Je me pose la même question (4)
Page 10 sur 40 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de johanne
    40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je dois prendre un permis de travail classique pour mon stage n’étant pas française, cependant est ce que c’est dans les quotas de EIC pour bien c’est complètement autre chose et il n’y a pas de session?.. Je m’inquiète car la session ouvre bientôt et j’ai peur de ne pas l’avoir car je dois effectuer mon stage sinon je ne pourrai pas valider mon année.

  2. #182
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Tu ne peux pas demander un permis de stage pour genre 3 mois (ceux qui ne sont pas couverts par ton PVT en somme ?

  3. #183
    Avatar de Chris31
    Christel 33 ans

    Location
    Compiegne
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Concernant le formulaire « Offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé d’une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) (IMM5802), » qui doit être maintenant complété par l’employeur, est-ce que toute les catégories d’employeur sont concerné (Centre hospitalier Universitaire par exemple ?) ou celle ci ne concerne que certains ? Il semble y avoir des dispenses de frais pour certaines catégories mais auprès de qui puis-je me renseigner SVP ?


    Merci d’avance pour vos réponses !

  4. #184
    Avatar de aloa29
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    Je voulais vous poser une question concernant le délais d’obtention du permis stage coop. En effet, pour la seconde étape il parle d’un délais de six semaines. Est ce qu’il est possible que ce délais soit plus court ?

    Mon stage à Montréal débute le 4 mai. Bien évidemment, je suis un peu stressée, de savoir si j’aurais ou pas le permis à temps.


    Merci d’avance pour vos éventuelles réponses !

    Je vous souhaite une bonne soirée.


    Cindy.

  5. #185
    Avatar de JSS
    JSS
    JSS est déconnecté
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai enfin trouver un stage et j’ai ma convention. Je dois par contre attendre deux semaines pour mon passeport. Vu la vitesse a laquelle descend le nombre de place je ne pourrais pas faire ma demande a temps !! Y’aura t’il une deuxième ronde? Je ne trouve aucune information à ce sujet.

  6. #186
    Avatar de JSS
    JSS
    JSS est déconnecté
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai enfin trouver un stage et j’ai ma convention. Je dois par contre attendre deux semaines pour mon passeport. Vu la vitesse a laquelle descend le nombre de place je ne pourrais pas faire ma demande a temps !! Y’aura t’il une deuxième ronde? Je ne trouve aucune information à ce sujet.

  7. #187
    Avatar de Caroline54
    Caroline 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J’ai moi même fait ma demande de passeport très recemment et j’ai reçu mon passeport en 7 jours. Tu aurais peut être le temps de faire ta demande 😉

  8. #188
    Avatar de Caroline54
    Caroline 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello, j’ai une question qui, je ne sais pas, à peu être été déjà posée. Concernant la dispense d’EIMT que l’employeur doit remplir, comment fait il pour payer les frais? Je ne vois pas de lien ni rien sur le site. Et le paiement se fait-il avant ou après l’envoie par mail aux autorité? Si quelqu’un à une explication assez précisé du processus ça serait juste top !!!

  9. #189
    Avatar de CGael
    Gaël 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Connaissez-vous le délais entre l’ouverture de la première et la seconde ronde de l’an dernier pour estimer celui de cette année ?


    Merci.

  10. #190
    Avatar de amalgame
    Gaetan 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Salut !

    J’ai une question qui me turlupine.
    Apres s’est inscrit sur le Kompass et déposer les multiples documents requis et payer les frais tout en affrontant les different bug. Je me demandais, comment les employeurs font faire pour payer les frais de 230 $, parce qu’en réalité c’est dit nulle part. Je veux dire par quelle interface vont ils passés ?


    Je suis meme aller sur cette page :
    Payer les frais ? Immigration et citoyenneté

    Je ne suis pas plus avancer…

    Et tant que l’employeur n’a payé les frais et ne nous a pas remis le document IMM 5802 , il est inutile de pouvoir songer a faire son inscription sur monCIC…

  11. #191
    Avatar de Chris31
    Christel 33 ans

    Location
    Compiegne
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J’ai besoin d’aide !

    J’ai fais la demande de visa pour une stage du 30/10/2015 au 30/10/2016.

    Dans les pièces à fournir, il demande « La preuve de votre inscription dans un établissement d’enseignement postsecondaire ou à un programme d’apprentissage dans votre pays de résidence (p. ex. une photocopie de votre carte d’étudiant ou certificat d’inscription). Vous devez être un élève inscrit pendant toute la durée de votre emploi. »

    J’ai effectivement mon certificat de scolarite 2014/2015 mais celui 2015-2016 qui couvre la période de mon stage je ne peux pas encore l’avoir ! Est-ce que celui de 2014/2015 suffira ou va être refusé ?


    Merci d’avance !

  12. #192
    Avatar de CaroCarre
    Caroline 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Hello Marie,

    Merci de ta réponse,oui toutes les infos demandé y sont.


    Par contre aujourd’hui j’en suis là :


    Je enfin réussie a soumettre tout mes doc car pb de bouton enregistre et soumettre.


    Donc c’est ok tout est soumis et j’attend la lettre d’acceptation mais maintenant je ne peux plus me connecter a mon compte.


    Depuis le début je passe par le liens que m’a envoyer eic,comment faire depuis google pour se connecter a son compte ?


    J’espère être compréhensible .Merci beaucoup.


    Merci infiniment.

  13. #193
    Avatar de Pauline51
    28 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J’ai effectué toutes les démarches sur Kompass et ma demande est maintenant en cours de traitement. Mais j’ai un gros problème : Mon stage vient d’annuler en raison des frais qu’il devait débourser. Je suis donc à la recherche d’un stage de manière urgente, puisque ce stage me permet de valider mon année scolaire. Si je trouve un autre stage, puis-je modifier ma convention ( puisque le document que j’ai soumis est celui de l’entreprise qui m’a » lâchée ») ?? Si non, est il possible de passer les douanes en touriste, et comment mentir sans se voir renvoyé en france ?

  14. #194
    Avatar de Pauline51
    28 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J’ai effectué toutes les démarches sur Kompass et ma demande est maintenant en cours de traitement. Mais j’ai un gros problème : Mon stage vient d’annuler en raison des frais qu’il devait débourser. Je suis donc à la recherche d’un stage de manière urgente, puisque ce stage me permet de valider mon année scolaire. Si je trouve un autre stage, puis-je modifier ma convention ( puisque le document que j’ai soumis est celui de l’entreprise qui m’a » lâchée ») ?? Si non, est il possible de passer les douanes en touriste, et comment mentir sans se voir renvoyé en france ?

  15. #195
    Avatar de ckone
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Grâce à la banque de stage de l’OFQJ, j’ai obtenu un stage à Montréal pour le mois de mai. Par contre, mon passeport est en cours de renouvellement. Puis-je quand même déposer une demande avec mon passeport actuel qui se termine en juillet ? sachant que mon stage se terminerait fin décembre ?


    Ou bien dois-je attendre mon nouveau passeport ? J’ai peur que le quota soit épuisé d’ici là ! (Il doit arriver dans les 10/15 jours à venir)


    Merci pour vos réponses !


    Caroline.

  16. #196
    Avatar de julia1001
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis une étudiante française et j’ai une promesse d’embauche pour un stage au Canada du 1er Avril à fin Août 2015. J’ai commencé à m’inscrire sur Kompass aujourd’hui dès l’ouverture de la deuxième tranche pour les Visas Stage Coop International.
    Je me suis aperçue d’un problème seulement aujourd’hui : je pensais que mon passeport était valable 10 ans, alors qu’il n’est valable que 5 ans. Par conséquent il expire le 01/06/2015 alors que mon stage se termine fin Août 2015.

    Comment solutionner ce problème ?
    1 – refaire un passeport et attendre la prochaine tranche.
    Comment peut-on faire un passeport en urgence ?
    Quelle sera la date de la prochaine tranche, si il y a en une ?

    2 – demander un visa stage coop international dès aujourd’hui valable jusqu’au 01/06/2015, puis prolonger ce visa une fois sur place et mon passeport refait
    Est-il possible de prolonger un visa stage coop international ?
    Est-il possible de le prolonger au Canada, sans revenir en France ?
    Comment puis-je m’arranger avec mon employeur ?

    Merci d’avance pour votre réponse !!!

  17. #197
    Avatar de Melody2
    Melody 28 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Bonjour, J’ai une question à propos du paiement des 150$ ^^ pourquoi kompass note qu’on a pas payer alors qu’on a recu une confirmation par mail ?

  18. #198
    Avatar de constance91
    Constance 32 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    J’ai exactement le même problème …

  19. #199
    Avatar de Melody2
    Melody 28 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Normalement ca devrait être bon ^^ moi le paiement a été pris en compte.

  20. #200
    Avatar de constance91
    Constance 32 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Toujours en attende de mon côté …

Page 10 sur 40 ... 8 9 10 11 12 20 ...