1. #41
    Avatar de Bilaudji
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J’ai un cassier qui porte une seul condamnation je sais pas si je ment ou pas sur la demande car j’ai peur que se soit refuser que me conseiller vous.

  2. #42
    Avatar de leoniemarie
    leonie 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut , merci pour toute ces indications !! j’ai une question , enfaite qu’elles pourraient être les motifs d’un refus de Visa ?

  3. #43
    Avatar de raphaelrossi
    Raphaël 29 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Swan, d’après ce que j’ai compris, tu aurais tout intérêt à faire ta demande maintenant. Car la limite d’âge, c’est à la demande du visa, et pas à ton arrivée dans le pays. C’est ce que j’ai compris en tout cas.

  4. #44
    Avatar de raphaelrossi
    Raphaël 29 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Mais oui tu te trompes. Tu peux bosser dans le tourisme par exemple 7 mois, ou autant de temps que tu voudras, tu pourras demander un second WHV (tant que tu travailles aussi 88 jours dans le secteur primaire).

  5. #45
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Généralement, il s’agit, comme pour le 1er WHV, de souci avec la justice ou de souci de santé, mais nous n’avons quasiment aucun retour concernant des refus donc nous ne savons pas exactement ce qui passe et ce qui ne passe pas.

    Mais en gros, rarissimes sont les refus 😉

  6. #46
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Merci beaucoup pour ces infos 😀 j’envisage sérieusement de poursuivre mon OVT Canada avec un WHV Australien 😀 (et pourquoi pas poursuivre avec la nouvelle zélande 😀

  7. #47
    Avatar de thorinmargot
    margot 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai une petite question je commence à faire valider mon second visa en cédant du fruit picking wwoofing mais certaines personnels ne possèdent pas de numéro ABN es ce un Soucy sinon je débute comme fille au pair pas vraiment prévu pendant 6 mois comment puis je faire valider dans Soucy le mois et demi qu’il me manque ?

  8. #48
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Ah c’est une très bonne question !

    Je ne pense pas que ce soit un souci s’il s’agit bien d’un travail inclus dans les tâches listées ci-dessus et dans une région correspondant aux exigences du gouvernement australien.


    Fais simplement en sorte d’avoir des preuves de tes séjours dans ces fermes en tant que WWOOFer (vos échanges par e-mail), des retraits bancaires, toute trace possible quoi. Et sur le forum, les fermes indiqueront qu’elles n’ont pas d’ABN, ça ne me semble pas gênant, enfin j’espère

  9. #49
    Avatar de thorinmargot
    margot 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Ok merci Julie et comment puis je faire pour valider le reste qu’il me reste à faire ?

  10. #50
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Excuse-moi, je suis partie en vacances sans voir ton commentaire.

    Il te manque un mois 1/2 pour ton 2e WHV c’est ça ? Tu ne peux pas commencer ton contrat de jeune fille au pait plus tard pour faire tes 88 jours de fruit picking/wwoofing ?

  11. #51
    Avatar de Mamy
    Nicolas 42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens d'arriver en Australie le 23/05/2013 et j'aurai 31 ans le 01/09/2013.
    Si je partais faire par exemple du picking ou autre job qui valide les 88 jours pour le second visa mais que cela déborde de quelques jours voir même 1 mois après mes 31 ans serai-t-il possible pour moi d'en faire la demande?
    Au quel cas je ne me dirigerai pas vers ce type de job.
    Par avance merci de vos réponses.

  12. #52
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de Mamy
    Si je partais faire par exemple du picking ou autre job qui valide les 88 jours pour le second visa mais que cela déborde de quelques jours voir même 1 mois après mes 31 ans serai-t-il possible pour moi d'en faire la demande?
    Bonjour Nicolas !

    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur le 2nd WHV. En lisant le tutoriel, tu pourras aussi voir les conditions de participation. Tu peux faire la demande jusqu'à la veille de tes 31 ans, pas quelques jours (ni un mois) après. C'est le principe de l'âge limite, ce n'est pas adaptable


  13. #53
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Dans l'idée, si tu bosses trois mois, et que tu fais ta demande avant tes 31 ans, ton second visa sera a la suite du premier.
    tu peux aussi demander celui de la NZ. tu as un an pour y rentrer.


  14. #54

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    Mon copain et moi voulons retourner en Australie mais pour l’instant seul mon copain a fait sa demande de 2nd whv car nous sommes pas sûrs de l’obtenir. Cela va faire plus d’un mois qu’on a fait la demande… est ce normal ? vont-ils nous donner une reponse meme si il nous le refuse ? on a verifie sur le site et ils nous disent que c'est en cours.


    Merci.

  15. #55
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Est-ce que ton copain a bien pensé à télécharger ses justificatifs lors de sa demande ? (notamment le formulaire « form 1263 » même s’il ne l’a pas fait signé par son boss car ils disent que ça accélère le processus).

    Il faut savoir que maintenant ils sont beaucoup plus vigilants dû aux nombreuses fraudes.


    J’ai fait également fait une demande du 2nd visa le 22 mai, j’ai ensuite reçu un e-mail deux semaines après me demandant plus d’informations car je n’avais pas fait remplir le « form 1263″ à mon boss (je savais même pas que ça existait) donc du coup lorsque j’ai effectué ma demande de visa, je l’ai quand même rempli sans la signature de mon boss.


    Du coup, ils m’ont envoyé un autre formulaire à remplir pour compléter ce que j’ai mentionné dans le ‘form 1263 » et j’ai également téléchargé des paylips, payg.


    Ma situation est un peu particulière dans le sens où j’ai appris que la ferme où j’ai travaillé a récemment fermé.


    Et là je suis en attente d’une réponse.

  16. #56
    Avatar de *HS*
    Julien 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Bonjour, je suis sur le point de demander mon second visa, mais j’ai fait exclusiment du woofing j’ai plus de 88 jours, seulement mon employeur n’as pas de numéro abn, cela veut dire que je ne peux pas utiliser la procédure internet pour ma demande, ou y a t il quand même un moyens qui m’aurait échappé ? Merci de vos réponses.

  17. #57
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Mamy
    Bonjour, je viens d'arriver en Australie le 23/05/2013 et j'aurai 31 ans le 01/09/2013.
    Si je partais faire par exemple du picking ou autre job qui valide les 88 jours pour le second visa mais que cela déborde de quelques jours voir même 1 mois après mes 31 ans serai-t-il possible pour moi d'en faire la demande?
    Au quel cas je ne me dirigerai pas vers ce type de job.
    Par avance merci de vos réponses.
    Salut Nicolas,

    Brice t'a répondu juste au dessus. Il faut simplement que tu fasses ta demande avant tes 31 ans. S'ils te demandent une preuve des 88 jours, tu donnes ce que tu as fait pour le moment en expliquant que tu es en train de faire les quelques jours manquants mais je ne suis pas sure à 100 % que ça passera, c'est un cas de figure à part vu que c'est ton âge qui te force à faire ta demande si tôt.

    Après, si tu travailles dans une ferme pendant tout l'été, ton employeur acceptera sans doute de te faire une attestation d'embauche ou qqchose comme ça.

    Sinon oui comme le dit Brice, tu as toujours l'option Nouvelle-Zélande

  18. #58
    Avatar de LiliaB
    Lilia 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour cet article, il est très bien fait ! Une seule petite question pour être sûre : je suis actuellement en Australie et je projette de demander mon 2nd visa pour octobre/novembre 2013, en rentrant en France entre-temps. Dans le cas hypothétique où la réponse est positive et que je la reçois en juillet 2013 par exemple, est-ce que cela signifie que je ne pourrais rester en Australie que jusqu’en juillet 2014 ? Ou les12 mois sont comptabilisés à partir de mon arrivée dans le pays : oct/nov 2013 à oct/nov 2014 ?

  19. #59
    Avatar de *HS*
    Julien 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Bonjour, d’après ce que j’ai lu, ça se passera comme pour le 1er visa, à savoir tu as un an pour le validé et à partir de ta date d’entrée dans le pays il est valable pour un an. Et si tu es retourné en Australie avant la fin de ton 1er visa, tes deux visa s’enchaînent sans problème.

    Si j’ai mal compris merci de me corriger !

  20. #60
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Oui, si tu es en Australie et que tu reçois ton visa en juillet 2013, cela veut dire qu’il sera valable jusqu’en juillet 2014.

    Alors que si tu fais ta demande en dehors de l’Australie, le décompte commencera à partir du premier jour où tu rentres dans le territoire australien.

Page 3 sur 19 1 2 3 4 5 13 ...