Je me pose la même question (4)
Page 12 sur 40 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de Corallica
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    C’est l’heure de la question bête *tadaaaam*

    Alors, moi j’avais une petite question à poser pour confirmer ce que j’ai cru comprendre sur le site. Il est mentionné que le permis stage peut déboucher sur un PVT ou JP, et étant actuellement en Stage Coop (via ma participation à l’EIC 2015), cela m’intéresserait.

    Mais du coup, je ne pourrai demander un PVT qu’à partir du quota 2016 j’imagine? Je pense avoir déjà la réponse, mais dans le doute… Je demande! (s’il vous plaît, évitez la pluie d’insultes ou de commentaires désobligeants, mon parapluie me sert déjà à la pluie montréalaise qu’on a en ce moment et n’est pas fait pour ça 😉 )


    C’était l’heure de la question bête, merci pour votre attention *tadaaaam*

  2. #222
    Avatar de lauraba
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis supposée partir dans 2 jours mais toujours pas de lettre d’introduction à l’horizon…

    Je commence vraiment à flipper. Si jamais je ne recois pas le visa avant 2 jours. serais-je obligée de decaller l’avion sous peine de ne pas etre autorisé à entrer dans le pays ? De plus si jamais je ne l’ai toujours pas avant le 11 mai (date debut du stage) est il possible de decaller les dates de stage ? Encore une fois, cela ne va t il pas poser problemes quant aux dates indiquées sur le visa ??


    Ps : ma demande a été reçu le 27 mars en soirée donc ca fera exactement 6 semaines vendredi..


    Merci encore pour vos réponses.

  3. #223
    Avatar de Oriane4
    Oriane 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Je suis en ce moment en stage à Montréal et j’ai obtenu mon permis de travail via Stage Coop. Mon employeur veut me garder en stage cet été. Mon stage a une durée de 4 mois au total sur mon premier permis de travail. Un des conseillers de l’ambassade m’a dit que comme je ne peux pas prolonger de Stage Coop, je dois faire une demande de permis de travail. Mais quand j’essaie de le faire en ligne, je tombe sur la simulation qui m’amene innévitablement vers l’EIC et donc Stage Coop ou JP. Donc voila les questions :

    – Le seul moyen pour moi est il donc de faire une demande JP ?
    – Comme c’était via Stage Coop, mon employeur a été dispensée d’EIMT. Comme je continue le même travail, est ce toujours le cas? Et doit elle payer les nouveaux frais demandés?
    – Le conseiller m’a dit que je peux continuer a travailler en attendant une réponse de l’ambassade pour le 2eme permis de travail « si je parviens a postuler avant la fin de mon premier permis ». Veut il dire que la demande dois être envoyée pour avoir la LI ou que je dois avoir envoyé la demande sur MonCic ?


    Merci d’avance et surtout un grand merci à Lilou et Marie pour votre aide et votre investissement pour nous aider avec toutes ces démarches

  4. #224
    Avatar de Axeline
    Axeline 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Bonjour Héloïse,

    J’ai le même problème, ton dossier a-t-il été tout de même accepté ? Comment as-tu fait ? Je viens de faire la demande, je suis en attente de la LAC, mais cette histoire de justificatif d’inscription m’inquiète un peu…


    Merci d’avance pour ta réponse !

  5. #225
    Avatar de Axeline
    Axeline 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Bonjour Héloïse,

    J’ai le même problème, ton dossier a-t-il été tout de même accepté ? Je viens de faire la demande, je suis en attente de la LAC, mais cette histoire de justificatif d’inscription m’inquiète un peu…


    Merci d’avance pour ta réponse !

  6. #226
    Avatar de charlottegorchon
    Charlotte 28 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vais effectuer un stage à Montréal l’année prochaine pour une durée encore indéterminée.

    J’aimerais savoir : suis-je obligée de choisir le visa Stage Coop ou puis-je m’orienter vers un visa Jeune Professionnel pour un stage ? Je ne trouve la réponse nulle-part… Je sais que dans la description du visa JP on parle « d’offre d’emploi » et pas « d’offre de stage », et que si la rémunération de notre emploi en JP n’est pas au moins le salaire minimum de la province où l’on travaillera, notre JP pourrait être refusée. Mais évidemment, avec un stage, je ne serai pas rémunérée le salaire minimum du Québec, alors j’imagine que ma demande pourrait être refusée. Dois-je donc obligatoirement m’orienter vers un visa Stage Coop ?


    Merci pour votre aide et bonne journée !

  7. #227
    Avatar de charlottegorchon
    Charlotte 28 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour le programme Stage Coop, sommes-nous obligés d’être inscrit dans un établissement universitaire ou pouvons-nous réaliser ce stage sans être conventionné par une école ou une université ?

    Un ancien employeur m’avait dit que nous n’étions pas obligés d’être inscrits dans une université ou un établissement scolaire pour en bénéficier !

    Merci beaucoup

  8. #228
    Avatar de Maudino
    Maud 31 ans

    Location
    Rhône, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! J’ai effectué un stage avec un visa stage coopération internationale en 2015. J’aimerais renouveler l’expérience pour 2016. Est-ce possible d’obtenir une deuxième fois un visa stage coopération internationale ? Si ce n’est pas le cas, est-ce possible de passer par une autre procédure ? Merci

  9. #229
    Avatar de Aureleh
    Aurélie 34 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour se faire rembourser son permis de stage comment faire ?

    Mon entreprise a annulé mon stage et je ne suis donc pas partie.

    Seulement ça fait plus de 4 mois que j’ai fais une demande de remboursement auprès d’EIC et toujours rien.

    Je les relance et pas d’avancement pour autant. Jai pourtant donné toutes les preuves pour mon remboursement.

    Est-ce que ça arrive de ne jamais se faire rembourser ? Quels sont les recours ?

    Merci d’avance.

  10. #230
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Salut,

    Je crois que malheureusement il faut juste patienter, l’année dernière les remboursements ont été très très long à venir.

  11. #231
    Avatar de Kathou
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Lilou,
    Suite à ta conférence en MARTINIQUE? Je me suis inscrite de suite.
    J’ai trouvé récemment un stage au Canada au sein d’un laboratoire j’aimerais savoir si c’est le visa « Stage coop » OU » PVT » qu’il faut que je prenne. Je suis un peu perdue au niveau des pièces à fournir ( lettre d’introduction etc…) serait-il possible de m’expliquer stp. Pour finir, dans le cas de la réservation d’un logement de colocation afin d’éviter de me faire arnaquer quelles sont les pièces à fournir pour cela?

    Bonne journéee!

  12. #232
    Avatar de Brainiak14
    Baptiste 32 ans

    Location
    Bayeux, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous! J’ai un petit doute d’un coup mais je pense que je m’emballe pour rien. Je suis en ce moment meme en stage coop International avec permis de travail a l’UofT, et ce jusqu’a fin octobre.
    Mon interrogation se pose sur le fait que je doive revenir en france fin Aout, n’y aura t’il pas de probleme pour repasser la douane une seconde fois au retour de France?
    Merci a tous!

  13. #233
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut Bapt,
    Si tu reviens avant l’expiration de ton permis de stage, alors normalement, il n’y aura aucun souci .

  14. #234
    Avatar de Brainiak14
    Baptiste 32 ans

    Location
    Bayeux, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Ah ouais OK! Parce que le gros « NO RE-ENTRY » m’a un peu fait flipper, sachant qu’il y a 750 euros de billets en jeu quoi x) Mais j’ai appelé la douane de lÀeroport de Pearson de Toronto (parce que les 10 appels précédents n’ont pas su me répondre) et cela veut dire que le permis SEUL ne peux pas servir pour rentrer sur le territoire canadien, il faut donc un visa pour rerentrer et le passeport francais n’en recquiert pas!
    Bref ils m’ont fait stressé pour rien ces canadiens!

  15. #235
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    En fait, c’était aussi expliqué sur l’une des pages EIC du site de Citoyenneté et Immigration Canada 😉 :
    L =>

    Remarque : Le permis de travail portera également la mention « Ceci n’autorise pas la rentrée ». Cela signifie que le permis de travail vous permet de travailler au Canada une fois que vous avez été légalement admis en tant que résident temporaire. Si vous quittez le Canada pendant la période de validité de votre permis de travail et revenez au pays pour reprendre le travail, l’agent de l’ASFC réévaluera votre admissibilité à titre de résident temporaire. Si vous êtes toujours admissible, l’agent de l’ASFC vous autorisera à revenir au Canada avec votre permis de travail original. Le permis de travail ne fait pas office de visa ou de passeport vous permettant d’entrer de nouveau au Canada, ni n’en garantit l’admission.

  16. #236
    Avatar de Brainiak14
    Baptiste 32 ans

    Location
    Bayeux, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Haha merci! My mistake, je n’avais pas vu ce passage! Pourtant j’ai fait de multiples recherches sur google, jamais tombé sur cette page…
    Bref, j’espère que ca pourra servir à un autre PVTiste et eviter de le faire stresser comme moi 😉

  17. #237
    Avatar de Gershwin86
    Alexis 9 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde! J’avais une question concernant les visas de stage coop. Il m’est impossible de trouver une réponse claire nul part. J’ai eu un visa de stage valide 6 mois (d’avril à octobre), et mon employeur souhaiterait me voir rester 6 mois de plus. Je sais que le visa stage coop peut aller jusqu’à un an, et j’aimerais savoir si certain ont déjà réussi à le prolonger, et si oui, quelles sont les procédures… Merci beaucoup pour votre réponse!

  18. #238
    Avatar de Naotahl
    Naomi 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis étudiante en M2, dernière année d’études cette année, je dois effectuer un stage de fin d’études à partir d’avril.
    J’ai déjà trouvé mon stage et l’entreprise souhaite me prendre jusqu’à décembre. La fac ne veut pas me signer la convention car à partir de fin septembre, je n’aurai plus le statut d’étudiante.
    Est-ce que c’est possible de faire le stage avec le PVT?
    Merci pour votre réponse!!!

  19. #239
    Avatar de bouras
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Détenteur du PVT Canada 2015, Je suis actuellement entrain de passer un titre professionnel. Attendant de finir mes études avant de m’envoler vers le pays de l’érable ( heureusement que nous avons un an pour valider notre PVT ), je dois terminer par un stage de 2 mois en entreprise pour valider ma formation. Ma question est la suivante : Puis-je utiliser mon PVT 2015 afin d’effectuer un stage là-bas ( dans la mesure ou j’arrive à trouver une entreprise et que les conventions entre les 2 pays concernant mon titre professionnel le permettent) ?. Ou dois-je obligatoirement avoir un permis stage coop international pour réaliser cela ?.


    Merci pour votre réponse

  20. #240
    Avatar de Flo29
    Florian 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me permets de poster ce message car j’ai une question assez simple mais je ne trouve aucune réponse.
    Peux-t-on cumuler plusieurs »expérience » au Canada. Concrètement : j’ai déjà réalisé un stage il y a 1 an et j’aimerai y retourner pour refaire un stage l’an prochain. Par la suite j’aimerai tenter le PVT. Le problème est que je ne sais pas combien d’expérience on peut cumuler.
    Quelqu’un aurait-il la réponse ? Est-ce illimité ?

    Merci beaucoup..

Page 12 sur 40 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...