1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Suite à la publication des consignes de demande de PVT Chili par les autorités chiliennes le 17 novembre 2015, nous sommes en mesure de vous proposer un dossier thématique qui a pour but de vous aider dans vos démarches. Etant donné que ces consignes sont extrêmement récentes et que nous ne disposons actuellement d'aucun retour de candidats, les informations contenues dans ce dossier doivent être lues avec prudence.
    Consulter notre tutoriel : Tutoriel : comment obtenir son PVT Chili ? - pvtistes.net

    Sommaire



  2. #2
    Avatar de JdkV
    Jdk 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je compte partir en voyage pour un an. Je quitte mon emploi en rupture conventionnelle en Mars 2016, Pour partir du début Mai à mi Juillet ( Indonésie, Australie et Nouvelle Zélande), ce n’est que à partir de la Nouvelle Zélande que je compte prendre la direction du Chili pour commencé mon PVT. Ma question est d’après vous à quel moment je dois entreprendre les démarches pour ma demande de visa PVT pour ne pas arrivé hors du délai des trois mois.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut !

    Alors, tout l’enchainement pourrait être très short.
    En gros, si tu comptes partir début mai mais arriver mi_juillet au Chili (si j’ai bien compris), il faudra demander ton visa à peu près autour de début avril (genre fin de la 1ere semaine d’avril en gros…). Si le délai de 2 semaines est respecté, tu pourras alors aller chercher ton visa fin avril environ, puis t’envoler début mai pour l’Indonésie.

    Attention toutefois, le délai n’est pas de 3 mois, mais bien de 90 jours (légère nuance, mais il faut le prendre en compte)

  4. #4
    Avatar de TuttiB
    Tutti 33 ans

    Location
    Saint-Nicolas-du-Tertre, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Je souhaiterais soumettre ma candidature aux autorités chiliennes, mais je n’ai pas réussi à trouver explicitement l’adresse à laquelle il faut l’envoyer. C’est bien « ambassade du chili, situé au 64 Boulevard de la Tour-Maubourg, 75007 Paris, France » qu’il faut inscrire ?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Effectivement, on a eu le même souci que toi en lisant les consignes des autorités chiliennes On a essayé d’obtenir des précisions, mais nous n’en avons pas encore eu.
    Ensuite, on a regardé du côté des autres visas où ils parlent d’envoi des demandes, et à chaque fois qu’ils y font référence, ils parlent de cette adresse effectivement.

  6. #6
    Avatar de TuttiB
    Tutti 33 ans

    Location
    Saint-Nicolas-du-Tertre, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    D’accord, le souci c’est que sur google, l’ambassade du Chili en France se situe à l’adresse: 2 avenue de la Motte Picquet 75005 Paris, d’où la nature de ma question…

  7. #7
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Au n° 64, c’est le consulat, c’est eux qui traitent les demandes de visa!

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Les autorités chiliennes ont bien ajouté les coordonnés pour soumettre son dossier pour le PVT Chili. Il s’agit de l’adresse du consulat du Chili a Paris.
    Les demandes doivent obligatoirement se faire PAR COURRIER.

  9. #9
    Avatar de reraldina
    Géraldine 36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    merci beaucoup pour ce tutoriel qui m’a beaucoup aidé (notamment pour le formulaire à remplir). J’ai envoyé ma candidature le 23 novembre, ça y’est, du coup je n’hésiterai pas à faire « cobaye » comme vous le disiez ( ^^lol ) et à vous faire un retour d’info sur quand et de quelle manière (mail, tel, courrier, etc) le consulat nous donne la réponse à la candidature
    Bonne chance à tous,

    Géraldine


  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Super ! Merci beaucoup Géraldine de bien vouloir faire l’un de nos cobayes

  11. #11
    Avatar de JuliaF
    Julia 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai appelé Globe PVT pour me renseigner sur l’assurance et ils m’ont indiqué qu’elle n’était pas applicable pour le Chili dans la mesure où le pays demande une assurance couvrant la maternité. Avez-vous des renseignements là-dessus ? On doit donc obligatoirement prendre une assurance couvrant la maternité ?

    Merci pour vos retours

  12. #12
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Salut,
    pour l’Argentine c’est la même chose, et il me semble qu’il n’y a que Chapka qui fasse cette assurance qui couvre pour la maternité actuellement.

  13. #13
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de JuliaF
    J’ai appelé Globe PVT pour me renseigner sur l’assurance et ils m’ont indiqué qu’elle n’était pas applicable pour le Chili dans la mesure où le pays demande une assurance couvrant la maternité. Avez-vous des renseignements là-dessus ? On doit donc obligatoirement prendre une assurance couvrant la maternité ?
    Personnellement, je vais la jouer "naïve" sur ce coup là. Sur le site de l'ambassade ce n'est pas spécifié, il est simplement mis "Assurance santé et rapatriement pour 365 jours avec couverture internationale.": https://www.cgparis.cl/visa_programm...vail___314.htm.
    Je vous dirai si on m'a demandé de modifier mon assurance ou non.
    Dernière modification par Annana ; 01/12/15 à 19:21.


  14. #14
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    J'ai envoyé un mail au service des visas, j'avais quelques doutes pour le formulaire.

    Voilà mes questions:
    - La cellule "Employeur ou Organisme d’études en France" doit-elle être obligatoirement complétée?
    - La cellule "Nom, adresse et numéro de téléphone de l’organisme d’accueil au Chili, nom et prénoms du Représentant." doit-elle être obligatoirement complétée?
    - La cellule "Adresse au Chili (lieu d’hébergement pour les touristes)" doit-elle être obligatoirement complétée? Le visa PVT n'est pas vraiment un visa de tourisme donc je ne suis pas sûre.

    Et on m'a simplement répondu: "Veuillez ne rien noter"


  15. #15
    Avatar de ClineP
    Céline 34 ans

    Location
    Munich, Germany
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    il est écrit qu'il faut résider actuellement en France. Je réside et travaille en Allemagne depuis deux ans, mais ma famille travaille et réside en France, je suis de nationalité francaise. Est-ce vraiment un problème? J'ai tout de même un compte bancaire en France et je peux fournir tous les documents nécessaires en francais.
    Merci d'avance

  16. #16
    Avatar de chindac
    Hélène 30 ans

    Location
    thailande
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je souhaiterais partir faire un pvt au Chili a partir de février 2017 (je serai au Brésil de novembre à février). Dois je faire ma demande fin 2016 pour 2017 ? Ou serais-je coincée pour faire une demande ?

    Merci d'avance!

  17. #17
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de chindac
    Bonjour !
    Je souhaiterais partir faire un pvt au Chili a partir de février 2017 (je serai au Brésil de novembre à février). Dois je faire ma demande fin 2016 pour 2017 ? Ou serais-je coincée pour faire une demande ?

    Merci d'avance!
    Salut,
    Le problème principal c'est que tu ne seras pas en France, or le rendez-vous sur Paris pour récupérer le visa est obligatoire.
    Pour faire ta demande fin 2016, ce sera possible uniquement si les 200 visas n'ont pas tous été attribués. Tu seras peut-être obligé d'attendre le 1er janvier 2017 pour faire ta demande si le quota a été atteint.

  18. #18
    Avatar de Bastienlg
    Bastien 32 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous !

    Juste une question concernant le délais de réponse. Une fois votre dossier envoyé, après combien de temps avez vous reçu une réponse du consulat ? Deux semaines et toujours rien pour moi.

    Merci d'avance

  19. #19
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Bastienlg
    Bonjour à tous !

    Question concernant le délais de réponse, une fois votre dossier envoyé, après combien de temps avez-vous reçu une réponse du consulat ?
    Deux semaines passées et toujours rien pour moi.

    Merci d'avance
    Tu me rassures, ils ont reçu ma demande le 7/12 et je n'ai pas de réponse non plus. J'espère qu'ils ne sont pas en vacances car moi j'aimerai partir debut janvier. On croise les doigts

  20. #20
    Avatar de Bastienlg
    Bastien 32 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de Annana
    Tu me rassures, ils ont reçu ma demande le 7/12 et je n'ai pas de réponse non plus. J'espère qu'ils ne sont pas en vacances car moi j'aimerai partir debut janvier. On croise les doigts
    HaHa me voilà rassuré aussi ! Oui le plus tôt possible sera le mieux, c'est quand même l'été la bas ...

Page 1 sur 15 1 2 3 11 ...