1. #21
    Avatar de mithy
    eunice 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Est-ce que vous pouvez rajouter dans l’article les quartiers plutôt anglophones ou francophones ?

    Merci.

  2. #22
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703

  3. #23
    Avatar de mithy
    eunice 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je le vois pas moi …

  4. #24
    Avatar de Fabienne74
    Fabienne 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    En parlant de location de voiture la société entreprise est elle faible ?
    Location de véhicule à Montréal, Québec - Tarifs bas Canada | Enterprise Rent-A-Car


    Ils ont des prix vraiment intéressant si quelqu’un connait ?

  5. #25
    Avatar de Flooo0411
    Florence 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ce dossier très complet

  6. #26
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    C’est 9 $ le bus pour aller ou venir de l’aéroport

  7. #27
    Avatar de Cocolosso
    Marpeza 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Excellent…après avoir rêvé pendant ces quelques minutes de lecture je pense sincèrement avoir mon PVT 2014.

    Merci.

  8. #28

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Excellent article! À noter par contre que l’île de Montréal est une ville en soi, il n’y a pas d’autres villes sur l’île de Montréal. On va plutôt parler dans ce cas d’arrondissements ou de secteur. Notez qu’il y a trois grandes divisions: Le centre de Montréal, rive-sud et rive nord de Montréal. Lorsque vous sortez de l’île, vous êtes automatiquement dirigé dans une autre ville.

    Transport avec STM: Prix d’un passage en bus ou métro: 3,00 $ / Carte mensuel pour étudiant: 48,00 $ ou régulier: 80,00 $.

    Voir détail: https://www.stm.info/sites/default/f.../fr/tarifs.pdf


    Pour les fans de Taco Bell, il n’y a malheureusement pas de restaurants Taco Bell à Montréal. Il va falloir aller du côté des États-Unis. Pour les bars et clubs, les secteurs les plus populaires sont le centre-ville, le plateau et le mille-end. Bon voyage

  9. #29
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Au contraire, pour moi il y a énormément de petites villes sur l’île de Montréal en plus de Montréal (qui possède des arrondissement )

    J’ai trouvé cette carte :
    https://www.ville.montreal.qc.ca/pls...TREALARRON.pdf

    Ce sont des municipalités indépendantes (mais bon, qui doivent bosser avec Montréal), tout comme Westmount qui est devenue indépendance il y a quelques dizaines d’années d’ailleurs. 😀

  10. #30
    Avatar de LiLietDucky
    Coralie et Sébastien 35 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Merci pour ces liens !! Super intéressant et pratique.

  11. #31
    Avatar de Lalou206
    22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement étudiante et je souhaiterai l’année prochaine emménager avec une amie au Canada à Montréal de préférence et j’aurai souhaite pouvoir échanger à propose de mes interrogations sur le départ, la vie là-bas etc avec quelqu’un qui aurait quitté la France pour le Canada.
    Je vous remercie
    Aude

  12. #32
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Lalou206
    Bonjour,
    Je suis actuellement étudiante et je souhaiterai l’année prochaine emménager avec une amie au Canada à Montréal de préférence et j’aurai souhaite pouvoir échanger à propose de mes interrogations sur le départ, la vie là-bas etc avec quelqu’un qui aurait quitté la France pour le Canada.
    Je vous remercie
    Aude
    Salut Aude !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Tu peux d'ores et déjà lire ce guide sur Montréal qui peut te donner un certain nombre de réponses sur la vie là-bas : Faire son PVT à Montréal - pvtistes.net

    Et là, tu as un guide plus général sur le Canada qui va t'apprendre énormément de choses sur ce magnifique pays : Le guide des pvtistes au Canada (gratuit en PDF) !

    Et si tu as diverses questions n'hésite pas à me les poser ici, je suis à Montréal depuis un an maintenant donc je pourrai y répondre

  13. #33
    Avatar de jbb16
    jb 45 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Si vous recherchez un job dans le sport voici une annonce pour être analyste au bureau chef de sports experts: Visa de résident permanant de préférence ou travailleur temporaire ayant un projet de rester au canada:

    https://canadiantirecorporation.wd3.myworkdayjobs.com/fr-CA/Enterprise_External_Careers_Site/details/Purchasing-Analyst---Sports-Experts_JR100557?q=sports%20experts

Page 2 sur 2 1 2