1. #1
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Alors qu’une grande partie des pvtistes qui tentent l’aventure à l’ouest du Canada s’arrêtent à Vancouver, je vous propose avec ce dossier de pousser un peu plus loin et de poser les pieds à Victoria, sur l'île de Vancouver, toujours en Colombie Britannique (BC) !

    Victoria est la capitale provinciale de la Colombie-Britannique et se trouve à la pointe sud de l'île de Vancouver.
    Elle a été fondée par la Compagnie de la Baie d’Hudson après son installation en 1843. La cité est nommée ainsi du nom de la reine Victoria.
    La zone métropolitaine de la capitale du district régional comprend la municipalité proprement dite, Victoria (80 017 habitants en 2011), ainsi que douze autres municipalités, qui font ensemble 344 615 habitants.

    Fun facts :

    • Au sud de la municipalité se trouve la borne kilométrique 0 marquant le début de la route transcanadienne.
    • Le district d'Esquimalt est la base pour la flotte du pacifique des Forces canadiennes.

    • Grâce à son climat entre océanique et sous-méditerranéen, la cité se vante d'avoir le climat le plus doux du Canada, les fleurs s'épanouissant tout au long de l’année. Il y a une moyenne de 2 183 heures d’ensoleillement par année, de 8 mois sans gel et Victoria reçoit la moitié moins de pluie que ses voisines Vancouver et Seattle. Les hivers sont généralement cléments, assez doux pour jouer au golf et se promener au bord de la mer. Les étés sont agréablement chauds avec des brises de mer fraîches.

    • Densité de population de l'agglomération : 495 habitants au km2

    • Superficie : 696 km2
    • Age médian de la population : 44 ans
    • Environ 5 800 francophones présents
    • Température moyenne : 9,7°C



  2. #2
    Avatar de madmoizelle
    julie 41 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    4
    Merci pour ce dossier super intéressant !

  3. #3

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Vancouver Island <3 mon coup de coeur canadien!!merci pour cet article !!

  4. #4
    Avatar de Danidza
    Marie 34 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    18
    Victoria est une ville super mignonne, c’est très joli et fleuri ! J’ai adoré découvrir les petits coins « cachés » quand je l’ai visité ainsi que la présence très forte d’art (musique, peinture, art de rue…).

    La proximité de Vancouver mais aussi du reste de l’île de Vancouver (qu’il faut absolument découvrir) mais aussi des US si on veut faire un petit saut dans l’état de Washington (lui aussi magnifique) est vraiment un plus.


    Pour les amateurs de baleines/orques sachez qu’on a beaucoup de chance de les voir dans ce coin là (aux bonnes périodes bien sûr).


    Bref, tout ça pour dire que Victoria vaut vraiment le coup, que ce soit pour visiter ou habiter quelques temps.


  5. #5
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Il y a toujours quelque chose à voir/faire, il suffit de se bouger un peu 😉 .

  6. #6
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Merci beaucoup pour ce super dossier ! Tout ça conforte encore un peu plus mon envie d’aller découvrir Vancouver Island et Victoria !

  7. #7

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ouiiii, viens sur « mon » île! !!

  8. #8
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Si tu me sers de guide avec plaisir ! 😉

  9. #9
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Si tu me sers de guide avec plaisir ! 😉

  10. #10

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Avec grand plaisir ma belle !! 😀

  11. #11
    Avatar de elohavel
    Elodie 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    J’arrive à Victoria le 12 octobre !!! Trop hâte, surtout après avoir lu ce dossier ! Merciiiiiiiii !!!!

  12. #12
    Avatar de elohavel
    Elodie 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Hello il y a du monde sur place ? nous sommes à la recherche d’un appartement sur Victoria !!! si quelqu’un à des plans ?

    Merci et vraiment c’est un super coin !!! on s’y est senti bien dès notre arrivée !!!!

  13. #13
    Avatar de cameraman13
    quentin 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Pour y avoir passer 3 semaine un mois ces vrais que ces une superbe ville magnifique qui et belle avec du monde agréable .

    Et ces vrais que ces super bien garnie en art de rue ( musique , peinture , jonglerie …) . je vous conseille aussi de vous perdre dans le plus grand park de l iles beacon hill park , avec ces lac et ces animaux en liberté .

  14. #14
    Avatar de Margo
    Margo 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Merci pour ce dossier complet ! Moi qui souhaitais une destination un peu plus atypique que le trio de tête, j’avais jeté mon dévolu sur Victoria depuis quelques mois : cela ne fait que confirmer mon envie. Arrivée prévue en mai donc !

  15. #15
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Belle idée ! J’espère que tu viendras nourrir le forum à ce sujet

  16. #16
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Plus on est de fous, plus on rit !

    Bienvenue !

  17. #17
    Avatar de miloud13
    miloud 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour toutes ces informations

  18. #18
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Aussi, aller à Relish sur Pandora St qui est le meilleur restaurant pour prendre un lunch !