Je me pose la même question (4)
Page 11 sur 40 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de BabouAlex
    Alexandre 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me demandais combien de temps on peut rester au Canada avec le permis stage coop. Est-ce qu’on peut faire notre stage et ensuite enchainer sur un autre stage ou il faut refaire une demande ?

  2. #202
    Avatar de maelleeven
    Maëlle

    Location
    france
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai trouvé un stage à Montréal qui commence début mai, j’attends d’ailleurs mon visa stage coop. Je vais en vacances à New-York à partir du 15 avril et j’ai une petite question à vous poser.
    Pour rejoindre Montréal, je prendrai le train, alors, comment est-ce que j’obtiens mon permis de travail délivré par l’immigration, sachant que je passe par la frontière terrestre ?
    Merci pour votre aide

  3. #203

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous devons faire remplir le formulaire par notre employeur qui n’arrive pas à l’ouvrir (bien que nous lui avons expliqué qu’il faut installer Adobe reader). Auriez vous un lien pour remplir le formulaire en anglais (car elle ne parle pas français) s’il vous plait ?

    Merci,


    Julie.

  4. #204
    Avatar de W0_ody
    Justine 30 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Je pars à Montréal la semaine prochaine et j’avoue que je m’y perd un peu au niveau des papiers.

    Je vais faire un stage coop d’une durée de 4 mois.

    Je sais que je dois faire remplir un document de la Sécurité Sociale à mon université car il y a des partenariats mais je n’ai pas très bien compris l’utilité et si je dois quand même souscrire à une assurance ?

    Autre question : si je dois souscrire à une assurance, qu’est qu’elle doit couvrir exactement? rapatriement? Hospitalisation? Frais médicaux? Responsabilité civile ?

  5. #205
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut Justine
    Alors, la première question, c’est est-ce que tu pars au Québec ? Si c’est le cas, effectivement tu peux bénéficier d’un accord de sécurité sociale entre le Québec et la France si ton stage n’est pas rémunéré. Autrement, je crois que ça n’est pas possible.
    Si tu bénéficies d’un tel accord, tu pourras bénéficier dès ton arrivée de la RAMQ, la protection sociale québecoise qui te couvre pour ton hospitalisation et la maladie. Par contre, elle ne couvre pas pour le rapatriement qui est obligatoire ni pour la responsabilité civile (pas obligatoire, mais ça peut être bien de l’avoir). Si tu peux bénéficier de l’accord entre la France et le Québec, alors à toi de trouver peut-être une assurance qui couvre le rapatriement pour éviter tout problème.
    Pour en savoir plus : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - Page 6 sur 6 - pvtistes.net

  6. #206
    Avatar de Nina10
    Nina 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Quand vous dites « Notez que pour effectuer un stage au Canada, vous êtes dans l’obligation d’être doté d’un permis de travail (Stage Coop International ou autre) », quels sont les « autres » permis de travail permettant d’effectuer un stage au Canada ? Est ce que le PVT le permet ?


    Merci

  7. #207
    Avatar de Pauline89
    Pauline 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de faire les démarches pour avoir un permis de travail pour effectuer un stage Coop dans le cadre du programme EIC.

    Mais concrètement est ce que cela suffit pour partir? Quels sont les papiers qu’on peut me demander à la douane? Je vois dans les questions qu’on me demandera un NAS? une lettre d’introduction? Justificatif? Ca ne me dit rien du tout je n’ai vu ça nulle part !


    Je suis un peu perdue car j’ai la réponse de ce permis que 15 jours avant mon départ le 31 mai, et je suis un peu stressée de voir qu’il y a d’autre pièces susceptibles de m’être demandées…


    Merci d’avance !

  8. #208
    Avatar de Margaux19
    MARGAUX 36 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Je viens de créer mon compte kompass et mes dates de stage viennent de changer, ma date de fin de stage est avancée de 15 jours.
    Pensez vous qu’il faut que je recréer un compte ou juste que lors de la soumission de mon offre de stage que j’envoie un message sur l’interface kompass pour les prévenir?

    Merci de vos réponses!

  9. #209
    Avatar de Jip1
    Jean-Philippe 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde.

    Je suis actuellement en train de compléter les différentes pièces à fournir pour le dossier MonCIC dans l’optique d’effectuer un stage coop international à la ville de Montréal, j’ai donc fait remplir le formulaire IMM5802 par mon employeur, qui m’a réenvoyé le formulaire soumis…et j’ai constaté après coup une erreur de remplissage à la question 21 : mon employeur a sélectionné « travail d’études liés à un programme d’étude et de recherches (R205c-i), ce qui a affiché le code C31, au lieu d’Expérience International Canada (R205b) avec code C21…

    Le formulaire ayant été soumis par le lien à la fin du pdf, je voulais savoir s’il y avait moyen de corriger ça, que ce soit en soumettant dans mes pièces à fournir le formulaire corrigé, en conctatant CIC ou un autre moyen ?? Par ailleurs, mon employeur a payé pour moi et une autre stagiaire de mon école, il m’a donc transmis un reçu de 460 $, c’est autorisé, à condition d’expliquer ça ?

    Il me reste pile 1 semaine avant de soumettre mes documents…

  10. #210
    Avatar de MarcAlexandre
    Marc-Alexandre 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous,

    Je commence à un stage dans le cadre de mes études à Montréal le 4 mai.


    Pour ce qui est du permis de travail, tous les documents sont postés je suis en attente de réponse (depuis le 17 mars remarque ça commence à faire longtemps …).


    J’aurais une question par rapport au CAQ. Est-il obligatoire dans mon cas ? J’en ai fais la demande, possible seulement par courrier d’après ce que j’ai compris mais je n’ai pas de retour depuis 2 semaines … .


    Quelqu’un serait-il me dire si il est obligatoire ?


    Merci d’avance pour vos réponses !

  11. #211
    Avatar de Clmentine6
    Clémentine 29 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je veux faire un stage coop international dans le cadre du programme EIC. Mon stage est prévu pour septembre à Ottawa. J’ai vu sur le site du gouvernement que la première ronde est terminée et que la 2e ronde est ouverte mais il ne reste que 112 places.


    Comment ça se passe avec les rondes, il y en aura d’autres après ?


    Merci beaucoup !

  12. #212

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marc Alexandre,

    La situation s’est elle débloquée pour toi ? Je démarre aussi mon stage le 4/05, j’ai reçu l’accusé de réception Cic depuis le 19/03 mais depuis rien n’avance…!!


    Bon courage.

    Vivi.

  13. #213

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Clémentine !

    Si tu as une réponse à ton commentaire, pourras-tu me la transférer à [email protected] stp ?


    Merci beaucoup beaucoup !!!

  14. #214
    Avatar de Clmentine6
    Clémentine 29 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Je viens de trouver ça sur le site :
    « À compter du 8 avril 2015, à 9 h 26, heure avancée de l’Est (HAE) (15 h 26, heure de Paris), la catégorie Stage coop international n’est plus offerte aux citoyens français. » !!!


    Est-ce que ça veut dire que je ne peux plus aller au Canada pour toute l’année 2015? il n’y aura plus d’autres rondes? Help, je suis perdue!

  15. #215

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Oui je flippe aussi… On doit accueillir une dizaine de stagiaires de France cet été… J’espère que cela va être possible….

  16. #216
    Avatar de Clmentine6
    Clémentine 29 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Ah mince toi aussi! Je ne sais plus quoi faire J’ai envoyé un mail sur le site du gouvernement Canadien avec plusieurs questions, j’espère qu’ils répondront vite. Je leur ai demandé s’il y aurait d’autres rondes ou si on peut passer par un autre programme.

    Si j’ai une réponse je te tiendrais au courant !


    Merci.

  17. #217
    Avatar de MelodieM
    33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous ,

    Petite question : puis je faire une demande de permis stage coop alors que je ne suis toujours pas inscrite dans mon M2 ? Je m’explique , les inscriptions pour mon M2 ne débutent pas avant juin , et le stage coop va peut être tomber avant alors …

    Je suis partie en Australie 1 année entre mon M1 et mon M2 donc je n’ai bien évidemment plus de certificat de scolarité etc …


    Merci !

  18. #218
    Avatar de Marine72
    Marine 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    J’aurais une petite question…

    Peut-on demander un permis de travail stage coop avec une offre de stage pour mars 2016 ? Ou le stage doit il commencer avant la fin de l’année 2015 absolument ?


    Merci beaucoup !!


    Bonne journée

  19. #219
    Avatar de Hlose8
    Héloïse 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour !

    Je précise que j’ai été prise en stage à Toronto pour 6 mois, de début septembre 2015 à février 2016.


    J’ai une question concernant la preuve de notre inscription dans un établissement postsecondaire, pour le visa stage coop international.

    Il faut que cette preuve soit valable pour toute la durée de notre stage.


    Or je suis inscrite en Master 1 cette année et les inscriptions pour l’an prochain n’ont lieu que début octobre.

    Donc le certificat de scolarité que je peux fournir, de mon Master 1, ne sera pas valable pour toute la durée de mon stage mais en même temps pour le moment je ne peux pas fournir de certificat pour la suite, alors que les inscriptions n’auront lieu qu’en octobre..


    Qu’est ce que je suis supposée faire ?


    Merci beaucoup pour votre aide !!

  20. #220
    Avatar de MarcAlexandre
    Marc-Alexandre 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toi !
    Désolé de répondre maintenant, oui tout s’est bien débloqué pour ma part

Page 11 sur 40 ... 9 10 11 12 13 21 ...