1. #21
    Avatar de BruNico
    Bru 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Oui, c'est possible, mais tu devras retirer ta candidature pour la demande de PVT, pour refaire immédiatement une demande où tu feras une demande de JP et de PVT en même temps.
    Il est possible de demander à participer à plusieurs catégories, mais cela doit se faire au sein même d'une même candidature.
    Je t'invite à lire ceci : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 7 sur 11 - pvtistes.net

    PS : on est encore à la saison 2017... Pourquoi poses-tu ta question dans cette discussion ?
    Merci pour cette réponse rapide.

    J'ai posé ma question ici parce que j'y ai lu ceci : "Tant que la dernière ronde (qui sera annoncée 5 jours à l'avance ici pour les Français et ici pour les Belges) n'a pas eu lieu, vous pouvez vous inscrire et participer aux tirages au sort."

    Je viens tout juste de m'inscrire en espérant avoir encore une chance d'être sélectionné.

  2. #22
    Avatar de diallo8
    hamidou 31 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    BONJOUR! je suis étudiant en licence 3 en Génie-Civil à IPD(l'institut polytechnique de Dakar);
    je voudrais faire mon master Génie civil au Canada pour l'année scolaire 2017/2018; la question est de savoir s'il y'a une place pour moi

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de diallo8
    BONJOUR! je suis étudiant en licence 3 en Génie-Civil à IPD(l'institut polytechnique de Dakar);
    je voudrais faire mon master Génie civil au Canada pour l'année scolaire 2017/2018; la question est de savoir s'il y'a une place pour moi
    Bonjour Hamidou,

    Pour un master Génie civil au Canada, il te faut un permis d'études et non un PVT. De plus, si tu n'es pas français, mais que tu détiens uniquement la citoyenneté sénégalaise, tu ne peux pas faire une demande de PVT.
    Pour les études, ça me semble un peu tardif mais tu devrais consulter les pages du gouvernement canadien consacré aux permis d'études : Obtenir un permis d?études

  4. #24
    Avatar de Nono94
    nordine 45 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de ThomasC18
    Peut-on se réinscrire dans le bassin si jamais notre demande de PVT est refusée (papier manquant, test médical...) ?
    Bonsoir à toutes et à tous, j'ai 38 ans et j'aimerais savoir ci c'est jouable pour obtenir le fameux PVT?

  5. #25
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de Nono94
    Bonsoir à toutes et à tous, j'ai 38 ans et j'aimerais savoir ci c'est jouable pour obtenir le fameux PVT?
    Bonjour
    La limite d'âge pour le PVT Canada est de 35 ans.

  6. #26
    Avatar de amandine8462
    amandine 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    je viens de me connecter sur mon compte et de voir que j'ai reçu une invitation à présenter une demande le 9 aout! je n'ai reçu aucun mail et en vacances à l'étranger je ne me suis pas connectée pdt 10 jours! je viens donc à 12 heures près de passer à côté de mon PVT canada! j'ai bien entendu envie de me pendre et je vous invite tous à régulièrement vous connecter!!!! ma question: puis je me réinscrire en 2018? Même si je n'ai pas répondu à l'invitation? Dois je recréer un compte ou utiliser le même? Merci pour vos réponses

  7. #27
    Avatar de AlexisP4
    Alexis 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterais partir avec ma copine au Canada. Les places attribuées le sont au tirage au sort, et imaginons que seule ma copine ou moi-même (ou inversement) reçoive une invitation. Mieux vaut-il accepter l'invitation, et attendre que l'autre reçoive (peut-être) la sienne? Ou refuser et être ainsi toujours présent dans le bassin des candidats, mais sans obligation de partir (pour valider le PVT)?

  8. #28
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AlexisP4
    e souhaiterais partir avec ma copine au Canada. Les places attribuées le sont au tirage au sort, et imaginons que seule ma copine ou moi-même (ou inversement) reçoive une invitation. Mieux vaut-il accepter l'invitation, et attendre que l'autre reçoive (peut-être) la sienne? Ou refuser et être ainsi toujours présent dans le bassin des candidats, mais sans obligation de partir (pour valider le PVT)?
    ça, c'ets à vous de voir. Si l'u d'entre vous reçoit une invitation et la refuse, si ça se trouve l'autre va en recevoir une et la refuser à cause du premier... ça peut être sans fin comme raisonnement

  9. #29
    Avatar de onizuka1994
    29 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Ce serait pour avoir une précision. Si j'ai bien compris, il m'est encore possible de faire une demande de PVT pour la session 2017 avec les nouvelles places octroyées ? Je n'ai donc pour l'instant pas besoin d'attendre la prochaine session?
    Merci
    Yoann

  10. #30
    Avatar de F3NIX
    nicolas 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai deja fait 2 pvt au Canada (2014-2015) qui viens tout juste de ce finir ce mois-ci, donc voici la question est-il possible pour moi d'être un conjoint de fait sur le PVT de ma copine cette année ? Car elle ne l'a jamais eu et nous aimerions retournée au Canada en 2018. Jai bien sur tout les éléments justifient notre vie commune d'au moins an. Merci cordialement

  11. #31
    Avatar de LaurieM6
    Laurie 40 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aimerais aller au Canada en Juillet 2018 - est ce qu'il est trop tôt de s'inscrire en ce moment?
    merci

  12. #32
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de onizuka1994
    Ce serait pour avoir une précision. Si j'ai bien compris, il m'est encore possible de faire une demande de PVT pour la session 2017 avec les nouvelles places octroyées ? Je n'ai donc pour l'instant pas besoin d'attendre la prochaine session?
    Tant qu'il y a des places, tu peux tenter ta chance.



    Message de F3NIX
    j'ai deja fait 2 pvt au Canada (2014-2015) qui viens tout juste de ce finir ce mois-ci, donc voici la question est-il possible pour moi d'être un conjoint de fait sur le PVT de ma copine cette année ? Car elle ne l'a jamais eu et nous aimerions retournée au Canada en 2018. Jai bien sur tout les éléments justifient notre vie commune d'au moins an. Merci cordialement
    Il n'existe pas de permis pour les conjoints de fait de pvtistes. Prends le temps de lire ce dossier : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net et cette discussion : Canada PVT Je suis acceptée mais pas mon/ma conjoint(e)/mon ami(e), que faire?


    Message de LaurieM6
    J'aimerais aller au Canada en Juillet 2018 - est ce qu'il est trop tôt de s'inscrire en ce moment?
    Non, il n'est pas trop tôt. Si tu es invitée à présenter une demande, une fois ta lettre d'acceptation reçue, tu as un an pour partir, donc c'est bon pour toi, tu peux commencer à tenter ta chance.


    Pensez à prendre le temps de lire nos ressources, toutes ces informations sont présentes dans nos articles et dossiers : PVT Canada - pvtistes.net

  13. #33
    Avatar de Nicoprat
    Nicolas

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, quel est le délais de réponse que nous avons après avoir reçu une invitation ?
    Merci.

  14. #34
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Nicoprat
    Bonjour, quel est le délais de réponse que nous avons après avoir reçu une invitation ?
    Bonjour,

    Tout est expliqué ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 (délais et procédures)

  15. #35
    Avatar de Aminata1
    Amenata 32 ans

    Location
    région parisienne
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,
    Je voulais savoir faut-il obligatoirement une visite médicale pour la demande de pvt ?
    au cas où il faudrait anticiper pour 2018.
    Merci d'avance

  16. #36
    Avatar de Aminata1
    Amenata 32 ans

    Location
    région parisienne
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Nicoprat
    Bonjour, quel est le délais de réponse que nous avons après avoir reçu une invitation ?
    Merci.

    Une fois l'invitation reçue, vous avez 10 jours pour l'accepter ou la refuser. Si vous ne faites rien sous 10 jours, vous perdez le bénéfice de votre invitation et vous êtes exclu du bassin de candidats.

  17. #37
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de Aminata1
    faut-il obligatoirement une visite médicale
    Bonjour
    Un peu de lecture : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


  18. #38
    Avatar de KvinR2
    Kévin 33 ans

    Location
    60000 Beauvais, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaite partir pour le Canada en PVT pour milieu de l'été 2018. Je voulais savoir si m'inscrire aux dernières rondes d'invitations actuelles pour le bassin 2017 et tenter le coup et m'envoler pour milieu de l'été prochain et si je ne suis pas retenu, retenter avec le bassin 2018 ? Ou attendre l'ouverture du bassin 2018 et présenter ma demande ? Qu'en pensez-vous ?

  19. #39
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de KvinR2
    Bonjour, je souhaite partir pour le Canada en PVT pour milieu de l'été 2018. Je voulais savoir si m'inscrire aux dernières rondes d'invitations actuelles pour le bassin 2017 et tenter le coup et m'envoler pour milieu de l'été prochain et si je ne suis pas retenu, retenter avec le bassin 2018 ? Ou attendre l'ouverture du bassin 2018 et présenter ma demande ? Qu'en pensez-vous ?
    Bonjour
    Sachant que lorsqu'on reçoit la LI, on a 1 an pour partir, tu peux tout à fait tenter ta chance pour la session 2017. Et si tu ne reçois pas d'invitation d'ici là, tu pourras te réinscrire pour 2018.


  20. #40
    Avatar de Diabateissa1992
    Issa 31 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis un jeune ivoirien diplome je recherche une famille d'aceuil afin d'aller terminer mes etudes.

Page 2 sur 36 1 2 3 4 12 ...