1. #1
    Avatar de pschitt80
    camille

    Messages
    34
    Likes reçus
    14
    Nous avons posé quelques questions à la famille Carpentier qui a décidé de partir en PVT en famille... au Canada !

    Voici leurs réponses : Partir en PVT Canada en famille.

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Merci à toute la petite famille d’avoir participé à ce récit et j’ai hâte qu’on fasse la suite dans quelques semaines pour continuer à suivre vos aventures

  3. #3
    Avatar de pschitt80
    camille

    Messages
    34
    Likes reçus
    14
    Merci à toi Hélène , je sais que nous aurons pleins de choses à raconter ! 😉

  4. #4
    Avatar de EuphelieP
    Euphelie 32 ans

    Location
    77310 Saint-Fargeau-Ponthierry, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis ravie de vous lire et j’attends avec impatience le reste de vos aventures en famille.
    Nous envisageons de partir en famille également avril mai de l’année prochaine. Notre fils aura 4 ans et demi et notre fille 6 mois car je suis actuellement enceinte de 6 mois. J’ai eu mon PVT mais pas mon conjoint, lui il envisage de reprendre des études pour pouvoir rester plus facilement sur le territoire avec nous…

    Mais nous avons tellement de questions… Et à la fois aucune car hyper excité de tout quitter ! Je crois que c’est de la folie ce qu’on s’apprête tous à vivre et à faire vivre à nos enfants chéris ! Alors force à vous et au plaisir de vous relire !

    Euphelie

  5. #5
    Avatar de SteeveP2
    Steeve 38 ans

    Location
    62720 Rety, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Bonjour. Avez vous une page Facebook ou l’on peux vous suivre ? Nous partons dans un peu plus d’un an avec nos 3 enfants 😊

  6. #6
    Avatar de pschitt80
    camille

    Messages
    34
    Likes reçus
    14
    Merci Euphelie pour ce commentaire et félicitations pour ce bébé à venir, c’est vrai que c’est une aventure un peu dingue qu’on vit et je suis persuadée que ça ouvrira des portes à nos enfants dans l’avenir. Si tu as des questions n’hésites pas.

    Camille

  7. #7
    Avatar de pschitt80
    camille

    Messages
    34
    Likes reçus
    14
    Bonjour, et non 😉 le seul réseau sur lequel nous sommes c’est Instagram @thecarpentersfamily sur lequel on publie très régulièrement nos aventures. Au plaisir de te lire!

  8. #8
    Avatar de EuphelieP
    Euphelie 32 ans

    Location
    77310 Saint-Fargeau-Ponthierry, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ah mais totalement d’accord, c’est pour leur ouvrir ses portes qu’il faut absolument vivre cette expérience ! Merci pour ton retour camille et ta disponibilité. Je pense te solliciter à l’avenir effectivement.

    Euphelie

  9. #9
    Avatar de KristenG
    KRISTEN 38 ans

    Location
    France
    Messages
    57
    Likes reçus
    12
    Bonjour je suis une maman solo et je pars avec une petite fille qui aura 4 ans et la plus petite 2 ans et demi départ avril 2018 si vous voulez discuter ce sera avec plaisir.


  10. #10
    Avatar de pschitt80
    camille

    Messages
    34
    Likes reçus
    14
    Bonjour merci de votre message, vous savez comment vous allez faire Avec les deux petits pour la garde? c’est assez cher ici. Bon courage pour la préparation!

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Merci pour ce récit !!!

  12. #12
    Avatar de Paps
    paps 41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Coucou la famille Carpenters, merci pour cette témoignage et aussi vos partage sur insta (je vous suis depuis peu! c’est celle qui n’a pas eu son pvt mais compte sur le PVT de son mari :-// )

    Alors en vous lisant je me suis juste demandée une question concernant la scolarité de votre grande, qui a 4 ans. Est-ce qu’elle va déjà avoir ses 5 ans au mois de septembre? Car c’est une des principales raison pour laquelle nous allons partir plus tard, car la commission Mntais nous a bien écrit qu’il faut impérativement avoir ses 5 ans au mois de septembre (et ce n’est pas le cas de notre fill ). Si je peux avoir une réponse à cette questionnement…


    Bonne continuation!

  13. #13
    Avatar de pschitt80
    camille

    Messages
    34
    Likes reçus
    14
    Coucou!

    Alors oui notre grande aura 5 ans fin aout. Il me semble qu’il faut que l’enfant ait 5 ans avant le 1er novembre non?
    Après il existe des classes de pré maternelles à partir de 4 ans mais les places sont très rares!

  14. #14
    Avatar de TagadaMag30
    Magali 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    10
    Allo! Bienvenue dans le quartier ! C est un joli coin pour habiter avec le parc, le marché et ses petits commerces.
    N hésitez pas à vous inscrire sur le site Meet up Montréal pour rencontrer du monde, c est vraiment l’fun! Et si envie de partager un café, j habite pas loin 😉

    Si vous le pouvez, participer à un atelier de la Citim, cet organisme aide les migrants pour les cv quebecois, comment reseauter, etc.

    Est ce que, par hasard, vous seriez de la famille de Jérôme Carpentier? (je sais que ce nom est courant mais parfois le monde est tellement petit!)

    Au plaisir!
    Magali.

  15. #15
    Avatar de pschitt80
    camille

    Messages
    34
    Likes reçus
    14
    Hello Magali,

    Merci pour ton message, non nous ne sommes pas de la famille de Jérôme. Et pour prendre un café c’est avec plaisir on traine souvent au marché c’est un peu notre promenade Avec les enfants. Quoique maintenant avec la reprise du boulot ça le sera que le weekend ;-).

    Merci pour le site meet up je vais regarder !

  16. #16
    Avatar de emyfey
    emilie 34 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    On se retrouve dans votre récit :-). Et le passage sur Louise à mac do m’a bien fait rire :-D !

  17. #17
    Avatar de chloe66000
    chloe 37 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Super ce temoignage on pars aussi en juin prochain et le fait de lire votre recit rassure … Si il est possible d’avoir le nom de votre courtier ca peut m’interesse merci beaucoup a bientot

  18. #18
    Avatar de pschitt80
    camille

    Messages
    34
    Likes reçus
    14
    Pas de soucis, MP envoyé 😉

  19. #19
    Avatar de Khalidamgr
    Khalida 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Camille!

    Merci pour ce témoignage rassurant pour mon petit cœur de maman. Nous partons également à 4 avec nos deux garçons de 3 ans et 1 an, nous arriverons sur Montréal en septembre si tout se passe bien 😊
    J’ai juste une question un peu bête peut-être mais niveau vêtement et affaires pour les enfants vous avez pris en quelle quantité? C’est certainement le stress de dernière minute mais ça me turlupine lol

    Et je veux bien également svp le nom du courtier si ça ne vous dérange pas.

    Merci par avance

  20. #20
    Avatar de pschitt80
    camille

    Messages
    34
    Likes reçus
    14
    Bonjour Khalida,

    et merci pour ton message. Le départ approche!!

    Pour les vêtements j’ai fais le tri en fait, j’ai enlevé les vêtements automne hiver de l’année dernière car ils seront trop petits pour cette année, par contre j’ai pris tout le reste en fait ça faisait une valise chacun. J’ai également pris un blouson de ski à ma fille tout neuf trouvé en solde pour l’automne.
    Pour le courtier je te l’envoie par MP.

    Bon courage pour les derniers préparatifs c’est le plus pénible

Page 1 sur 2 1 2