1. #1

    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Il y a sans doute autant de façons de voyager qu'il y a de voyageurs !

    Ce n'est pas tout à fait vrai, mais il est certain que la façon qu'on a de voyager et donc de préparer ses bagages n'est pas la même d'un PVTiste à un autre !


    Ce qui peut paraître indispensable à l'un, peut sembler absolument inutile à l'autre. Tout dépend de votre projet, de vos besoins et de la façon dont vous voulez vivre votre WHV en Australie.


    Certains partent avec un sac à dos quasiment vide et rempli uniquement d'objets et de produits de "survie", car c'est en baroudeurs qu'ils partent en Australie.


    Certains partent avec un sac à dos qui ressemble plus ou moins à leurs bagages habituels, lorsqu'ils partent en vacances. Ces voyageurs pensent barouder, mais aussi se poser un peu dans une ville, bouger pendant plusieurs mois mais sans jouer pour autant les aventuriers pendant tout leur WHV.


    D'autres enfin, ne conçoivent pas d'abandonner tout le confort auquel ils sont habitués.


    Bref, il n'y a pas de bon sac, il y a le bon sac pour vous !


    C'est celui-ci que vous devez préparer, et pas un autre !


    Si c'est votre premier, voire votre deuxième gros voyage, peut-être qu'en terminant votre trip, vous conclurez qu'il y a certains points à revoir, que vous avez oublié des choses importantes ou que vous avez pris des choses complètement futiles, eh bien, ça fait partie de l'expérience.


    Ce n'est pas en 2 minutes que l'on parvient à faire le sac qui nous correspond, mais ce dossier a pour objectif de vous fournir quelques éléments de réponse pour que vous puissiez choisir et préparer vos bagages pour l'Australie le plus efficacement possible !

    Chapitre 1 : Introduction
    Chapitre 2 : Sac à dos ou valise ?
    Chapitre 3 : Le choix de votre bagage
    Chapitre 4 : Ce qu'il faut et ne faut pas mettre dans ses bagages
    Chapitre 5 : La composition de votre bagage
    Chapitre 6 : Les vêtements
    Chapitre 7 : Le pratique
    Chapitre 8 : La trousse de toilette
    Chapitre 9 : La trousse santé et les vaccins
    Chapitre 10 : Le coin des geeks
    Chapitre 11 : Votre bagage à main

    Lire la suite de ce dossier : Faire ses bagages pour l'Australie

    Sommaire :



  2. #2
    Avatar de SanMich
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Super dossier. J’ai étudier pas mal de site/blogs pour m’aider à préparer le départ, et celui-ci est vraiment complet et utile.

    Maintenant y’a plus qu’à profiter des soldes pour acheter tout ça…

  3. #3
    Avatar de Jerome9
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Super pratique, MERCI !
    Je rajouterais une paire de jumelles qui peuvent s’avérer pratique… 😉

  4. #4
    Avatar de juliea69
    38 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Dossier très pratique quand on prépare son WHV, merci

    Je rajoute 2 petites choses cependant:

    – ayant acheté mon sac 50L à Décathlon, j’ai eu la possibilité de l’essayer avec des poids à l’intérieur: ne reste plus qu’à voir ce que ça donnera une fois rempli et porté sur une longue durée
    – étant geek et tenant un blog, j’ai pourtant décidé de vendre mon PC
    C’est un 15″ et il fait près de 2kg, donc pas trop le choix! Par contre, plutôt que de racheter un netbook et puisque j’ai déjà un iPad 2, j’ai acheté un «

    Camera Connection Kit »: il y a un port USB pour brancher l’appareil photo et un lecteur de carte SD
    ​ Pour mon blog, j’ai téléchargé l’application de WordPress 😉

    Merci pour Lilou pour ce dossier

  5. #5
    Avatar de Mayelle
    36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Merci Lilou ! ça à l’air facile et léger présenté comme ça

    Au moment où je suis partie en Angleterre en Erasmus, ça a été une vraie galère. Entre savoir quoi prendre, quoi laisser, peser la valise (les fameux 20kg des compagnies low-cost).

    Je crois que s’il y a bien une chose qu’il faut mettre dans sa valise, et qu’il n’est pas possible d’acheter où que l’on aille, ce sont des photos de sa famille et de ses amis ainsi que des petits objets qui sauront remonter le moral et remémorer de bons souvenirs.

  6. #6

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Parfait ! Toutes les réponses à mes questions, mes doutes. Merci

  7. #7

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Au top!! Je te remercie d’avance! 😉

  8. #8

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Livret de vaccination ? Il faut amener le carnet de santé ?

  9. #9

    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Bonne question, j’ai voulu aller en Asie pendant mon WHV en Australie et du coup je suis allée faire mes vaccins et comme j’avais pas mon carnet de santé j’en ai fait un que j’avais déjà fait un an avant, j’ai eu un petit stress mais c’était rien de grave donc à la limite pour pas risquer de perdre votre carnet de santé, vous pouvez juste en scanner les pages importantes pr savoir où vous en êtes de vos vaccins (ou tout faire depuis la France si vous savez dans quel pays vous allez voyager

  10. #10

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    De quel type de cadenas parles-tu ? J’ai généralement un petit cadenas sur ma valise mais je l’ai acheté dans le commerce…

  11. #11

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Il y a des trucs qui paraissent évidents, mais auxquels je n’aurais pas forcément pensé, merci pour ce dossier

  12. #12

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Bon boulot, merci pour le dossier !!

  13. #13

    Messages
    24
    Likes reçus
    12
    Merci beaucoup pour ton dossier très complet!
    La question de savoir ce qu’on pouvait emmener me perturbait ^^ !

    Je pense bien le relire lorsque j’aurais la date de mon départ

  14. #14

    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Des cadenas TSA, oups, le mot a dû sauter, je viens de rajouter l’info.

  15. #15
    Avatar de Mirkie
    40 ans

    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Pour la rubrique trousse de toilette, si vous allez vers Darwin, rayez le produit anti-moustique.
    Sur place, vous en trouvez du corrosif (chimico-chimique) et, même si je déteste ça et que ça fini par irriter un peu, les produits qu’on a en France ne valent pas tripette face aux moustiques du Kakadu.

  16. #16
    Avatar de renaud86
    37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Merci très utile tout c’est info
    j’hésite encore pour les sacs: sac a dos 80l que jais vu a décathlon ou sac que je peut mettre en « bandoulière » de 40 à 120 l avec un petit sac a dos plus ma sacoche a ordi mais sa je pourrais le mettre dans le sac a dos …….
    il va être temps que je me réveille je parts dans 1 semaine lol

  17. #17

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Super, Merci pour toute ces infos

  18. #18

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    La liste n’est plus visible. Serait-il possible de la publier de nouveau ​ ? Merci !

  19. #19
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Je crois pas qu’il y ait de liste, juste un sommaire qui recense les différents chapitres (les cercles marron), non ?

  20. #20

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! merci pour cette liste très utile. je ne prends pas de médicament, mais des lentilles pour 7 mois et une bouteille de produit à lentilles. j’ai lu un témoignage effrayant, sur un autre site, dans lequel les douaniers ont fait ouvrir le produit à lentilles du voyageur. est-il nécessaire de déclarer les lentilles et le produit à la douane ? J’espère trouver une réponse, histoire de me rassurer ! merci !

Page 1 sur 2 1 2