Je me pose la même question (1)
Page 6 sur 19 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Oui, je comprends tout à fait. Ils peuvent appeler ton fermier effectivement mais est-ce que tu penses que tu pourrais essayer de le joindre ? Je sais que parfois c’est bien à l’arrache, tu imagines même pas un bureau avec une comptable dedans mais il se peut que tu aies une réponse.

    Ils sont stricts à 100 % sur les 88 jours, après le vérifications ne sont pas systématiques et au vu des preuves que tu as (rappelle-moi combien de jours tu as de prouvé grâce à tes payslips ?), ça peut carrément le faire.

  2. #102
    Avatar de Tascon
    Brend 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    j’ai 10 jours de woofing que je peux prouver que par des photos et une période de travail en ferme (du 02.05.2012 au 29.07.2012) j’ai tous mes payslips du 01.06.2012 au 29.07.2012, mais il me manque mes preuves du 02.05.2012 au 01.06.2012….j’ai vue une vidéo sur les contrôle à la douane avec un irlandais qui avais mis un ABN mais qui avais aucune preuve car il avais pas fais de picking….

  3. #103
    Avatar de bchapon
    Boris 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous cher(e)s pvtistes,

    J'ai une petite question peu commune:

    J'ai effectué un premier Whv en australie il y a maintenant 5 mois et je suis rentré en France.
    Le retour étant trop difficile je decide de repartir en Australie dans 4 mois avec un visa touristique pour y faire du woofing et obtenir mon second visa.
    Ma question est: étant donné que je n'ai pas fait mon farmwork durant mon premier visa est ce que je peux avec un visa touristique faire du woofing dans le but dobtenir le fameux second whv?

    merci pour vos réponses

    cheers

  4. #104
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de lisaabu
    Bonjour,

    Je voulais savoir si certains d'entre vous ont dû attendre longtemps pour avoir leur 2nd WHV granted et combien de temps ça a pris.

    J'ai fait la demande le 20/12 depuis l'Australie. Le 30/12 j'ai reçu un mail me demandant tous les justificatifs de travail, que j'ai envoyé le 03/01. Et depuis, pas de nouvelles (j'ai bien vérifier sur mon compte immi en plus de mes mails). Sachant que mon 1er WHV vient d'expirer et que je suis donc depuis aujourd'hui en bridging visa ! Un peu stressant.

    (En parallèle, mon copain qui a fait la demande le 20/12 également a reçu une réponse positive le 24/12, sans envoyé aucun justificatifs.)

    Merci à tous pour vos éventuels retours d'expérience.
    Les vérifications ont l'air d'être un peu aléatoires, je pense que tu vas avoir une réponse très bientôt, le temps que tes documents soient reçus et traités

  5. #105
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Goutu
    Je suis desole de poser ces questions, de plus ici car je ne sais vraiment pas ou poster. N'ayant pas trouve toutes mes réponses.

    Voila, j ai fais ma demande pour mon second visa tout c'est bien passe. Mais ( car il y a toujours un mais ) il me demande de faire une radio des poumons d'accord. Mais en lisant mieux je vois qu'il faut aller a Paris ou Bordeaux ou Marseille, ( J'habite Saint Etienne ) N'y a t'il pas d autre possibilité ? ( car je trouve ca un peut gros )

    Et il me demande ceci aussi :

    Required To undergo health examinations for your visa

    J'ai lu les lignes qui expliques, mais je comprends pas ce qu 'il en est. Si quelques pourrait m'en expliquer.

    Je vous remercie d'avance, ca m embête beaucoup.
    Oui malheureusement, tu vas devoir faire le déplacement, ce qui n'est pas pratique, je te l'accorde.

    Ils te disent simplement que cette visite médicale est obligatoire pour que ta demande de visa soit étudiée.


  6. #106
    Avatar de Goutu
    Alexis 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    Merci LiLou !!!

    Alors, j'ai fais mon déplacement sur Marseille.

    Pour aider les futurs personnes concernées, ceci va vous couter :

    Médecin : 60 euro
    Test ( si vous avez un tatouage ou reste trop longtemps en asie après l'Australie ) : 90 euro
    Scanner des poumons : 100 euro

    Biensur ceci m'es pas rembourse, ce serait trop beau.

    Bonne continuation, en espérant que ceci aille vite a present.


  7. #107
    Avatar de Tascon
    Brend 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    En admettent que je suis un gars malchanceux et que je me fais contrôler à airport de Sydney, à la douane ils me demanderons mes preuves et s’il me manque les preuves (pay slip et autre) de ma période du 02.05 à 01.06, ils appellerons tous simplement mon fermier pour confirmation?? Ou ont il un moyen de voir mon temps de travail « déclarer » ?

  8. #108
    Avatar de lisaabu
    Lisa 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Message de Lilou
    Les vérifications ont l'air d'être un peu aléatoires, je pense que tu vas avoir une réponse très bientôt, le temps que tes documents soient reçus et traités

    Merci Julie pour ta réponse. J'ai depuis envoyé un mail pour les relancer un peu, mais pas de nouvelles non plus.

    Je reste donc patiente


  9. #109
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Pas évident de savoir, je pense que comme partout, ça dépend du mec sur lequel tu tombes. Tu n’as vraiment vraiment aucun moyen de contacter la ferme ? Un petit appel à l’aide sur Twitter pour le cas où un PVTiste se trouve dans ta ferme en ce moment et puisse demander ce papier pour toi ? (sait-on jamais ) L’idéal serait d’avoir le complément de payslip ou une attestation de ton fermier comme ça tu pars serein 😉 Après, certains partent sans aucune preuve, toi tu en as quand même pas mal, t’es pas non plus un mec qui n’a pas touché la terre pendant son WHV donc bon, ça peut passer… Je ne sais pas du tout, ça dépend tellement de l’agent d’immigration…

  10. #110
    Avatar de Tascon
    Brend 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Je te remercie Lilou, je vais essayer d’obtenir mon visa pour le Canada, et si cela ne marche pas, je prendrais le risque pour l’Australie ^^

  11. #111
    Avatar de CamilleDubois
    camille 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’essaye de faire ma demande de second visa, seulement j’ai ce message d’erreur qui m’empeche de continuer


    The following errors have been encountered:


    You are not eligible to use this service as our records indicate that you have not entered Australia on a working holiday visa. Please click here and select the answer most closely fitting your circumstances to find the service appropriate to you.


    Vous savez ce que je dois faire?

  12. #112
    Avatar de ElCedric
    40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bienvenue au club, je suis dans le même cas que toi.. J’ai envoyé un mail en utilisant le contact sur le site, leur 1ere réponse a été qu’ils présumaient que j’avais fait ma demande « onshore » alors que je suis « offshore ».. Bon, comment leur expliquer que je suis pas stupide, et que j’ai bien cliqué sur « I’m currently outside of australia » ? Donc 2eme mail, et là on me répond que je dois rentrer mes noms et prénoms exactement comme sur mon passeport, le problème c’est que j’ai des « é » dans mes 2 prénoms, donc c’est pas possible.. et je me souviens que la 1ere fois que je suis entré en Australie, ça a posé problème à l’agent des douanes parce que les noms sur le visa n’étaient pas les mêmes que sur le passeport.. Après m’avoir retenu 10 min, l m’a expliqué que l’accent posait problème.. Va lui expliquer que l’application online ne veut pas d’accent.. Bon au final c’est passé, mais je me demande si ils n’ont pas modifié mon prénom dans leur ordi.. Ce qui fait que l’application me dit que je ne suis jamais venu en Australie… J’ai renvoyé un mail en leur expliquant tout ça, pas encore de réponse..

    Et toi, tu as pu résoudre le problème ?

  13. #113
    Avatar de CamilleDubois
    camille 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Pour moi c’est reglé, j’ai envoyé un mail ici [email protected] , et ils ont régularisés ma situation, j’ai pu faire ma demande en ligne.

  14. #114
    Avatar de lisaabu
    Lisa 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Message de lisaabu

    Merci Julie pour ta réponse. J'ai depuis envoyé un mail pour les relancer un peu, mais pas de nouvelles non plus.

    Je reste donc patiente
    Bon et bien après 2 mois d'attente, dont presque 1 mois en bridging visa, j'ai eu mon 2nd visa !
    Donc si vous êtes dans le même cas : ne désespérez pas ! ;-) L'administratif peut être très rapide pour certains (1 jour !) et très long pour d'autres...


  15. #115
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de bchapon
    Bonjour à tous cher(e)s pvtistes,

    J'ai une petite question peu commune:

    J'ai effectué un premier Whv en australie il y a maintenant 5 mois et je suis rentré en France.
    Le retour étant trop difficile je decide de repartir en Australie dans 4 mois avec un visa touristique pour y faire du woofing et obtenir mon second visa.
    Ma question est: étant donné que je n'ai pas fait mon farmwork durant mon premier visa est ce que je peux avec un visa touristique faire du woofing dans le but dobtenir le fameux second whv?

    merci pour vos réponses

    cheers
    Salut Boris,

    J'ai déplacé ta question ici

    Non tu ne peux plus faire de farmwork maintenant pour obtenir ton 2nd WHV, tu dois l'avoir fait pendant ton 1er WHV. Des preuves te seront demandées et les dates doivent correspondre.

  16. #116
    Avatar de Skip
    Oscar 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, Parti en Septembre 2012 en WHV dans ce magnifique pays qu’est l’Australie, j’ai malheureusement du écourter mon voyage au bout de 2 semaines à cause de mauvais compagnons de voyage et d’une succession de mésaventures plutôt corsées.

    J’ai bien compris qu’il fallait avoir travaillé un certain temps dans certains secteurs pour pouvoir prétendre à un nouveau visa, conditions que je ne rempli évidement pas.


    C’est donc sans grand espoir que je vous demande s’il existe une solution pour moi d’obtenir un nouveau visa afin de vivre enfin mon expérience Australienne.

  17. #117
    Avatar de chrisb
    christelle 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je fais partie des grands déçus du PVT canada…je continue à chercher mais je voulais plus d’infos sur l’Australie !En effet j’ai déjà passé 1an la bas.Je peut justifier d’avoir travaillé plus de 3 mois dans l’housekeeping et en tant que kitchen hand à Karratha.Je sais que la région est bonne pour l’obtention du 2d visa,cependant Marie j’aimerais avoir plus d’infos car tu dis plus haut que cela devrait passer. Or quand je m’y trouvait il y a 2ans tout le monde disait qu’il fallait bien l’endroit ET le travail correspondant….Merci de vos réponses !!!

  18. #118
    Avatar de chrisb
    christelle 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Je précise que je voulais faire la demande pour essayer, mais c’est 280e non remboursés si visa refusé !!!

  19. #119
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Alors ? Canada ou Australie ?

  20. #120
    Avatar de Tascon
    Brend 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Hey ^^ il semblerais que la chance a été de mon coté, j’ai passer la première étage pour l’obtention du pvt canada et là je suis à la 2eme étape « créer un compte MonCIC. Donc (Si tout se passe bien et que j’ai mon visa) je vais retourner à l’aventure et essayer de trouver un travail au canada (j’espère que c’est plus facile qu’en Australie ^^et qui sais, trouver même dans mon domaine » technicien génie électrique »).

    J’ai hâte de découvre ce paye, sa culture et beaucoup de choses !! ^^

Page 6 sur 19 ... 4 5 6 7 8 16 ...