça fait longtemps que je pense peut-être y aller mais là je me dis attention, piège ... Je ne sais pas, il faudrait que j'essaie de nouvelles choses en termes de voyage / travail ...
    Je pense qu'à partir du moment où tu es consciente de ce que tu peux trouver en Australie, tu ne devrais pas changer d'avis pour autant. Partir avec le plus d'argent possible, essayer d'éviter les sentiers battus et partir dans des zones moins courues (Tasmanie et Western Australia)... En gros, il faut voir par toi-même Et puis si au bout de quelques semaines ou quelques mois, tu sens que cette expérience ne te convient pas, que le pays n'est pas fait pour toi, tu peux tout à fait rebondir avec du volontariat dans un pays asiatique proche, ou un PVT en Nouvelle-Zélande...

  8. #8
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Message de isa
    Partir avec le plus d'argent possible, essayer d'éviter les sentiers battus et partir dans des zones moins courues (Tasmanie et Western Australia)... En gros, il faut voir par toi-même Et puis si au bout de quelques semaines ou quelques mois, tu sens que cette expérience ne te convient pas, que le pays n'est pas fait pour toi, tu peux tout à fait rebondir
    C'est ce que j'ai fait pour la Nouvelle-Zélande : partie avec un budget max pour rebondir ou ne pas forcément travailler mais continuer de découvrir (au final j'ai travaillé la plupart du temps, mais je savais que je pouvais changer quand je voulais). C'est la raison pour laquelle je vais prendre mon temps pour préparer un nouveau PVT ... Sinon la Tasmanie me fait littéralement rêver ! Concernent la Western Australia j'ai une amie qui y est depuis 4 ans ... Ça ne doit pas être si mal que ça

    Et le volontariat en Asie je n'y avais pas vraiment pensé mais c'est idée


  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de proine
    Concernent la Western Australia j'ai une amie qui y est depuis 4 ans ... Ça ne doit pas être si mal que ça
    Beaucoup plus calme et sauvage que l'est. Il n'y a quasiment que des petites villes (sauf Perth) du coup, les gens ont plutôt tendance à aller sur la côté est ou dans le sud est du pays. Donc ouais ça peut être pas mal du tout


  10. #10
    Avatar de jerem057
    jeremie 34 ans

    Location
    Perth, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous j'ai une petite question, je souhaite travailler pendant 1 an en restauration et si possible pour le meme patron a perth, est ce que c'est possible de travailler 6 mois et de faire une demande de second whv pour rester 6 mois de plus?

  11. #11
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Une info lue dans la reponse automatique, j'imagine que vous devez deja etre au courant, mais dans le doute, je reposte l'info ici, vu que ca me semble assez important :

    1. Recent announcement concerning changes to 2nd Working Holiday Visa criteria.

    The Department of Immigration and Border Protection is currently in the process of making a change to the second Working Holiday (subclass 417) visa initiative, to exclude volunteer work activities, such as WWOOFING, from its eligibility framework. However, this change will take some time to introduce, and is not yet in effect, so it does not impact upon current second Working Holiday visa applications.

    Once the department knows the exact date of implementation for the change, it will be announced publicly on our website. This public announcement will be made well ahead of the implementation date so that participants have suitable advance warning. While it is likely the change will commence towards the end of 2015, participants should regularly check the departmental website for updates at Visit Australia

    Announcement by the Assistant Minister for Immigration and Border protection on 1 May 2015:
    Assistant Minister - Strengthening integrity in Working Holiday visa programme

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Donnit
    Enfin une info lue dans la reponse automatique, j'imagine que vous devez deja etre au courant, mais dans le doute, je reposte l'info ici, vu que ca me semble assez important :
    Effectivement, on en a parlé ici : 2nd WHV en Australie : le WWOOFing et le HelpX bientôt inéligibles

  13. #13
    Avatar de Ptite Clem
    Clémence

    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    j'ai lu que pour le 2nd year visa c'etait souvent bcp plus long que pour le premier... Avais tu fais du woofing ?

  14. #14
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Message de Ptite Clem
    j'ai lu que pour le 2nd year visa c'etait souvent bcp plus long que pour le premier... Avais tu fais du woofing ?
    J'ai fait 2 fois du woofing et un travail remunere.
    L'un des 2 hotes n'avais pas de ABN, mais normalement juste le 2nd woofing (avec ABN)+le travail represente plus de 88 jours, du coup, j'ai tout fait par internet.

  15. #15
    Avatar de Ptite Clem
    Clémence

    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Je ne sais pas alors. As-tu mentionné l'hôte qui n'avait pas d'ABN sur internet ou n'as-tu mis que ceux avec ABN ? Si tu n'as mis que ceux avec ABN, il ne devrait pas y avoir de problème. Si tu as quand même noté dans ta demande internet l’hôte sans ABN, alors peut-être que ça bloque puisque si ne serait-ce qu'un seul des hôtes chez qui l'on travaille n'a pas d'ABN, il fait faire la demande papier.

  16. #16
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Message de Ptite Clem
    Je ne sais pas alors. As-tu mentionné l'hôte qui n'avait pas d'ABN sur internet ou n'as-tu mis que ceux avec ABN ? Si tu n'as mis que ceux avec ABN, il ne devrait pas y avoir de problème. Si tu as quand même noté dans ta demande internet l’hôte sans ABN, alors peut-être que ça bloque puisque si ne serait-ce qu'un seul des hôtes chez qui l'on travaille n'a pas d'ABN, il fait faire la demande papier.
    Oui j'avais lu que pour les hotes sans ABN c'etait par papier et plus chere, du coup je n'ai envoye que les periode avec ABN vu que ca faisait le compte aussi.

    Hier j'ai recu le message et tout est OK. Je suis super content et soulage.
    Le visa est tellement chere maintenant, paye et se voir refuse, c'est pas super cool...

    Merci pour votre aide.

  17. #17
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Donnit
    Oui j'avais lu que pour les hotes sans ABN c'etait par papier et plus chere, du coup je n'ai envoye que les periode avec ABN vu que ca faisait le compte aussi.

    Hier j'ai recu le message et tout est OK. Je suis super content et soulage.
    Le visa est tellement chere maintenant, paye et se voir refuse, c'est pas super cool...

    Merci pour votre aide.
    C'est l'avantage d'avoir fait pas mal de jours de boulot admissibles, tu peux exclure le boulot dans les entreprises sans ABN. Félicitations pour ton visa

  18. #18
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Message de Lilou
    C'est l'avantage d'avoir fait pas mal de jours de boulot admissibles, tu peux exclure le boulot dans les entreprises sans ABN. Félicitations pour ton visa
    Merci !

    Ouep je n'etais pas sure pour l'un des 2 hotes.
    Du coup je suis reste 3 mois chez le suivant plus 2 semaines de travail ailleur.


  19. #19
    Avatar de Ptite Clem
    Clémence

    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Message de Donnit
    Merci !

    Ouep je n'etais pas sure pour l'un des 2 hotes.
    Du coup je suis reste 3 mois chez le suivant plus 2 semaines de travail ailleur.
    Bon ben tout est en ordre alors, c'est génial !! Félicitations et profite bien de cette nouvelle année en Australie !!


  20. #20
    Avatar de Morganje
    Morgane 10 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Salut Lilou et les autre!
    Je ne comprends pas où en est le "pas de 2nd Vis Australie pour les Helpx"! Ne peux t'on plus en bénéficier ? Est-ce qu'il le faire rapidement avant qu'une loi concrète ne passe ?
    Je suis trop dans le doute et serai trop déçue d'avoir fait cela sans pouvoir obtenir mon 2nd Visa (Helpx fait il y a plus d'un an).
    Merci !

Page 1 sur 2 1 2