1. #1
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Dans la même veine que le dossier du PVT à Toronto, voici à présent la version montréalaise !



    Caractéristiques importantes
    La ville de Montréal est située sur l’île du même nom, bordée par le fleuve St Laurent et ses différents bras. Montréal n’est pas la seule ville sur l’île, il faut donc faire attention en choisissant sa localisation : l’île de Montréal est immense (près de 500km2) et occupée par de nombreuses petites villes et villages. Vous pourriez bien vous retrouver très loin du centre !
    Montréal est renommée pour son Mont Royal appelée « la Montagne », en plein cœur de la ville et qui accueille, entre autres, un immense parc urbain où les manifestations culturelles et sportives sont nombreuses.
    Il est également bon de savoir qu’historiquement, la rue St Laurent est très importante : elle coupe symboliquement la ville d’est en ouest : l’est étant traditionnellement francophone, et l’ouest traditionnellement anglophone (voire allophone, aujourd’hui). Tout au long de la rue St Laurent, on peut observer les vagues successives d’immigration (la partie italienne, grecque, juive…). La ville, bâtie sur un plan en damier caractéristique des villes nord-américaine, est structurée par de grandes avenues et boulevards qui organisent les quartiers (la rue Sherbrooke, la rue St Denis et la rue Ste Catherine sont les plus iconiques).
    La ville de Montréal est très étendue car constituée principalement de petits immeubles de deux ou trois étages (hormis en centre-ville, où les buildings constituent le quartier).
    La skyline de Montréal met en avant les nombreux buildings du centre-ville mais en y regardant de plus près, vous pourrez remarquer les nombreuses églises et lieux de culte (parfois rénovés et transformés en habitations) qui sont une des particularités de Montréal.


    Montréal, c’est…

    • 1 700 000 habitants
    • 364 km2 de superficie
    • la 15ème plus grande métropole d’Amérique du Nord
    • la plus grande ville québécoise
    • une ville fondée en 1642 !
    • 71 % de francophones, 19 % d’habitants n’ayant ni le français ni l’anglais pour langue maternelle et 11% d’anglophones.
    • -10°C de moyenne en Janvier et 20°C de moyenne en Juillet !


  2. #2
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Excellent ! Tout y est , j’espère avoir le PVT car j’ai hate d’y être

  3. #3
    Avatar de Josephatd
    Josepha 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour ce dossier très complet ! C’est rassurant d’en apprendre un peu plus sur ce qui nous attend

  4. #4
    Avatar de Mac972
    Marie 41 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    14
    Merci beaucoup. J’ai l’intention de faire ma demande en 2013, ces information m’aideront énormément.

  5. #5
    Avatar de tichounappy
    Sandra 45 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Génial ce dossier

    J’espère sincèrement faire parti des prochains pvtistes 2013 et à nous deux Montréal !!!

  6. #6
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Merci beaucoup pour ce dossier !!!

  7. #7
    Avatar de anaelleds
    Anaëlle 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces dossiers !! j’ai hate d’y être … enfin j’espère surtour avoir mon pvt.

  8. #8
    Avatar de anaelleds
    Anaëlle 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces dossiers !! j’ai hate d’y être … enfin j’espère surtour avoir mon pvt.

  9. #9
    Avatar de Mymy07
    Mylène 34 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Merci, j’ai passé un après-midi très constructif !

  10. #10
    Avatar de lilou83600
    linda 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Qui part pour montreal vers avril mai 2013 en pvt ??? et serait interressé pour partager tout ça ???

  11. #11
    Avatar de lilou83600
    linda 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Qui part pour montreal vers avril mai 2013 en pvt ??? et serait interressé pour partager tout ça ???

  12. #12
    Avatar de Penny47
    David 44 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    51
    Je reviens juste de Montréal, en vacances 8 jours, et je ne me vois pas ne pas y aller ! Il nous faut ce PVT ! Et encore merci pour le dossier …

  13. #13
    Avatar de floflo229
    FLORENCE 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    @lilou83600 : moi je compte partir à ce moment la à Montréal et je serai intéressé !!!

  14. #14
    Avatar de christian_07
    Jean 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Sujet vraiment bien rédigé ! je suis impatient de me retrouver là bas !

  15. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Attention, pas d’e-mails sur Internet 😉

    Contactez-vous par message privé puis donnez-vous vos coordonnées

  16. #16
    Avatar de polo56
    Pol 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Super sujet, sa donne la possibilité de s’informer de beaucoup de choses très utiles en quelques minutes.

    Je croise les doigts pour le PVT 2013, j’attends la réponse avec impatience.

  17. #17
    Avatar de djany77
    djany 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Malheureusement pour tous les amateurs d’hamburgers, la dernière fois que je suis venu à Montréal, Octobre 2012 pour aller manger à « La Paryse » à fermeé définitivement……..

  18. #18
    Avatar de djany77
    djany 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je vous conseille fortement ce Café-théâtre · Bar. 403, rue Ontario Est, Montreal, QC. L’ ABREVOIR.

  19. #19
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Oui, c’était un coup dur ! Mais je te rassure, elle cherche juste un nouveau local

  20. #20
    Avatar de djany77
    djany 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je comprends qu'elle cherche un nouveau local car c’était petit et la file d’attente très longue parfois, je suis rassuré maintenant. Je vais pouvoir y retourner avec gourmandise ^^ merci de l’info Isabelle.

Page 1 sur 2 1 2