1. #1
    Avatar de Tracy1
    Tracy 32 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjours
    Je voudrais savoir comment sa ce présente avec La nouvelle législation sur l'âge qui passe de 18-30 ans à 18-35 ans.
    j'ai fait mon premier visa et validé ma deuxième annee pour raison familière j'ai du rentrer en France j'ai actuellement 30ans et je voudrais savoir si je peu donc demandée mon second visa plus tard ou le Prendre maintenant. Je ne veux pas loupé ma seconde chance...
    merci pour vos réponse

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Tracy1
    Bonjours
    Je voudrais savoir comment sa ce présente avec La nouvelle législation sur l'âge qui passe de 18-30 ans à 18-35 ans.
    j'ai fait mon premier visa et validé ma deuxième annee pour raison familière j'ai du rentrer en France j'ai actuellement 30ans et je voudrais savoir si je peu donc demandée mon second visa plus tard ou le Prendre maintenant. Je ne veux pas loupé ma seconde chance...
    merci pour vos réponse
    Message de Neuch82
    Pas
    Salut,

    Avec les très récents changements de ces derniers jours (la publication du texte le 27 juin) , je t'avouerais que j'ignore ce qu'il en est pour la seconde participation au Working Holiday Visa pour l'Australie.

    Pour la première participation : il faut attendre qu'ils modifient l'accord France - Australie pour que le changement soit effectif (si la France accepte les modifications).

    En revanche, pour la seconde participation, je l'ignore un peu plus. En effet, vu que la seconde participation se fait un peu en dehors des termes de l'accord entre la France et l'Australie, on peut espérer que ce soit possible. Mais je t'avoue que je n'en sais rien du tout.
    Je pense que tu devrais attendre de voir quelques jours ce qu'il va se passer. L'interface de l'immigration australienne devrait être modifiée dans les prochains jours pour tenir compte de ces changements.

    J'ignore s'ils lient le 2ème PVT aux termes de l'accord entre les deux pays.
    Si c'est le cas, pour l'instant, ça restera à 30 ans tant que l'Australie et la France ne se seront pas mises d'accord là-dessus (mais ça peut aller vite)
    Si ça n'est pas le cas, alors il est probable que la seconde participation soit remontée à 35 ans pour tout le monde.... je ne sais pas.


  3. #3
    Anonyme
    Quand as-tu tes 31 ans ? On ne sait pas quand et si la France va accepter les termes proposés par l'Australie. Je ne te conseillerais pas de compter sur le changement car même s'il s'opère rapidement on ignore s'il concernera la 2nde année.

  4. #4
    Avatar de AlexandreE
    Alexandre 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Tracy, je suis exactement dans le même cas.
    Je viens d'envoyer un mail à l'ambassade Australienne afin de connaitre une réponse pour notre cas.
    Nous avons normalement jusqu'à la veille de nos 31 ans pour s'enregistrer pour le 2nd visa.
    N'hésite pas à m'informer si tu as des nouvelles directement via mon facebook : alexandre eustache.

    Bises

  5. #5
    Avatar de AlexandreE
    Alexandre 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de AlexandreE
    Tracy, je suis exactement dans le même cas.
    Je viens d'envoyer un mail à l'ambassade Australienne afin de connaitre une réponse pour notre cas.
    Nous avons normalement jusqu'à la veille de nos 31 ans pour s'enregistrer pour le 2nd visa.
    N'hésite pas à m'informer si tu as des nouvelles directement via mon facebook : alexandre eustache.

    Bises

    @Marie

  6. #6
    Avatar de Livelovetravel
    Gwladys 35 ans

    Location
    Vancouver, British Columbia, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour, pensez-vous qu'il a moyen de signer une pétition pour demander au Ministre des Affaires Etrangères de faire un avenant pour l'âge de 35 ans au PVT Australie?
    Ce serait vraiment top si cela passait à 35 ans !!

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Livelovetravel
    Bonjour, pensez-vous qu'il a moyen de signer une pétition pour demander au Ministre des Affaires Etrangères de faire un avenant pour l'âge de 35 ans au PVT Australie?
    Ce serait vraiment top si cela passait à 35 ans !!
    Il est inutile de se lancer dans des pétitions alors que la France n'a pas encore (à notre connaissance) été contactée par les autorités australiennes pour modifier l'âge de l'accord.
    Actuellement, il semble que l'Australie n'ait pas encore commencé à envoyer des demandes de modification d'accord avec ses pays partenaires. Pour éventuellement modifier ses accords, la France doit recevoir un message de l'Australie demandant de changer l'âge.

    Et je dis ça alors que je suis particulièrement concernée par la question : j'ai obtenu mon PVT en janvier dernier à la veille de mes 31 ans, mais ça ne m'arrange pas du tout de devoir partir en janvier là-bas. Donc j'aimerais tout autant que toi savoir si l'âge va être repousser pour savoir si :
    - Je dois y aller, sans quoi mon PVT Australie sera perdu
    - Je peux ne pas aller le valider et refaire une demande plus tard, si l'âge de participation est étendu.


  8. #8
    Avatar de Livelovetravel
    Gwladys 35 ans

    Location
    Vancouver, British Columbia, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup de ton retour

  9. #9
    Avatar de lillyparis
    Aurélie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Il faut donc être patient pour savoir si le PVT est élargi jusqu'à 35 ans, mais avez-vous une idée du temps que cela peut prendre : des mois? des années?

    Merci

  10. #10
    Avatar de DjamJ
    Djamel 40 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Dans le cadre d'un tour du monde qui commence en février 2018 j'ai l'intention de passer un mois et demi en Australie vers le mois de Juin. L'option de pouvoir travailler serait vraiment top mais cela plusieurs mois que je scrute les articles sur internet qui annonce ou pas l'âge repoussé à 35 ans pour la demande de pvt. Je viens de faire 34 ans hier ;-).......
    Bref, pensez vous qu'il y est des chances pour que ça passe avant mon arrivée ? et le cas échéant quel est le laps de temps pour faire sa demande avant d'entrer dans le pays ?
    Merci d'avance pour vos retour
    Djam

  11. #11
    Avatar de SylE
    Syl 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Livelovetravel
    Bonjour, pensez-vous qu'il a moyen de signer une pétition pour demander au Ministre des Affaires Etrangères de faire un avenant pour l'âge de 35 ans au PVT Australie?
    Ce serait vraiment top si cela passait à 35 ans !!

    Bonjour, c'est effectivement une bonne idée de faire cette pétition . J'ai moi même 32 ans et j'attends qu'il soit possible de réaliser un whv australien, après avoir réussi un néo-zélandais il y a 3 ans . En espérant que les choses avancent du coté des textes français
    Sylvain

  12. #12
    Avatar de MessaoudB
    Messaoud 35 ans

    Location
    Namur, Belgium
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. Je suis également dans le même cas que vous.
    Alexandre as-tu eu une réponse de l'ambassade ?

  13. #13
    Avatar de Gypsy
    Kevin 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!
    Quelqu'un a des nouvelles récentes?
    L'Australie n'a toujours pas envoyé l'invitation à modifier le texte de loi?

  14. #14
    Avatar de koko2013
    Nicolas 38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Message de Gypsy
    Bonjour à tous!
    Quelqu'un a des nouvelles récentes?
    L'Australie n'a toujours pas envoyé l'invitation à modifier le texte de loi?
    Apparement toujours rien , nous somme en avril 2018...

  15. #15
    Avatar de Del91
    Delphine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    Bonjour Marie
    Je viens aux nouvelles :-) avez vous eu des notifications pour le PVT aux français à 35 ans? Je n’arrive pas à accéder aux sites du gouvernement mais de ce que je trouve, il semblerait qu’il n’y ait pas encore eu de changement. Mais peut être avez vous d’autres infos.
    Bonne journée
    Delphine

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Del91
    Bonjour Marie
    Je viens aux nouvelles :-) avez vous eu des notifications pour le PVT aux français à 35 ans? Je n’arrive pas à accéder aux sites du gouvernement mais de ce que je trouve, il semblerait qu’il n’y ait pas encore eu de changement. Mais peut être avez vous d’autres infos.
    Bonne journée
    Delphine

    Salut,
    Non, on n'a pas eu plus de nouvelles que ce qui est indiqué ici.