1. #381

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Bonjour, mon copain fait sa demande de JP et sur son CV il a écrit la date de son emploi actuel de Août 2014 à aujourd’hui. C’est un travail saisonnier mais fait toujours partie de l’entreprise en tant qu’employé permanent. Faut-il l’indiquer sur le CV ou la date indiquée plus haut est convenable ? Merci

  2. #382
    Avatar de Didix39
    39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    C’est dommage de poser une question qui reste dans le vent…

  3. #383
    Avatar de DjamOlsky
    Djam 42 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    19
    Bonjour,

    Question qui a forcement due etre posee sur le forum, pas reussi a trouver une reponse… Excusez-moi d’avance


    La lettre detaillant l’offre d’emploi doit etre manuscrite ou tapee? (il n’est fait que mention de « papier à en-tête de la société ou de l’entreprise au Canada »)


    Merci encore et bon courage a tous 😉

  4. #384
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Bonjour,

    Question qui a forcement due etre posee sur le forum, pas reussi a trouver une reponse… Excusez-moi d’avance


    La lettre detaillant l’offre d’emploi doit etre manuscrite ou tapee? (il n’est fait que mention de « papier à en-tête de la société ou de l’entreprise au Canada »)


    Merci encore et bon courage a tous 😉

  5. #385
    Avatar de DjamOlsky
    Djam 42 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    19
    Merci C’est juste qu’il n’y a rien de precise… Quand on sait que l’ambassade peut casser les c…… pour d’aussi petits details, je prefere demander!

  6. #386
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    La lettre devrait être tapée (mais quand même signée).

    Ca n’est pas dans les moeurs du Canada d’avoir des lettre manuscrites. Et c’est tellement plus simple à lire ensuite

  7. #387
    Avatar de Constance1986
    constance

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour j’ai une question assez idiote mais je préfères ne pas faire de bêtises ;-). Je suis actuellement en poste dans une société de production de film. je voudrais présenter un JP pour faire suite à mon PVT qui se termine le 11 Octobre 2015. Mon boss est d’accord pour me rédiger une offre d’emploi qui commencerait à la suite de mon PVT soit le 10 octobre 2015 mais est-ce que ce n’est pas bizarre d’avoir une offre d’emploi pour un poste que l’on occupe déjà? En tout cas est-ce que je mets à jour mon CV avec ce boulot ou j’évite? Si je ne le met pas cela va me faire une grosse période non travaillée. C’est un détail mais ça sera dommage que ça fasse tout capoter… Désolée si la question a déjà été posée.

    Merci beaucoup

  8. #388
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Constance,

    Non ce n’est pas bizarre, je dirai même qu’il y a une grande partie de personne en PVT qui présente une demande de JP donc l’ambassade a vu passé plusieurs milliers de demande de ce genre 😉


    Et oui il te faut mettre ton emploi actuel sur ton CV

  9. #389
    Avatar de Constance1986
    constance

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ok Parfait. Merci beaucoup!

  10. #390
    Avatar de kiyomasa
    Patrick 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Comme beaucoup d’entre vous mon PVT va expiré avant même de pouvoir postuler au JP


    Je pense avoir trouver un moyen de prolonger mon PVT durant un mois voir deux et j’aimerais votre avis :


    Voilà, le but serais de demander une prolongation de mon visa actuel (PVT) via le CIC. Evidemment on sait tous que la réponse sera négative sauf que comme c’est exactement le même visa que je demande de prolonger, le temps d’avoir une réponse, je passe en statut implicite. Implicite permet de conserver son visa actuel le temps que CIC donne une réponse.


    Elle sera négative mais j’aurais ainsi pu prolonger un mois ou deux (et attendre le JP). faire la demande par courrier prends plus de temps.


    Votre avis ? bonne idée, mauvaise idée ?

  11. #391
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Il y a du mouvement sur le Twitter de l’Ambassade
    Amb Canada France (@AmbCanFrance) | Twitter
    ARCHIVÉ

    En revanche le Twitter EIC ne sert a rien.

  12. #392

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Donc, j’imagine qu’il sera possible de créer son compte Kompass pour les JP d’avance le 26 au matin vu que les stage coop ouvrent le matin et les JP l’après-midi ? …

  13. #393
    Avatar de emarodon
    35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Je te remercie !

    Bon j’ai demandé à mon boss et il m’a dit qu’on en rediscute d’ici 3 mois.


    Je craignais qu’il n’accepte pas de me faire le payer et de payer pour le moment car c’est trop tôt, je viens tout juste d’être embauchée…


    J’espère qu’il y aura encore des JP d’ici la !

  14. #394
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    L’an dernier, il y a eu pas mal de candidats sur liste d’attente pour le JP et ils continuaient à obtenir une place (en sortant de la liste d’attente) pas mal de mois après que les quotas aient été « atteints ».

  15. #395
    Avatar de MSophie
    Marie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je cherche l’info depuis un moment mais je la trouve pas, donc désolée si ma question a déjà été posé & que je suis simplement trop myope pour la voir.

    Le formulaire qu’on rempli pour la demande de JP (ou tous les autres visas d’ailleurs) dit clairement « demande présentée à l’extérieur du canada » Or je suis en stage ici, au canada, jusqu’en Avril.

    Est-ce que je met mon adresse canadienne ou mon adresse française (sur le cv, le formulaire, fin partout où c’est demandé) sachant que je retourne en France entre la fin de mon stage et le début de mon contrat de travail lié au JP.


    Autre question, je peux faire remplir l’EIMT à mon entreprise maintenant ou j’attends l’étape où ça sera demandé pour le faire remplir ?


    Merci d’avance votre aide !

  16. #396
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Bonjour Marie Sophie,

    Je t’invite à lire cette page : https://pvtistes.net/canada/dossiers...tape-moncic/6/

    Ce n’est pas que tu sois à l’intérieur ou à l’extérieur du Canada de façon géographique. C’est un statut de demande particulier. Tous les candidats à EIC, quelque soit leur situation présentent une demande de permis de travail à l’extérieur du Canada.

  17. #397
    Avatar de MSophie
    Marie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Super, merci beaucoup

  18. #398
    Avatar de mistergna
    40 ans

    Location
    Beauharnois, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    Coucou, dans la même idée, ma femme est française, née en Belgique mais nous sommes présentement au Canada.

    Elle peut quand même demander un JP cette année ? C’est bien ça ? On a rdv demain matin au consulat de Montréal pour obtenir un passeport en Urgence pour être prêt jeudi à 14h !!!

  19. #399
    Avatar de Alexandra31
    Alexandra 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’avais une petite question. Pour les JP ils demandent une date de début de contrat. Mon Pvt se fini le 10 mai, et je suis employée dans mon entreprise depuis plusieurs mois. Est ce qu’on peut le faire débuter au mois de mars ou avril ?? Est ce que ça peut-être un atout pour valider le JP ??

    Merci.

  20. #400
    Avatar de Clement_44
    Clém 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    On est plusieurs dans ce cas là.

    Dans ta demande il faut donner la date de fin de ton PVT, ou du moins un peu avant histoire de faire le tour du poteau pour valider ton nouveau JP, genre 1 semaine avant.

Page 20 sur 74 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 ...