1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Comment trouver un logement en Australie ? Où chercher ? Voici quelques pistes pour vous aider.

    Lire la suite de ce dossier : Trouver un logement en Australie



  2. #2
    Avatar de Sandrine84
    Sandrine 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voudrais mettre en garde les personnes qui cherchent un logement sur le site share-accommodation.net que certaines annonces sont des arnaques.

    Des personnes vont vous proposer un logement mais vont prétendre qu’il n’est pas possible pour vous de visiter car ils sont en ce moment en Tasmanie, au chevet de leur mère malade… pas possible de leur parler au téléphone, ils vous font signer un contrat de location et ensuite vous demandent de transférer le premier mois de loyer et la caution sur un compte en banque en vous promettant qu’ils vous enverront les clés après.

    Ne les croyez pas !

    Un conseil : toujours visiter l’appartement ou la maison et rencontrer les personnes face-to-face, le contrat peut être complètement bidon !


    Sandrine

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    On ne le rappelle jamais assez : faites attention ! Merci beaucoup Sandrine

  4. #4
    Avatar de arnal
    arnaud 42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.

    Le décollage approche…(début juin) et les préparatifs se poursuivent…


    Nous atterrissons avec ma copine à Sydney et nous commençons à nous renseigner pour nous loger quelques jours à notre arrivée.


    Sachant que nous souhaiterions être un petit peu au calme les premiers jours (après nos multiples heures de vol…) je me renseigne sur les hôtels de Sydney en chambre double et ma question est la suivante:


    Comment se fait-il que je trouve des hôtels où la nuit est au même tarif que dans certains Backpacker ??? Est-ce possible???


    Merci pour vos futures réponses!!


    Arnaud

  5. #5
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Oui cela peut être possible mais pourrais tu nous donner des exemple stp Des fois sur certaines auberges tu va trouvé du 36 $ par personnes, et en meme temps des chambres doubles a 78 $

  6. #6
    Avatar de arnal
    arnaud 42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Mathieu.

    Je me suis peut-être un peu avancé…mais je vois par exemple le « Lamrock Lodge » ou encore le « Noah’s Bondi Beach » à Sydney, où la chambre double est à moins de 50 euros…quand le lit dans un dortoir dans une autre auberge est à une bonne vingtaine d’euros!!!


    Mais tu m’a en plus fait réagir !!!!! C’EST LE LIT SIMPLE QUI EST A CE TARIF ???


    Donc, si nous sommes 2, et que nous voulons un peu de calme les 1ers jours, la chambre double est sûrement la meilleure solution…Qu’en pense-tu???


    Et merci pour ta réponse rapide…

  7. #7
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Effectivement des fois il est plus interessant de prendre une chambre double pour 5-6 $ de plus par nuit que payer 2lit en dortoir!

    Sachant aussi que ce n’est pas super bien vu les couple dans un meme lit dans une auberge de jeunesse lol et de plus ce n’est pas confortable vu qu’il s’agit de bankbed!


    Mais effectivement ne sachant pas sur quelle genre de chambrée vous allez tomber, il serait plus sympa si vous avez les moyens , de vous prendre une chambre double pour le depart! histoire d’avoir un peu d’intimité

  8. #8
    Avatar de Schumiiiii
    Cédric 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonsoir!

    Savez vous quel site est le plus sure et fournis en annonce de coloc ??

  9. #9
    Avatar de Sandrine84
    Sandrine 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Le plus sûr je ne sais pas, mais il y a beaucoup d’annonces sur Gumtree et le site ne nécessite aucune inscription au préalable.

    Si tu es à Melbourne, il y a des petites annonces postées contre le mur de la librairie Readings sur Lygon Street et aussi sur le tableau accolé au café de Ceres à Brunswick…de là tu peux appeler directement les gens, ce que je recommande plutôt que de fonctionner par échange d’emails, car au moins tu peux « sentir » tout de suite à qui tu as affaire.


    Bon courage !

  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Sur tous les sites il y a de super affaires et des arnaques, consulte tous ceux qui sont cités à la 2e page de ce dossier et n’hésite pas à consulter notre dossier sur les arnaques : Eviter les "arnaques" en PVT - pvtistes.net

  11. #11
    Avatar de Camille63
    Camille 42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, depuis maintenant longtemps, je souhaiterai habiter en Australie. Bien évidement, quelques renseignements s’imposent!! Hawthorn est ma ville favorite, c’est là-bas que j’aimerai résider A L’ANNEE!!

    Quand je cherche un logement dans cette ville ou ce secteur, je ne trouve que des chambres d’hôtels etc. Donc si quelqu’un connait un site ou un moyen autre, toutes les aides sont les bienvenues! Merci

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Ah c’est amusant, pourquoi Hawthorn ? Pour la recherche de logement, je recommande toujours d’attendre d’être sur place, peut-être qu’aucune offre ne se trouve sur Internet mais sur place, il y en aura c’est certain !

  13. #13
    Avatar de DilanContay
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous sommes 4 et nous avons comme projet de partir 8-9 mois en Australie (Sydney, Melbourne etc…). Nous voudrions louer une maison et donc faire de la collocation tout en trouvant un travail. Y-à t’il des sites nous permettant de trouver ces logements à des prix corrects ?


    Merci beaucoup !

  14. #14
    Avatar de MorganeG11
    Morgane

    Location
    Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je m’appelle Morgane j’ai 20 ans et je compte partir avec mon copain en Australie d’ici début d’année prochaine début mars maximum !
    Nous y allons dans le but de change de vie nous en avons mare de travaille ici sur la Côte d’Azur alors je viens vers vous chers amis pour tout renseignement, aide , conseil, démarche à suivre ect
    Je trouve sa toujours mieux de savoir par quoi les gens son passé puis d’échange avec eux plutôt que se renseigne sur internet il y a beaucoup trop de chose je ne sais plus ou regarde ! Merci de nous venir en aide pour qu’on puisse partir au plus vite..