Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 10 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Melhiril
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Question peut-être un peu bête mais… il n’y a que moi qui n’arrive pas à remplir comme il faut quelques cases des formulaires car le nombre de caractères est trop limité ? Ex: formulaire IMM5669 quand il faut mettre la ville et le pays pour les antécédents , ou encore le statut : impossible d’écrire en entier « travailleur temporaire » :/

  2. #102
    Avatar de bastienedr
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j’ai une question toute bête mais sachant que ce tutoriel a été crée il y a 3 ans maintenant, est-il toujours à jour? As t-il été updaté en fonctions des changements administratifs?

    Merci d’avance!

  3. #103
    Avatar de bagou01
    régis 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Petite question simple concernant la désignation d’un représentant : on a le choix entre « j’en désigne un » et « je retire l’autorisation d’un », mais quand on en désigne pas et qu’on en a jamais désigné, on remplit quand meme ?

  4. #104
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Non .

  5. #105
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Toujours d’actualité ! je m’en suis servi pour faire mon dossier en février …

  6. #106
    Avatar de AnnMG
    Ann 41 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Je viens d’envoyer mon dossier CSQ, je commence a regarder pour la prochaine étape… petite question est ce qu’il y a un compte CIC a créer (comme pour le PVT ou le JP) ou est ce que c’est une demande uniquement papier comme pour le CSQ?

    Merci d’avance!

  7. #107
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Uniquement papier …

  8. #108
    Avatar de AnnMG
    Ann 41 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Merci !

  9. #109
    Avatar de Audrey3103
    Audrey 32 ans

    Location
    Salaberry-de-Valleyfield, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Je me trouve actuellement au Canada avec un PVT.

    Je souhaite demander la residence permanente depuis le Canada. Existe-t-il un tutoriel ?

    Merci.

  10. #110
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Ce tuto ne te convient pas ?? je le trouve complet pourtant … il ne me semble pas qu’il diffère , que tu le fasses de France ou du Canada ..

  11. #111
    Avatar de Audrey3103
    Audrey 32 ans

    Location
    Salaberry-de-Valleyfield, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Peux- tu m’envoyer le lien du tutoriel stp ?

  12. #112
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Sur cette page tout simplement ! juste après ceci :
    « » » » » 1 – Introduction

    Ce tutoriel pas à pas vous présente la procédure pour compléter sa résidence permanente, après avoir obtenu un CSQ (par le Québec : lire notre tutoriel pour remplir votre demande de CSQ) ou après avoir été sélectionné par une autre province canadienne.

    Ainsi, vous serez accompagné dans votre démarche et vous éviterez les erreurs ! « » » »

    … Dessous ,tu as accès aux chapitres (1 à 12)

  13. #113
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Ou bien en haut à droite , sous tes infos de profil (plus accessible en fait !) (-;

  14. #114
    Avatar de thouty
    thou 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Bonjour. J’ai une question pour le form. IMM008.

    Pour la question du pays de résidence actuel, est-ce correct si je ets en date de début la date d’entrée sur le territoire pour notre 1er PVT? Ou faut-il mettre la date de début du second VISA ?


    En date de fin, dans le tuto il est écrit de mettre un an après. Est-ce que c’est correct si je mets plutôt la date d’expiration du visa ?


    Merci !!

  15. #115
    Avatar de thouty
    thou 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Aussi, pour la couleur des yeux (oui c’est futile comme question!), sur nos passeports français c’est écrit marron. Dans le formulaire ils proposent jute brun ou noisette, pas marron.

    Est-ce que vous répondez oui à « possédez-vous une pièce d’identité nationale »? Nos cartes d’identité sont restées en France. Mais apparemment ça fait partie des documents à fournir dans la liste de contrôle.


    Pour ce qui est des certificats de naissance, il faut qu’il soit récents? On les avait envoyés pour le CSQ, peut-on renvoyer les mêmes ? Merci.

  16. #116
    Avatar de thouty
    thou 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Excusez-moi j’ai encore une question ( et je n’arrive pas à modifier mon commentaire précédent pour ajouter dans le même post).

    Pour le form. 5669 pour les études, « brevet des collèges », « baccalauréat scientifique » ne rentrent pas en entier. Vous avez tout fait sur Word à côté? Et pour le bac justement, à côté pour champs d’études, vous mettez général ou la spécialité choisie en terminale? Ou les deux ?

    Pareil pour les emplois, mon titre de poste actuel ne rentre pas dans la case. Je peux mettre l’abréviation? Ou il vaut mieux mettre juste qq mots? Pour statut actuel, j’ai mis visa ouvert car je suis en PVT.

    Faut-il plutôt mettre travailleur temporaire? (ou çca c’est que pour les JP) ?

    Pour les cases suivantes, est-ce correct si on met juste une fois « néant » dans la première case ?

    Pour les adresses en France, vous avez laissé vide pour « province » ? J’ai mis un tiret.

    Oui je suis une grande stressée 😀


    Pour le form. des voyages (IMM5562) j’ai mis en premier mon voyage actuel cause PVT) est-ce correct ? Même si je suis partie en vacances en France entre temps? Car ça fait juste des voyages pays de résidence-pays d’origine alors ça ne compte pas, n’est-ce pas ? Comme mon conjoint était en PVT puis JP, est-ce correct d’entrer une seule ligne et d’écrire dans but du voyage PVT + JP ? Est-ce qu’en date de fin on met la date d’expiration du visa ? Ou on ne met rien ?

    Avez-vous vraiment mis TOUS les voyages? Car ça va me prendre 15 pages! En Europe c’est facile de voyager tout le temps!!! Surtout en 10 ans.

    De plus, l’année avant de venir m’installer ici, je suis venue 10 jours en vacances ici, mais on a bougé de ville tous les jours pour visiter un peu (Toronto, Ottawa, Niagara, Montréal, Québec, Tadoussac). Je mets quoi? Un jour chaque ? Ou je peux regrouper la période en mettant juste est du Canada ? Je n’étais pas encore résidente ici alors c’est vraiment un voyage !

    Pour la partie enfants à charge, est-ce qu’on coche « pas de voyage » si on n’a pas d’enfant? on écrit néant ? Ou on laisse vide ?

    Dans un mois je pars en Angleterre, je dois aussi l’inscrire? Ce n’est pas encore arrivé, mais ce sera passé quand ils recevront/liront le dossier 😀
    Merci !!

  17. #117
    Avatar de marga_ux90
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Salut Franck, j’ai la même situation que toi. Pour quelle solution as tu opté finalement? Merci !

  18. #118
    Avatar de MathildeF2
    Mathilde 34 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Pour le formulaire IMM 5562F, je suis la requérante principale et je n’ai pas assez de place pour les voyages……….. J’ai fait jusqu’à 2015 et il me reste encore quelques années voyage à remplir et plus de place.. Que faire ?

  19. #119
    Avatar de sylvain87
    Sylvain 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Formulaire IMM5669F – Question 6 d) « Avez-vous déjà reçu le refus … du statut de résident temporaire »

    Pouvez-vous clarifier svp : « Ceci ne s’applique pas aux personnes ayant obtenu un simple refus à l’étape 1 des demandes pour un permis de travail ou de stage de l’initiative Expérience Internationale Canada. »


    Qu’est-ce que l’étape 1 ? J’avais fais une demande de JP l’année passée qui m’a été refusée parce que l’emploi ne rentrait pas dans les catégories sélectionnées. Dois-je cocher « oui » ou « non » pour la question ? Merci d’avance.

  20. #120
    Avatar de KennyL
    Kenny 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai une question concernant le formulaire IMM5562 au chapitre 7 s.v.p ? Cela concerne la liste des voyages effectués les 10 dernières années hors du pays d’origine/résidence. Si l’on est né dans un département Français d’Outremer et que l’on s’est déplacé en France Métropolitaine (étude-autre) faut-il le spécifier ? d’autant que la France reste le pays « d’affiliation/résidence », c’est peut-être bien le moment de confusion pour certains je pense (DOM-TOM). Je pense que cela s’avèrerait nécessaire, mais je ne suis pas sûr, vu que la France d’Outremer est un peu la « France » aussi (enfin aux yeux des autorités Canadiennes, je ne sais pas…). Alors, si il y a quelqu’un qui pourrait m’éclairer merci beaucoup pour cela ^^


    Kenny.

Page 6 sur 10 ... 4 5 6 7 8 ...