1. #21
    Avatar de Cdsydney
    C 37 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    J’aurais du être taxée à 30 % car je n’ai épargner de la super qu’avec un visa 457 et pas mon WHV que j’avais la 1ère année. J’ai une copie de mon visa mais pas la version certifiée. Mon visa n’est plus listé car il est expiré.

    C’est à moi de récupérer ce doc pour le donner à BT Superannuation.

  2. #22
    Avatar de ArielleG2
    Arielle 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Est ce que l’annulation de visa temporaire doit être faite si le dernier visa est un « tourist visa » ?


    En gros j’ai fait mon WHV et suis retournée 1 mois à la fin pour voyager, là je suis rentrée mais mon visa touristique est encore valable 2 mois.


    Merci d’avance pour le retour !

  3. #23
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Arielle, j’ai tendance à penser que non dans le sens où ce n’est pas un visa qui te permet de bosser mais je n’en suis pas du tout sure. Si jamais tu obtiens l’info, n’hésite pas à nous tenir au courant 😉

  4. #24
    Avatar de ArielleG2
    Arielle 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello Julie ! Bon je confirme que le visa touristique est à annuler également pour pouvoir récupérer sa Super !

  5. #25
    Avatar de Marillion
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de SamuelC3
    Bien le bonjour

    De ce que j’ai compris, on peut demander son superannuation une seule fois. Donc si on le demande à la fin du premier visa, il sera impossible de le redemander si on retourne en Australie faire son second visa. Mais aucune incidence sur le visa.


    Alors moi du coup j’ai un autre soucis, j’ai rentré toutes les informations et j’en suis à la : superannuation - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit


    Alors premier soucis, je n’ai aucune idée de ce qu’est le SUPER PLAN (3500), et je ne sais pas du tout ou m’orienter pour trouver ces informations.

    Pareil pour le compte superannuation de la commonwealth, je ne comprends même pas leur question


    Second soucis, j’ai plusieurs autres comptes (j’ai bossé dans beaucoup d’endroits) et pareil, je ne sais pas si il existe une autre solution que de contacter chacun de mes employeurs pour leur demander les infos pour ensuite les donner à l’ATO.


    Je pourrais cliquer sur next (pour le peut qu’on récupère, je pourrais me contenter de ça, mais il faut obligatoirement rentrer quelques infos).


    Quelqu’un a une idée ?

    Merci!

    As-tu eu une réponse?
    J'ai le même soucis que toi, l'ATO me sort SUPERWRAP dont je n'ai jamais entendu parler. Moi ça a toujours été BT Super for life !

  6. #26
    Avatar de Greekside
    Bill 31 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marillion
    As-tu eu une réponse?
    J'ai le même soucis que toi, l'ATO me sort SUPERWRAP dont je n'ai jamais entendu parler. Moi ça a toujours été BT Super for life !
    Bonjour tout le monde,

    j'ai un soucis qui dure depuis trop longtemps maintenant. J'ai quitté l'Australie en Juin 2017 et depuis qql semaines je me suis motivé à rapatrier l'argent de ma super pour Noël (environ 1400$).

    Je passe donc par le DASP Online, or pour transférer l'argent ANZ me demandent de faire certifier des documents comme mon passeport ainsi qu'envoyer des documents concernant ma banque française le tout certifier par un notaire français et traduit par un traducteur assermenté (le tout pour plus d'une centaine d'€).

    J'ai pourtant suivi le protocole décrit sur le site qui permettait de faire toute la procédure uniquement virtuellement et pourtant on me demande d'envoyer ces documents par courrier.

    Comment puis je faire ?

    Merci d'avance !

    Billal

  7. #27
    Avatar de lovery001
    Alice 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Hello, j'ai cru comprendre en lisant ce tuto que le chèque engendrerait moins de frais (en terme de moyen de remboursement). Je viens de recevoir mon chèque et la caisse d'épargne me dit que c'est 63euros pour encaisser un chèque étranger. Ca fait beaucoup, déjà que l'ATO prends 65% + les contributions taxes d'avant...je ne veux pas me faire taxer encore par sa banque française. Pouvez-vous me dire si c'est possible de changer de moyen de remboursement à ce stade? Pour opter pour un virement sur mon compte australien. Merci beaucoup....signé une fille fauchée qui souhaiterait limiter les pertes.

  8. #28
    Avatar de BarnabR
    Barnabé 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai suivi la démarche, rempli le DASP, validé, etc. Problème, ça fait 2 semaines et je n'ai toujours rien reçu, et je me rend compte que je n'ai aucuns mail de confirmation que j'ai effectué la démarche.

    Est ce normal ? À quel délai avez vous reçu l'argent ? Je précise que mon compte australien est toujours actif et donc que je l'ai envoyé vers celui ci. Un ami a effectué la démarche et à reçu son argent en 5 jours..

    Merci de vos retours

  9. #29
    Avatar de lilithmorphyne
    Anne 35 ans

    Location
    chartres
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je crains de ne pas être dans la bonne catégorie mais je n'ai rien trouvé qui correspondait à mon problème.
    Nous sommes partis pendant un an avec mon partenaire en Australie et sommes revenu fin mars.

    Nous avons fait la demande de super annuation en suivant le tutoriel proposé sur votre site. La première réponse fut que notre visa n'était pas expiré, ce qui nous a paru étrange. Nous avons donc gardé un numéro de dossier en attendant.

    Et après avoir tenté de relancer la demande, le site nous répond "qu'ils sont incapable de vérifier mon identité".

    Nous sommes donc bloqués.

    Cela vous est-il déjà arrivé?

    Merci à vous !

    Nom : super.jpg
Affichages : 710
Taille : 130,8 Ko

  10. #30
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de lilithmorphyne
    Bonjour,
    Je crains de ne pas être dans la bonne catégorie mais je n'ai rien trouvé qui correspondait à mon problème.
    Nous sommes partis pendant un an avec mon partenaire en Australie et sommes revenu fin mars.

    Nous avons fait la demande de super annuation en suivant le tutoriel proposé sur votre site. La première réponse fut que notre visa n'était pas expiré, ce qui nous a paru étrange. Nous avons donc gardé un numéro de dossier en attendant.

    Et après avoir tenté de relancer la demande, le site nous répond "qu'ils sont incapable de vérifier mon identité".

    Nous sommes donc bloqués.

    Cela vous est-il déjà arrivé?

    Merci à vous !

    Nom : super.jpg
Affichages : 710
Taille : 130,8 Ko
    Salut Anne !

    J'ai déplacé ton message ici, peut-être trouveras-tu une réponse à ta question dans les précédents messages

    Autrement, je ne vois pas désolé As-tu bien consulté notre tuto, tu peux également en faire la demande par courrier au besoin : Tutoriel : récupérer sa superannuation - pvtistes.net !

    Ou sinon, peut-être peux-tu essayer de leur écrire à cette adresse e-mail mais je ne suis pas sûr que ça marche : [email protected] ou bien tu peux également essayer de remplir ce formulaire mais sans grande conviction non plus lol : Working Holiday maker application enquiry form !

    N'hésite pas à nous dire si tu as réussi à trouver une solution

  11. #31
    Avatar de Rob1b1
    robin 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.
    Je viens vers vous car j'ai un petit soucis de compréhension sur l'étape 6 (plusieurs en fait!).
    - Savez-vous où peut-on se procurer le numéro SFN?
    - A quoi correspond le "client ID"?
    - Et si on a eu plusieurs employeurs, où peut-on noter les infos correspondantes (nom, adresse, date...)? A moins qu'il faille faire une 2è demande (x demande pour x employeurs) ?

    Merci d'avance.

  12. #32
    Avatar de Tristanparra07
    Tristan 32 ans

    Location
    Blenheim, Marlborough, Nouvelle-Zélande
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ce poste n'est plus à jour concernant la demande d'annulation de visa . Il n'est plus nécessaire de remplir le form 1194 , d'ailleurs même si vous le faite personne ne vous répondra car l'annulation se fait à travers votres Immiacount .

    1 Connectez vous à votre Immiacount
    2 Allez sur votre visa que vous voulez annuler " View detail "
    3 Allez " Upgrade detail "
    4 Sur la gauche apparaitra des propositions dont la fameuse " Request for a cancellation visa "
    5 Remplissez et soumettez votre demande en moins de 2 minutes
    6 Enjoy it's over !!!

    Peace

  13. #33
    Avatar de Clemvri
    Clemence 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Tristanparra07
    Ce poste n'est plus à jour concernant la demande d'annulation de visa . Il n'est plus nécessaire de remplir le form 1194 , d'ailleurs même si vous le faite personne ne vous répondra car l'annulation se fait à travers votres Immiacount .

    1 Connectez vous à votre Immiacount
    2 Allez sur votre visa que vous voulez annuler " View detail "
    3 Allez " Upgrade detail "
    4 Sur la gauche apparaitra des propositions dont la fameuse " Request for a cancellation visa "
    5 Remplissez et soumettez votre demande en moins de 2 minutes
    6 Enjoy it's over !!!

    Peace

    Bonjour , juste une question dans l'article il est dit "une copie certifiée de votre passeport ainsi que du tampon d’entrée (cela prouvera la date du début de votre visa)," hors maintenant il n'y a plus de tampon tout est électronique alors comment apporter les preuves ? Merci

  14. #34
    Avatar de Clemvri
    Clemence 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour , juste une question dans l'article il est dit "une copie certifiée de votre passeport ainsi que du tampon d’entrée (cela prouvera la date du début de votre visa)," hors maintenant il n'y a plus de tampon tout est électronique alors comment apporter les preuves ? Merci

  15. #35

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Est-ce qu'en appliquant en ligne il faut aussi fournir une copie certifiée du visa et du passeport et le form Certificate of Immigration Status? Si oui, ce n'est pas mentionné dans les différentes étapes. Comment peut-on se procurer les documents certifiés ?
    Merci

  16. #36
    Avatar de SarahP35
    Sarah

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaite demander ma super, mais on me dit que mon visa touriste est toujours valable. En effet, nous avons fait un an de PVT et ensuite avons demandé un visa touriste (nous sommes rentrés à nouveau sur le territoire australien le 11 octobre 2023). Celui-ci dure normalement trois mois, mais on vient de nous dire qu'on pourra demander notre super qu'en octobre 2024. Est ce normal? Comment faire?
    Merci pour votre aide .

  17. #37
    Avatar de Clemvri
    Clemence 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis de retour en France et mon covid Visa se termine dans 4 mois. J'ai donc soumis ma demande d'annulation de visa sur immiacount pour récupérer la superannuation. Mais après 1 semaine je n'ai toujours aucune nouvelle et rien de notifier concernant "une demande en cours" donc quel est le délais de réponse pour une annulation de visa ? Est ce que j'aurais un document qui va me le notifier ?
    Merci d'avance pour vos reponses

  18. #38
    Avatar de Clemvri
    Clemence 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Clemvri
    Bonjour , juste une question dans l'article il est dit "une copie certifiée de votre passeport ainsi que du tampon d’entrée (cela prouvera la date du début de votre visa)," hors maintenant il n'y a plus de tampon tout est électronique alors comment apporter les preuves ? Merci

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. En effet j'ai fait la demande en suivant votre tutoriel mais après 1 semaine aucune nouvelle, et pas de mail me disant que ma demande est en cours de traitement. Avez-vous une idée du délais svp ?
    Merci d'avance

Page 2 sur 2 1 2