1. #401
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Bonjour jai deux petites questions,je suis actuellement en pvt dans une entreprise et je m’apprête a demander mon jp pour continuer à travailler dans cette même entreprise,etant donne que je reste dans la même société et que je suis embauché avant le 21 février dans cette compagnie,les frais sont ils a payer quand même ? Car le texte précise pour tout embauche d’un étranger a partir du 21…mais j’y suis deja…

    Ma deuxième question est il n’est pas obligatoire de notre ladresse de notre futur emploi dans la promesse d’embauche ?ladresse du siège suffit?car je ne sais pas encore dans quelle agence je vais être affectee…je sais ladresse de ma formation qui va durer plusieurs mois mais pas mon affectation final..merci davance…

  2. #402

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Oui il faut payer les frais c’est officiel dans la demande et oui l’adresse est obligatoire.

  3. #403
    Avatar de Thibouh
    Thibault 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    J’ai une question, je compte partir au canada avec le JP, mais je n’ai pas encore trouvé d’entreprise, et l’ouverture se fait demain.


    Est ce que je dois quand même faire une demande ? Ou bien je risque de ne plus avoir de place durant l’année…


    Sinon est-ce possible de faire une demande de PVT en même temps ?


    Merci d’avance !

  4. #404

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Sincèrement, je crois que le mieux pour toi est de faire un PVT. Il faut avoir obligatoirement une offre d’emploi pour faire le JP sinon je ne vois pas en quoi ce serait bénéfique pour toi …

  5. #405

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Et non tu ne peux pas faire deux demandes en même temps.

  6. #406
    Avatar de Flavie1
    Flavie 32 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !

    Le stress grimpe petit à petit pour chacun d’entre nous, et moi, avec mon cerveau qui cogite à fond, j’en viens à me poser plein de questions. Alors reprenez moi si je me trompe de discussion, si on a déjà répondu à ma question, ou si je suis à côté de mes pompes.

    J’ai du mal à trouver une réponse claire concernant cette interrogation :


    Les quotas JP ouvrent demain soir. J’ai une offre d’emploi pour un poste à Toronto qui commencerait courant avril (je sais, c’est short, mais je tente quand même, quitte à faire patienter mes employeurs).

    J’ai des doutes sur l’admissibilité de cette offre en rapport avec mon profil professionnel, mais je tente quand même car j’ai vu dans ce dossier que nos études ne devaient pas forcément avoir un rapport avec le poste, (je suis en reconversion professionnelle depuis 2 ans) mais que surtout comptait l’expérience pour ce visa.


    Je voudrais postuler demain, mais également tenter le PVT quand il sera disponible, qui me correspondrait mieux, mais qui est plus difficile à décrocher.


    Est ce possible, techniquement parlant (je parle en matière de cliquage/double choix de visa JP et PVT sur l’interface KOMPASS la même année) de postuler pour les deux visas différents ?

    Et de choisir par la suite, en fonction de l’évolution de mes candidatures, le visa qui me correspondra le mieux/ qui me sera accordé ?


    Merci de vos réponses à venir.


    Bon courage à tous !

  7. #407
    Avatar de ChristO_Ophe
    Christophe 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    A priori tu peux pas postuler aux deux la même année. Je suis dans le même cas que toi, le PLUS SUR c’est le JP moins de demande, chaque année les quota sont écoulés en 48h … PVT en quelques minutes … pour avoir eu mon PVT l’année dernière je te raconte pas la CATASTROPHE ET LE BORDEL que ca a été… perso je refente pas… même si c’est l’idéal c’est sur. A toi de voir.

  8. #408
    Avatar de Flavie1
    Flavie 32 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Il me semble avoir lu quelque part que l’on pouvait postuler pour les deux, mais qu’à un moment donné, l’immigration te demande de choisir quel visa tu veux.

    C’est certain que tu ne puisses pas obtenir les deux, mais y postuler?? C’est ça mon interrogation.

  9. #409
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Non tu ne peux pas postuler aux deux en même temps. Bon courage !

  10. #410
    Avatar de Julien129
    Julien 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j’ai quelques difficultés à trouver la catégorie de mon emploi, O B ou C.

    Dans le CNP, c’est le numero 5225 mais cela correspond à quelle catégorie ?

  11. #411
    Avatar de Flavie1
    Flavie 32 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour Julien129

    J’ai trouvé ce lien sur le site web de la Classification Nationale des Emplois.

    Il me semble que tu peux y chercher ton emploi par le numéro en question.

    National Occupational Classification - Resources & Tools

    En espérant pouvoir t’aider.

  12. #412
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Mais mais mais,

    As-tu lu la partie suivante :
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - Page 5 sur 13 - pvtistes.net

    On mets les liens dans les trois catégories. Ensuite, tu cherches ton numéro (et dans ton cas, il s’y trouve)

  13. #413

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    C’est A, B ou 0 …

  14. #414
    Avatar de Julien129
    Julien 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    En fait c’était 5252 mais c’est la même catégorie. Merci 😉

  15. #415
    Avatar de mistergna
    40 ans

    Location
    Beauharnois, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    Coucou, dans la même idée, ma femme est française, née en Belgique mais nous sommes présentement au Canada.

    Elle peut quand même demander un JP cette année? C’est bien ça? On a rdv demain matin au consulat de Montréal pour obtenir un passeport en Urgence pour être prêt jeudi à 14h !!!

  16. #416
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Les passeports en urgence ne servent pas à obtenir un JP (en plus, ils ne sont valables qu’un an). Je ne suis même pas sûre que les autorités canadiennes l’accepteraient à vrai dire. Passeport en urgence : passeport temporaire pour un majeur | service-public.fr

  17. #417
    Avatar de mistergna
    40 ans

    Location
    Beauharnois, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    Oups pourquoi les autorités canadienne refuseraient ? Le passeport en urgence ne vaut rien ?

  18. #418
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Dans tous les cas, il faut que le passeport couvre la totalité du visa choisi. Un JP ou PVT étant de deux ans, le passeport d’urgence ne couvre pas ce cas de figure.

  19. #419
    Avatar de sebp06
    Sébastien 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J’ai quelques petites questions, désolé si je fait répéter certains :S Mais le stress monte en flèche pour demain, je ne voudrais pas me rater pour le coup.


    J’ai commence mon emploi le 10 NOV 2014 avec mon entreprise et souhaite continuer avec pour ma demande de JP. Sur mon offre d’emploi rédigée est noté la date de début au 10 NOV 2015. Doit on mettre plutôt la date a laquelle on souhaite que le visa soit effectif ?

    De plus, c’est un emploi permanent, donc pas de date de fin, faut il tout de même préciser une date maximale au visa? Ou bien indéterminée ?


    Je vous remercie d’avance pour vos réponses 😉 et souhaite bon courage a tous pour cette année !

  20. #420
    Avatar de sebp06
    Sébastien 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Rectification, je voulais dire 10 NOV 2014 aussi sur l’offre d’emploi

Page 21 sur 74 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 ...