1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Ça y est ! Vous êtes décidés et vous voulez vous installer ici, au moins pour un bout de temps. Et pour vous cette installation est synonyme de reconnaissance de diplômes ?
    Que ce soit pour des raisons professionnelles et/ou scolaires, il arrive que l’on doive se lancer dans la longue aventure de la reconnaissance de diplômes, aventure qui peut se transformer en périple lorsqu’il s’agit de la faire dans un pays étranger.
    pvtistes.net veille au grain ! La reconnaissance des diplômes ça commence ici !

    Lire la suite de ce dossier : L'équivalence des diplômes au Canada


    Sommaire :
    Accord de reconnaissance mutuelle
    Alliance canadienne des services d’évaluation des diplômes
    Conseil interprofessionnel du Québec
    Office des professions du Québec

  2. #2
    Avatar de Ptitlou33
    Ptitlou 44 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Coucou,

    Super intéressant ce post.

    Plein d’informations importantes.

    Pourtant il me reste un domaine à éclaircir : dans la liste des professions réglementées par des ordres professionnels, je ne trouve pas le prof de fitness. Est ce parce que l’appellation canadienne est différente et que je la connais pas ou bien cela veut il dire qu’avec un DE de prof de fitness on peux travailler dans une salle de sport au Canada ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Hello !

    Tu peux faire une recherche fitness dans le champ Recherche en haut du site, tu trouveras au moins 2 discussions à ce sujet dont une qui date un peu mais ça peut tout de même te renseigner.


    Sur google, j’ai trouvé ça, ça peut t’aider sur les termes précis pour vérifier s’il y a des règlementations : https://www.maxiformefitness.com/a-propos


    Bonne chance pour ta recherche 😉

  4. #4
    Avatar de Superchachou
    Charline 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hey !

    Y aurait-il un forum sur des personnes qui sont au Canada ayant fait une démarche pour une équivalence de diplôme dans le secteur social ?

    Merci pour l’info et/ou le lien.

    A+

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Charline,

    Tout en haut du site, tu trouveras un champ « recherche », n’hésite pas à inscrire par exemple « équivalences social », tu trouveras sans doute quelques discussions qui te fourniront des informations et auxquelles tu pourras répondre en y posant tes questions 😉

  6. #6
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Conseiller en ressources humaines agréé.

    Je suppose que cela implique la plupart des professions en ressources humaines ?

    Si oui pour moi c’est le drame

  7. #7
    Avatar de Clemsie
    Clémence 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    J’aurais voulu une petite précision concernant la condition d’être sur le territoire canadien pour faire une évaluation d’équivalence. Je vois dans le forum que certains disent que la demande peut être faite avant, depuis la France notamment. Est-ce une exception liée à la France ? Je viens de Belgique et j’aimerais savoir si je peux prendre mes dispositions avant. Merci !

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Je te recommande d’appeler l’éventuel ordre qui régit ton domaine, ils pourront te donner toutes les infos 😉

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Bonne question Clémence, j’ai souvent entendu dire que tout se faisait sur place. Après, comme je le conseille à Matthias juste au dessus, tu peux appeler ton ordre au Canada, ils pourront sans doute te renseigner. J’ai tendance à penser que France ou Belgique dans le cas des équivalences, c’est pareil mais ce n’est pas certain, je n’ai pas eu à faire ces démarches lorsque je suis partie en PVT… Bonne chance 😉

  10. #10
    Avatar de perrin
    Perrine

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Le délai de traitement des dossiers d’équivalence est passé à 5 mois !

  11. #11
    Avatar de Marjo Alexis
    Marjorie 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    19
    Hello Matt, j’ai eu plusieus postes en RH à Montréal sans avoir besoin d’équivalence. N’hésite pas si tu as des questions !

  12. #12
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Pour info la demande de l equivalence chez WES evaluation detaillé plus envoi sur 13 jours est a 236 CAD. si cela peu interesser.

  13. #13
    Avatar de dedel17
    delphine 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Avec l’accord mutuelle de reconnaissance des diplômes, la profession de travailleur social est indiqué, est-ce que cela facilite mes recherches d’emploi au canada sur un poste de TS ou est-ce que les employeurs vont exiger que je passe l’équivalence et paie l’évaluation ?

  14. #14
    Avatar de dedel17
    delphine 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Avec l’accord mutuelle de reconnaissance des diplômes, la profession de travailleur social est indiqué, est-ce que cela facilite mes recherches d’emploi au canada sur un poste de TS ou est-ce que les employeurs vont exiger que je passe l’équivalence et paie l’évaluation ?

  15. #15
    Avatar de Annez
    Anne 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Sur le document que j'ai téléchargé il est écrit que l'on a besoin seulement des document à faire évaluer, si je veux faire évaluer seulement mon master je n'ai donc pas besoin des originaux des autres diplômes ?

  16. #16
    Avatar de kamykase
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    je suis nouvellement diplômée en urbanisme et la convention signée entre les deux ordres (france/québec) parle de 2 années d’expérience pour pouvoir faire la demande de reconnaissance.


    Pour faire la résidence permanente au Québec, pour le CSQ, il me demande ce papier.


    Cela veut dire que tant que je n’ai pas travailler deux années dans mon domaine je ralentis voire gèle mes démarches d’immigration ?

  17. #17
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Nouvelle directive pour les équivalence de diplôme : Faites évaluer vos diplômes d

  18. #18
    Avatar de Wood
    Dylan 34 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    33
    Bonjour,

    Lorsqu’il demande de fournir une convention de stage, si je ne la trouve plus une attestation pourrait suffire ?


    Merci.

  19. #19
    Avatar de leslie83
    leslie 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour, y-a-t-il quelqu’un sur le forum qui ai déjà tenté de faire une équivalence de diplôme avec WES ??? Je m’étais lancé la dedans dans le cadre de la demande de visa en tant que travailleur fédéral pour le métier d’éducatrice de la petite enfance, l’ordre professionnel correspondant à ma profession en Ontario (région où je désirerai aller) demande le rapport ICAP de WES, il n’y a pas d’autre solution possible pour etre reconnu par cet ordre professionnel en Ontario et voilà ce que j’ai trouvé sur WES : Top 225 Reviews and Complaints about World Education Services.

    Que des commentaires négatifs de personnes ayant envoyé de l’argent et n’ayant jamais reçu d’équivalence donc je cherche à savoir si il y a des français qui ont déjà eu de bonnes expériences avec WES. Merci de vos réponses.

    Leslie.

  20. #20

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Bonjour.

    Mon copain est maçon en france depuis 10 ans. Il a eu un poste de mâcon dans une entreprise à Montréal avec son PVT et veut faire un jeune pro 2015. Il a seulement un brevet des collèges ainsi que son cours de santé et sécurité du québec mais il a eu son poste quand même. Pensez-vous que ça peut nuire à sa demande de jeune professionnel de cette année ????

Page 1 sur 5 1 2 3 ...