1. #21
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut,

    Tu trouveras plus d’infos sur le JP ici : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

  2. #22
    Avatar de janus24
    Jean 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Si je fais une demande de JP pour un travail qui ne durera que quatre mois, cela peut-il poser problème que la période soit courte ?

    Et si je demande mon JP pour un emploi qui commence le 20 décembre, sachant qu’avec le délais de 8 semaines je n’aurais pas le JP à temps, même question : est-ce que cela peut-il poser problème ? Vaut-il mieux que je fasse ma demande pour un emploi début janvier ?

  3. #23
    Avatar de Didines195
    Adeline

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci pour tout ces conseils !

    Je pense faire ma demande, je suis arrivée en PVT en mai dernier, j’ai vecu a Vancouver 5 mois et demi et maintenant je suis sur Whistler, j’ai un employeur pour qui je vais commencer a travailler dan mon domaine de compétence! Je croise les doigts maintenant pour que tout aille bien !


    Mercii.

  4. #24
    Avatar de catamenia
    Benjamin 37 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    J’ai failli postuler il y a un mois pour un job de 18 mois mais en contrat de droit local, Il me reste une question a laquelle personne n’a de réponse. En cas de licenciement ( tres courant au québec) devrais je retourner en France car le contrat s’annule ?

    Je ne sais pas si c’est la bonne section pour cette question mais je pense que de nombreux detenteurs de visa JP sont susceptibles d.etre engagés en contrat local. dans la mesure du contraire si quelqu’un a des infos , qu’il m’écrive si possible.

  5. #25
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Jean,

    Si tu postules le premier jour au JP, tu auras peut-être une réponse avant le 20 décembre mais ce n’est pas du tout certain, avec les milliers de dossiers PVT reçus par l’ambassade et puis le traitement par 2 équipes qui prend forcément un peu de temps.


    Avant, le PVT et le JP avait une durée minimale de 6 mois, aujourd’hui ce n’est plus le cas donc a priori pas de souci.

  6. #26
    Avatar de janus24
    Jean 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci pour toute ton aide !

  7. #27
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Bonne chance pour ce nouveau boulot et pour le JP si ton patron accepte de te faire la fameuse offre d’emploi

  8. #28
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Benjamin,

    Je ne connais pas spécifiquement les contrats locaux donc je ne sais pas trop quoi te dire mais à cette page du dossier, il y a des liens concernant le départ d’un emploi en JP etc. : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - Page 9 sur 13 - pvtistes.net 😉

  9. #29
    Avatar de catamenia
    Benjamin 37 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    j’ai lu les dossiers sur les JP mais ça ne me convient pas vu que le job proposé n’est pas dans la branche dans laquelle j’ai effectuée mes études. Mais merci pour la réponse.

  10. #30
    Avatar de catamenia
    Benjamin 37 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    j’ai lu les dossiers sur les JP mais ça ne me convient pas vu que le job proposé n’est pas dans la branche dans laquelle j’ai effectuée mes études. Mais merci pour la réponse.

  11. #31
    Avatar de bebertm
    Damien 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Moi j’ai une question toute bête, et j’ai pas réussi à trouver la réponse. Doit-on fournir une attestation de fond pour la demande de jeune pro ? J’espère que non ! Merci et comme d’hab super boulot de toute l’équipe 😉

  12. #32
    Anonyme
    Hello, pensez vous que si l’ambassade est encore en train de traiter les dossiers des PVT, il y ai un « risque » pour que les accusés de réception des demandes de JP mettent du temps aussi ?

  13. #33
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Pas d’attestation pour les français , juste pour la suisse et l’Espagne .

  14. #34
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    @Audrey: sur et certain que nos dossiers vont mettre un peu de temps pour recevoir les accusés de réception

  15. #35
    Anonyme
    @Gregory, Oui c’est vrai, je m’en doutais aussi. Il va falloir envoyer le dossier rapidement, alors.

  16. #36
    Avatar de yorom1
    Romain 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai une interrogation sur les conditions de participation au permis jeunes professionnels: « ne pas avoir déjà bénéficié de deux permis de l’initiative Expérience Internationale Canada (PVT, JP, stage et job d’été) ». J’ai déjà éffectué un stage au Canada. L’année suivante, j’ai demandé et obtenu un PVT toujours pour le Canada sans pour autant en profiter. Suis-je toujours éligible au permis jeunes professionnels ? Merci.


    Romain.

  17. #37
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Je me demandais pour le CV, il faut vraiment qu’il soit en français ou en anglais ça passe aussi ?

  18. #38
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    À mon sens , tu ne devrais plus pouvoir obtenir de permis venant de l’EIC .

    Vu que tu as OBTENU un stage ET un pvt , malgré que tu ne l’ai pas validé , tu as quand même reçus ta LI .

    (Cependant ça reste à confirmer !)

    Sinon au pire , tu peux toujours tester d’envoyer une demande , ça te coute juste une après-midi et le prix d’un envoi postal …

    « Qui ne tente rien n’a rien ».

  19. #39
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Bah ça dépend je pense … Si tu veux aller au Quebec , ne te prends pas la tête à le rédiger en anglais ! CV en français suffisant !!!

    Ailleurs qu’au Quebec , il est évident que mon cv sera en anglais

    (avec le cv fr sous le bras au cas où !!)

  20. #40
    Avatar de man0u
    manel 32 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    54
    Bonjour,

    Peut etre ai je mal compris un point, mais ma question est: peut on faire sa demande de JP en tant que touriste au Canada ?


    Car pour trouver un employeur, dans mon domaine qu’est la vente, j’imagine que ce n’est pas facile d’ici.


    Je suis en attente d’un retour de l’ambassade pour le PVT; seulement si celui ci s’avère refusé, le JP me conviendra aussi.


    Merci.

Page 2 sur 74 1 2 3 4 12 52 ...