1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Un grand merci Marie

  3. #3
    Avatar de 74rom1
    romain 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Super le tuto!
    Mais si je comprends bien ont ne peut pas soumettre le formulaire non plus car la case : "Vacances et Travail (France) " n'est pas encore disponible non?

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de 74rom1
    Super le tuto!
    Mais si je comprends bien ont ne peut pas soumettre le formulaire non plus car la case : "Vacances et Travail (France) " n'est pas encore disponible non?
    Bonjour Romain,
    C'est ça. C'est d'ailleurs bien ce que signifie la phrase en rouge en début du tuto ainsi que le message de Marie plus haut.
    Message de Marie
    Même s'il n'est actuellement pas possible de déposer une demande
    Tutoriel PVT Brésil : les démarches pour obtenir son PVT Brésil - pvtistes.net


  5. #5
    Avatar de Fannydf
    Fanny 36 ans

    Location
    Salvador, Bahia, Brésil
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Romain,
    C'est ça. C'est d'ailleurs bien ce que signifie la phrase en rouge en début du tuto ainsi que le message de Marie plus haut.
    Tutoriel PVT Brésil : les démarches pour obtenir son PVT Brésil - pvtistes.net
    Bonjour,
    un grand merci pour le tuto!
    Petite question au passage: je suis actuellement au Brésil (pour encore 1 mois) avec un visa touriste, savez vous si la demande du pvt peut se faire au Brésil ou faut il que je rentre en France?
    Merci!

  6. #6
    Anonyme
    Hello,

    Ayant déjà 30 ans, j'ai envoyé un mail au consulat général du Brésil concernant l'âge limite pour déposer sa demande de pvt et voici leur retour: " Si vous n'avez pas 30 ans au moment de la demande, vous êtes bénéficiaire de ce type de visa". Il semblerait donc qu'il soit trop tard pour nous trentenaires pour en bénéficier...


  7. #7
    Avatar de 74rom1
    romain 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour, Suite à l'ouverture...
    je n'ai toujours pas la possibilité de choisir Vacance travail (France)
    Est-ce toujours pareil pour vous autres?

  8. #8
    Avatar de SuzanneH2
    Suzanne 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    La prise de rendez-vous n'a pas marché dimanche soir (plus de rendez-vous en guichet 6 et toutes les dates grisées en guichet 7). Je vais réessayer demain.

  9. #9
    Avatar de SuzanneH2
    Suzanne 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de SuzanneH2
    La prise de rendez-vous n'a pas marché dimanche soir (plus de rendez-vous en guichet 6 et toutes les dates grisées en guichet 7). Je vais réessayer demain.
    Je rectifie : Pas de rdv au guichet 6 jusqu'au 1/08/2018

  10. #10
    Avatar de SuzanneH2
    Suzanne 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de SuzanneH2

    Je rectifie : Pas de rdv au guichet 6 jusqu'au 1/08/2018
    Réponse du consulat :
    "Le Consulat reçoit uniquement sur rendez-vous. Les personnes sans rendez-vous devront comparaitre au Consulat au plus vite, dès 9h, et solliciter à l’accueille que son nom soit inscrit dans la liste d’attente de la journée, destinées aux plages horaires qui se libèrent, ce qui arrive souvent!"

  11. #11
    Avatar de JulienL30
    Julien 26 ans

    Location
    41000 Blois, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de SuzanneH2
    Réponse du consulat :
    "Le Consulat reçoit uniquement sur rendez-vous. Les personnes sans rendez-vous devront comparaitre au Consulat au plus vite, dès 9h, et solliciter à l’accueille que son nom soit inscrit dans la liste d’attente de la journée, destinées aux plages horaires qui se libèrent, ce qui arrive souvent!"
    Ils m'avaient dit la même chose, regarde tous les jours vers 18h ya souvent des RDV qui se libèrent la veille !

  12. #12
    Avatar de SuzanneH2
    Suzanne 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de JulienL30
    Ils m'avaient dit la même chose, regarde tous les jours vers 18h ya souvent des RDV qui se libèrent la veille !
    Oui effectivement, des rendez vous se libèrent la veille pour le lendemain. J'ai réussi à avoir un rdv ce matin. Pas de surprise, tout était bon (a priori). Réponse définitive le 11/05.


  13. #13
    Avatar de SuzanneH2
    Suzanne 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de 74rom1
    Bonjour, Suite à l'ouverture...
    je n'ai toujours pas la possibilité de choisir Vacance travail (France)
    Est-ce toujours pareil pour vous autres?
    Effectivement non mais tu peux quand même faire le dossier et aller au rdv en cochant PVT Nouvelle Zélande. Je te dirait le 11/05 si ça a marché.

  14. #14
    Avatar de MargauxJ5
    Margaux 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    25
    Message de SuzanneH2
    Oui effectivement, des rendez vous se libèrent la veille pour le lendemain. J'ai réussi à avoir un rdv ce matin. Pas de surprise, tout était bon (a priori). Réponse définitive le 11/05.
    Comment ça réponse le 11/05? Tu n'es pas sûre d'obtenir le visa?

  15. #15
    Avatar de AlexandraE2
    Alexandra 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    peut-on souscrire une assurance au Brésil (j'ai des proches là-bas) ou il faut impérativement une assurance française ?
    Merci!

  16. #16
    Avatar de Crodriguez
    Chloé 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Message de AlexandraE2
    Bonjour tout le monde,
    peut-on souscrire une assurance au Brésil (j'ai des proches là-bas) ou il faut impérativement une assurance française ?
    Merci!
    Bonjour,

    J'ai deux questions avant mon RDV au Consulat :

    - Est ce que je peux déposer mon dossier ET celui de mon copain le jour de mon RDV au consulat ?
    - Quels sont les papiers qui sont a envoyer par scan quand on remplis le "protocolo" en ligne sur le site du consulat ?

    Merci pour votre temps !
    Chloé

    Bonjour,

    J'ai deux questions avant mon RDV au Consulat :

    - Est ce que je peux déposer mon dossier ET celui de mon copain le jour de mon RDV au consulat ?
    - Quels sont les papiers qui sont a envoyer par scan quand on remplis le "protocolo" en ligne sur le site du consulat ?

    Merci pour votre temps !
    Chloé

    Bonjour,

    J'ai deux questions avant mon RDV au Consulat :

    - Est ce que je peux déposer mon dossier ET celui de mon copain le jour de mon RDV au consulat ?
    - Quels sont les papiers qui sont a envoyer par scan quand on remplis le "protocolo" en ligne sur le site du consulat ?

    Merci pour votre temps !
    Chloé

  17. #17
    Avatar de JenniferC7
    jennifer 33 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis en pleine élaboration du dossier pour la demande de visa et j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui l'ont fait.
    Si oui, quel justificatif fournir pour justifier les ressources financières d'un minimum de 2500€ ?
    Et également quelle pièce fournir pour justifier les fonds suffisants pour acheter le billet d'avion ?

    Merci de vos réponses !!!

  18. #18
    Avatar de MargauxJ5
    Margaux 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    25
    Message de JenniferC7
    Bonjour,

    je suis en pleine élaboration du dossier pour la demande de visa et j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui l'ont fait.
    Si oui, quel justificatif fournir pour justifier les ressources financières d'un minimum de 2500€ ?
    Et également quelle pièce fournir pour justifier les fonds suffisants pour acheter le billet d'avion ?

    Merci de vos réponses !!!
    Salut Jennifer,

    Pour justifier de tes ressources financières un relevé de compte fait par ta banque fera l'affaire Si tu n'as pas de billet d'avion il faut que ton relevé prouve que tu disposes d'au moins 5 000 euros disponibles sur des comptes NON BLOQUES. L'idéal est d'avoir un tampon de la banque sur ton attestation, ça rend tout de suite plus officiel

    Bon courage!

  19. #19
    Avatar de JenniferC7
    jennifer 33 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MargauxJ5
    Salut Jennifer,

    Pour justifier de tes ressources financières un relevé de compte fait par ta banque fera l'affaire Si tu n'as pas de billet d'avion il faut que ton relevé prouve que tu disposes d'au moins 5 000 euros disponibles sur des comptes NON BLOQUES. L'idéal est d'avoir un tampon de la banque sur ton attestation, ça rend tout de suite plus officiel

    Bon courage!
    Parfait, merci de ta réponse Margaux !

  20. #20
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Peux on envoyer les documents sous format PDF ?

Page 1 sur 4 1 2 3 ...