1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Partir en vacances en Russie, ça demande un peu d'anticipation. La Russie fait en effet partie de ces pays pour lesquels il est indispensable de demander un visa, quel que soit le but de son séjour : tourisme, études, travail, PVT...

    Vous avez la possibilité de faire votre demande de visa par vous-même ou via une agence. Si vous ne vivez pas à Paris, Marseille, Strasbourg ou Lyon, l'option "agence" est sans doute celle qui sera la plus simple et la moins chère (sinon, vous devrez prévoir de vous déplacer deux fois dans l'une de ces villes pour déposer votre dossier et pour récupérer votre visa).

    Si en revanche vous vivez dans l'une de ces quatre villes, vous pouvez envisager de faire cette démarche par vous-même. Dans cet article, on va vous expliquer la marche à suivre.

    Les étapes d'une demande de visa touriste pour la Russie

    1. Déterminer vos dates de séjour et commencer les démarches au minimum un mois avant votre date de départ, pour ne pas être pris au dépourvu.
    2. Vérifier que votre passeport est valide au moins 6 mois après votre retour de Russie.
    3. Prendre rendez-vous pour déposer une demande de visa.
    4. Réserver quelques nuits d'hôtels sur un site de réservation permettant une annulation gratuite.
    5. Demander à l'hôtel qui vous accueillera une invitation et un "voucher" (démarche payante).
    6. Souscrire à une assurance voyage et obtenir une attestation originale.
    7. Faire une photo d'identité.
    8. Remplir le formulaire de demande de visa en ligne, l'imprimer et le signer.
    9. Aller déposer votre demande de visa, avec tous les documents exigés.
    10. Récupérer votre passeport, dans lequel se trouve votre visa.

    Lire la suite de cet article...


  2. #2
    Avatar de MaximeP9
    Maxime 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour le lien de l'hotel au moment de payer les 900 roubles ne fonctionne pas je clique dessus et rien ne se passe une idée de quoi faire ?

  3. #3
    Avatar de CComox
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    Comment est-il possible d'obtenir un programme détaillé si on souhaite partir plus de 18 jours ?

    Car Comfort hotel ne fournisse que le voucher.
    Merci

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de CComox
    Bonjour,
    Comment est-il possible d'obtenir un programme détaillé si on souhaite partir plus de 18 jours ?

    Car Comfort hotel ne fournisse que le voucher.
    Merci

    Salut, je te réponds tard... mince pour Comfort Hotel, tu as trouvé un hôtel qui fournit le programme de séjour ? Si oui, n'hésite pas à le citer ici Merci !

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de MaximeP9
    Bonjour le lien de l'hotel au moment de payer les 900 roubles ne fonctionne pas je clique dessus et rien ne se passe une idée de quoi faire ?

    Salut Maxime, je vois ton message des mois plus tard... j'ai vérifié le lien, il fonctionne bien, leur site était peut-être en maintenance quand tu as cliqué sur le lien.

  6. #6
    Avatar de KarelH
    Karel

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut ! Dites moi après avoir été refoulé à l’aéroport de Russie par faute de réservation d’hôtel qui n’étais pas à jour . Je peux y retourner après 3 mois?? Avec un autre visa?

  7. #7
    Anonyme
    Bonjour , j'ai bien lu l'article par contre je me demandais si il étais possible de faire les démarches directement à l'ambassade de russie sans passer par le VHS ?

    De plus le site du VHS ne propose pas de RDV ... et le lien de l'ambassade non plus ... comment faire ?
    Merci

  8. #8
    Avatar de MarianneC14
    Marianne 38 ans

    Location
    19500 Gernes, Turenne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis russe et adoptée par des français et je souhaite repartir pour m'installer en Russie définitivement dans le milieu agricole avec toute ma famille et mes animaux !!! ? J'aimerais de l'aide pour mes démarches, par où commencer où m'adresser comment faire. En France je suis exploitante dans l'élevage de volailles, Merci beaucoup pour votre reponse!!!
    Dernière modification par murielj ; 12/02/20 à 22:41. Motif: suppression coordonées perso, utilisez les mp