1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut à tous !

    C'est la bonne nouvelle publiée hier soir sur le site des autorités canadiennes : 1 150 places supplémentaires ont été ajoutées pour le PVT Canada 2017 pour les Français.

    Ces places ont été prises sur le quota pour les Stagiaires (passé de 4 800 places à 4000) et sur le quota pour les Jeunes Professionnels (passé de 2 300 places à 1 950).

    Cette augmentation du nombre de place explique donc le nombre impressionnant de personnes qui semblaient avoir reçu une invitation à présenter une demande lundi dernier. En effet, 1000 Français ont reçu leur invitation à ce moment là.

    Si vous êtes toujours en attente d'une invitation et que vous n'êtes pas allé vérifier récemment votre compte, c'est le moment de le faire !


  2. #2
    Avatar de Nubiah
    40 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    100
    Likes reçus
    58
    C'est une bonne nouvelle. J'apprécie quand même que les autorités canadiennes d'eux même réalisent la grosse demande pour les pvt et font un geste pour les candidats en attente. Ils ne sont pas obligés de le faire.


  3. #3
    Avatar de SamiS3
    Sami 33 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Inscription faite le 20 février, je croise toujours les doigts pour cette année...
    En tt cas merci pour toutes ces infos cest vraiment cool


  4. #4
    Avatar de KristenG
    KRISTEN 38 ans

    Location
    France
    Messages
    57
    Likes reçus
    12
    Je viens de recevoir une invitation ! c'est un rêve c 'est inespéré !!! par contre besoin d'un conseil, je suis pacsé mais séparé mais pas dépacsé officiellement cause impots en France que dois je mettre : celibataire ou separé légalement vu que pacs pas reconnu au canada ?


  5. #5
    Avatar de melle101
    Mélanie 28 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour !
    Je suis nouvelle ici, je souhaite obtenir un PVT pour partir au Canada en début d'année 2018.
    Me conseillez-vous de m'inscrire dès maintenant ?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de melle101
    Bonjour !
    Je suis nouvelle ici, je souhaite obtenir un PVT pour partir au Canada en début d'année 2018.
    Me conseillez-vous de m'inscrire dès maintenant ?
    Oui, tu peux t'inscrire dès maintenant
    Je te conseille de lire ce dossier sur le PVT Canada pour comprendre en détail comment ça fonctionne : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de KristenG
    Je viens de recevoir une invitation ! c'est un rêve c 'est inespéré !!! par contre besoin d'un conseil, je suis pacsé mais séparé mais pas dépacsé officiellement cause impots en France que dois je mettre : celibataire ou separé légalement vu que pacs pas reconnu au canada ?
    Heuuuuuuuu, elle est compliquée celle là... Je mettrais séparée...

  8. #8
    Avatar de KristenG
    KRISTEN 38 ans

    Location
    France
    Messages
    57
    Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Heuuuuuuuu, elle est compliquée celle là... Je mettrais séparée...
    LOL j'ai finalement mis jamais marié / célibataire, nous ne vivons plus sous le meme toit et n'avons jamais été marié, j'espère que ça passera mon dossier est envoyé

    D'ailleurs à ce sujet combien de temps avez vous attendu en moyenne ?

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de KristenG
    LOL j'ai finalement mis jamais marié / célibataire, nous ne vivons plus sous le meme toit et n'avons jamais été marié, j'espère que ça passera mon dossier est envoyé

    D'ailleurs à ce sujet combien de temps avez vous attendu en moyenne ?
    Cela dépend des gens : de moins d'une journée à plusieurs semaines (le délai officiel est de 8 semaines).

  10. #10
    Avatar de melle101
    Mélanie 28 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Oui, tu peux t'inscrire dès maintenant
    Je te conseille de lire ce dossier sur le PVT Canada pour comprendre en détail comment ça fonctionne : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    Merci beaucoup pour ta réponse
    Je voulais aussi savoir si le PVT était donné à quelqu'un d'autre si jamais je me désistais au dernier moment, après avoir terminé toutes les étapes ? En fait, je ne sais pas exactement quand je pourrai partir et je ne veux pas que la place soit gâchée.

  11. #11
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de melle101
    Merci beaucoup pour ta réponse
    Je voulais aussi savoir si le PVT était donné à quelqu'un d'autre si jamais je me désistais au dernier moment, après avoir terminé toutes les étapes ? En fait, je ne sais pas exactement quand je pourrai partir et je ne veux pas que la place soit gâchée.
    Salut Mélanie,

    Si tu reçois ta lettre de correspondance (ce qui veut dire que tu as fini toutes les étapes et qu'il te reste juste à arriver au Canada avec tes papiers pour obtenir ton PVT ) si tu ne l'utilise pas dans l'année qui suit (la lettre de correspondance a un an de validité), tu perds ton PVT et surtout tu ne pourras plus en refaire pour le Canada, dons il faut bien faire attention, par contre tu as le droit de refuser une invitation, la place repart dans le quota et tu restes toujours inscrite dans le bassin et tu peux également retenter le tirage l'année suivante

  12. #12
    Avatar de melle101
    Mélanie 28 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Oui, tu peux t'inscrire dès maintenant
    Je te conseille de lire ce dossier sur le PVT Canada pour comprendre en détail comment ça fonctionne : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    Salut !

    Je suis en train de faire ma demande et j'avais une question. Je suis actuellement étudiante en Espagne, mais je rentre en France dans un peu plus de deux mois, dois-je sélectionner France ou Espagne comme pays de résidence actuel ?

    Merci

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de melle101
    Salut !

    Je suis en train de faire ma demande et j'avais une question. Je suis actuellement étudiante en Espagne, mais je rentre en France dans un peu plus de deux mois, dois-je sélectionner France ou Espagne comme pays de résidence actuel ?

    Merci
    Salut, tu mets Espagne. Dans un mois, si tu n'es toujours pas invitée, tu pourras retirer ta demande et en fait directement une nouvelle avec cette fois la France comme pays de résidence.


  14. #14
    Avatar de melle101
    Mélanie 28 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut, tu mets Espagne. Dans un mois, si tu n'es toujours pas invitée, tu pourras retirer ta demande et en fait directement une nouvelle avec cette fois la France comme pays de résidence.
    Hey!

    Ça y est, j'ai complété ma demande.
    Merci beaucoup à tous pour le tutoriel et les réponses ! 😊


  15. #15
    Avatar de Sabu1994
    Aristide 29 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je Trouve super qui ont rajoutée des place. Sa donne plus de chance De faire partie d'une aventure Canadienne ?

  16. #16
    Avatar de LaurentD3
    Laurent 35 ans

    Location
    Cotonou, Benin
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour jeune Beninois passionné par la PVT,je voudrais savoir si un Africain peut y participer et comment?