1. #1

  2. #2
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 705
    Likes reçus
    980
    Merci pour ce tutoriel.

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Super tutoriel ! Merci Anthony pour ce travail remarquable 😉

  4. #4
    Avatar de Shadia
    Shadia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup !

    Mais, concernant le rapport d’évaluation des diplômes qui est demandé….je ne le retrouve pas dans la liste des documents à fournir….pourtant sur le site, il est impératif, semble-t-il de faire valider ses diplômes par ICAS si on veut faire la RP Canada….


    est ce que quelqu’un en sait plus ?

  5. #5
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Je n’ai jamais entendu parler de cela. d’où tiens tu cette information que je puisse t’aider ?

  6. #6
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Depuis mai 2013 il faut faire évaluer ses diplômes d’études : Faites évaluer vos diplômes d

  7. #7
    Avatar de Hyunkel117
    jimmy 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    En effet, cela n’apparait pas puisque je parle des programmes Candidats des provinces et sélectionnés par le Québec. Ton document fais partie de la trousse des travailleurs qualifiés fadéral.
    Immigrer au Canada - Canada.ca

  8. #8
    Avatar de marine75008
    Marine 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    129
    Merci pour ce dossier ultra complet !

  9. #9
    Avatar de spicy05
    nathalie 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    J’ai envie de bouger, de changer de vie, de pouvoir accéder au canada. Mais c’est difficile pour moi en France sans travail et je n’ai pas beaucoup d’argent ni aucune aide…

  10. #10
    Avatar de Kitty_sv
    stéphanie 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Super tuto!!!! Mais concernant le délai et le tarif pour la partie fédéral !? :-) merciiiii !

  11. #11
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    J’ai volontairement pas indiqué ce genre d’information. En effet, le délai varie même entre deux personnes qui ont envoyé en même temps …
    Pour ce qui est du prix, cela dépend du nombre de personne sur la demande. il est clairement noté sur le sit du CIC.
    Ceci étant, je vais mettre un lien pour vous faciliter la recherche . Merci pour ton retour.

  12. #12
    Avatar de Tomtom64
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Anthony,

    j’ai juste une petite question, est ce qu’il est OBLIGATOIRE de passer une sélection par la province ou est ce que l’on peut faire une demande directement de RP.


    Je sais que pour le Québec, CSQ est obligatoire mais pour les autres provinces on peut faire sa demande de RP directement..


    Peux tu confirmer ?


    D’avance merci..

  13. #13
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Bonjour,

    Avant toute demande de la partie fédérale, tu dois obligatoirement être sélectionné par une province.

    Le numéro 11 de l’imm5690 t’indique de mettre en copie la confirmation de candidature de la province qui t’as sélectionné.

  14. #14
    Avatar de Tomtom64
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Anthony,

    Comment être sélectionné par une province ?

    Tout le monde parle du CSQ mais je ne trouve pas le formulaire à remplir pour l’Ontario par exemple ?


    Comme tout le monde s’accorde sur le CSQ je pense que je vais finalement obter pour le CSQ même si je pense me diriger vers l’Ontario.. je suis perdu en fait.


    Je voudrais savoir aussi s’il est possible de faire sa demande de CSQ puis de RP tout en étant en Ontario avec un Jeune Professionnel.


    Quel est le plus rapide, un CSQ puis RP (je sais que c’est très long !) ou de passer par une province (ex Ontario) puis RP.


    Désolé de toutes ces questions, mais je trouve le site du CIC un imbroglio de demande possibles et pas très clair, quant à les joindre c’est impossible.. en fait il n’y a que toi Anthony qui puisse m’aider


    Merci par avance si tu peux me dire des solutions.

  15. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    L’extrait de casier judiciaire canadien, quand on est au Canada, est-ce vraiment nécessaire ?

  16. #16
    Anonyme
    Super tutoriel (comme pour le CSQ) mais à quand la même chose pour la catégorie de l’expérience canadienne?

    C’est un programme qui est assez intéressant mais pas très développé, à part quelques discussions dans le forum, et qui mériterais 2, 3 précisions

  17. #17
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    A ma connaissance et aux vue des réponses du forum, je te dirais oui

  18. #18
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783

    Très bonne remarque !
    Nous allons certainement faire de même


  19. #19
    Avatar de Shadia
    Shadia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour tous vos commentaires!

    Donc, si j’ai bien compris, pas besoin de faire évaluer ses diplômes pour le Québec, mais après pour le Canada, ça devient nécessaire.


    En outre, je viens de voir que des changements pour le CSQ sont à prévoir d’ici quelques semaines….ça devient plus stricte, avec des quotas….etc….


    Mais, j’espère que d’ici fin août, les démarches vont se stabiliser et on pourra envoyer nos dossiers sans crainte d’un renvoi.

  20. #20
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Merci infiniment pour ce tutoriel. J’ai pu corriger cinq petites erreurs qui s’étaient glissées dans mon dossier grâce à ça.

    Beau travail Antho, merci pour tout le temps que tu as passé là-dessus !


    Louis.

Page 1 sur 10 1 2 3 ...