1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Valentin a accepté de répondre à nos questions sur son emploi de cordiste en Nouvelle-Zélande et plus précisément à New Plymouth.



    Extrait :
    En étant sur Christchurch, j’ai commencé à démarcher les entreprises de travaux en hauteur sur corde, en leur envoyant mon CV par e-mail.Il faut savoir qu’il n’y a pas énormément d’entreprises de ce type dans l’Île du Sud, la majorité se trouve à Christchurch. Sur l’Île du Nord, il y a plus d’entreprises, surtout à Wellington et Auckland.J’ai envoyé une trentaine de CV et je n’ai eu qu’une seule réponse positive, de la part d'une entreprise de New Plymouth qui m’a proposé un entretien.
    Il s’est passé environ 2 mois entre le début de mes recherches et le début de mon contrat.
    Pour consulter son récit : Travailler comme cordiste en Nouvelle-Zélande.
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Merci Valentin pour ton témoignage, c’était super intéressant et très « cultivant » de te rencontrer

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Très intéressant, ça renseignera bien les cordistes qui envisagent la Nouvelle-Zélande


  4. #4
    Avatar de sanka23
    loona 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Hey salut !
    Super ton récit d'expérience !
    Je suis déjà en Nouvelle-Zélande j'ai un diplôme du catsc et icpc qui est un portefeuille international pense tu que les entreprise connaissent et acceptent ce diplôme?
    Deplus a tu des contactes à me passer pour joindre les entreprises de cordes je suis à queenstone mais je suis chaud pour travailler dans toute la Nouvelle-Zélande
    Merci d'avance pour tes réponse
    Cordialement
    Loona


  5. #5
    Avatar de sanka23
    loona 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Au faite moi je viens de valensole c'est fou on habite qu'à 25 minutes de voiture l'un de l'autre !


  6. #6
    Avatar de Valizarn
    valentin 31 ans

    Location
    New Plymouth, Taranaki, Nouvelle-Zélande
    Messages
    2
    Likes reçus
    8
    Message de sanka23
    Hey salut !
    Super ton récit d'expérience !
    Je suis déjà en Nouvelle-Zélande j'ai un diplôme du catsc et icpc qui est un portefeuille international pense tu que les entreprise connaissent et acceptent ce diplôme?
    Deplus a tu des contactes à me passer pour joindre les entreprises de cordes je suis à queenstone mais je suis chaud pour travailler dans toute la Nouvelle-Zélande
    Merci d'avance pour tes réponse
    Cordialement
    Loona

    Salut, réellement j'en es aucune idée ... Je sais qu'ils aiment bien voir un IRATA sur le cv mais tu peux toujours postuler et voir se qu'il se passe ! J'ai rencontré quelqu'un qui a pu travail en NZ avec un CQP2 ... Je pense que ça dépend vraiment des company !!
    Le mieux pour contacter, tu tape dans google par exemple "Rope Access Company Christchurch (ou n'importe qu'elle ville..) et tu envois un mail avec une petite description de ton expérience ! C'est plus ou moins se que j'ai fais, ça devrait donc marcher pour toi
    Haha oui c'est vrais que c'est pas bien loin !!
    Bon courage pour ta recherche et profite du voyage !! See you mate