1. #161
    Avatar de chloemat91
    chloé 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Salut tout le monde,

    Je lance le CSQ dans le cadre du PEQ en novembre 2017. Je suis mariée au Canada et je commence les démarches de divorce en décembre 2017, pour le CSQ je ne devrais pas avoir de problème mais pour la partie fédérale j’ai cru comprendre que devrait avoir la signature, des informations, et des photos de mon ex ce qui clairement est impossible, quelqu’un pourrait-il m’éclairer ?


    Merci d’avance je stress a mort !


    Chloé.

  2. #162
    Avatar de LaurieM2
    Laurie 27 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir la partie scolarité de l’annexe A et je me demandais si un bac professionnel en lycée doit être compté dans « université/collège » ou « école de formation professionnel »


    Merci d’avance.

  3. #163
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Au final, avez vous mis 3 ou 4 car je suis dans la même situation et j’ai un gros doute.

  4. #164
    Avatar de LaurieM2
    Laurie 27 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir la partie 7. scolarité , et j’aimerai savoir pour les changements d’établissements entre les années de collège, comme un changement entre 5ème et 4ème. Pour le diplome,je met S.O ?

  5. #165

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Canada en visiteur car mon PVT a expiré.

    Je remplis actuellement le formulaire IMM0008 de la RP Canada, deux questions se posent;
    – si ma carte d’identité francaise a expirée pendant mon PVT, dois-je le déclarer quand meme dans la section piece d’identité nationale ?
    – dans la section emploi, que dois-je déclarer pour la question emplois actuel ? comme je le précise plus haut je ne travail plus car mon PVT est expiré.


    Merci d’avance pour vos réponse et un grand merci pour l’aide que nous apporte ce site.

  6. #166
    Anonyme
    Bonjour,

    J’ai une question à poser concernant les documents à fournir.


    La numéro 16 me laisse perplexe. Quand ils disent « veuillez fournir deux photos de chaque membre de votre famille, qu’il vous accompagne ou non et de vous-même ».


    Le demandeur est mon conjoint.

    Il doit fournir les photos de ses parents et ses frères qui habitent en France et qui n’ont rien à voir avec la demande ? Je ne comprends pas ce qu’ils viennent faire dans la demande de documents…


    Et moi, sa conjointe, faut-il que je demande les photos de mes parents, frères et soeurs ?


    Merci d’avance pour votre réponse.

  7. #167
    Avatar de thouty
    thou 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Bonjour. Non juste les membres de la famille qui viennent au Canada.

    Donc toi et ton conjoint (et vos enfants si vous en avez qui viennent avec vous)

  8. #168
    Avatar de MarieL19
    Marie 30 ans

    Location
    New York, État de New York, États-Unis
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir le formulaire Annexe A Antécédents (IMM5669) ainsi que la Liste des Voyages (IMM5562) et je me demande si je devrais détailler TOUS mes déplacements à l’étranger ou simplifier par périodes plus grandes ?

    Pour informations, je suis artiste et je travaille, visite La France, le Canada et autres pays très souvent (environ 18 changements de pays depuis mes 18ans).

    Est-ce que cela va les effrayer ou devrais-je simplifier ?


    Je vous remercie,

    Marie.

  9. #169
    Avatar de Hugo4
    Hugo 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Si tes voyages sont en U.E simplifie hors U.E mentionne les.

  10. #170
    Avatar de Hugo4
    Hugo 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Pour ma part je n »ai pas vu de commentaire sur ce point , les colonnes PNC et QSW sur la page 3 et 4 sont-ils a remplir quant on déjà le csq ?

  11. #171
    Avatar de ValQuebec
    Val 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    10
    Bonjour les codes bares de s’affichent pas quand je valide le tout j’ai seulement des numéros mais pas les codes barres, pourtant jai la dernière version d’acrobat cela devrait marcher. Est-ce que quelqu’un arrive à avoir les codes barres ? Merci !

  12. #172
    Avatar de Damien6
    Damien 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous! et encore un grand merci pour ce tutoriel !

    2 petites questions :
    -J’ai passé 1 mois et demi au US en 2016. Dois-je demander un certificat de police au US pour ça ?
    -Lorsque que j’aurai envoyé mon application à la résidence permanente, Est-ce que je vais bénéficié implicitement d’un statut de travailleur? visiteur?…ou dois-je prévoir d’appliquer à un visa visiteur afin de rester sur le territoire (mon visa actuelle pourrait expirer avant la réponse du gouvernement).


    Merci.

  13. #173
    Avatar de Geocha
    Geoffrey 30 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    j’ai lié mon dossier reçu par mail à mon compte CIC afin de téléverser le certificat de police et le document IMM5669F.

    Cependant, je ne peux téléverser ce document ainsi qu’un word à côté en annexe plus complète.

    Est-ce que l’un de vous a également eu ce problème ?


    Merci beaucoup pour l’aide apportée car je suis coincé et j’ai jusqu’au 16/04 pour tout donner.

  14. #174
    Avatar de AdilE
    Adil 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    12
    Je vous remercie pour votre travail !

  15. #175
    Avatar de petitelilou
    lilou 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Merci pour ce superbe dossier !
    Je suis désolée je n'ai pas lu les 35 pages de commentaires pour trouver la réponse à ma question.
    Question 11 : date et lieu de votre dernière entrée au Canada ?
    Je ne suis pas sure de savoir quoi mettre... J'ai fait de nombreux voyages aux USA depuis que je suis en pvt en voiture mais je n'ai dans mon passeport que des tampons des USA et pas du Canada. Par contre je suis allée début septembre par avion à Chicago et à mon retour de Montréal on m'a tamponné leur feuille qui s'imprime via les automates mais je n'ai aucun tampon dans mon passeport... Dois je donner la date à laquelle je suis revenue de Chicago même si mon passeport n'en porte pas la trace ou alors je prends le dernier tampon que j'ai dans mon passport mais qui remonte à Mai (aller retour en france pour des vacances durant mon pvt) ? Ou alors troisième solution je mets la date où j'ai eu mon pvt ? Je suis perdue...

  16. #176
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Hallo! petites questions:

    Avez-vous un guide actualisé pour la demande de résidence permanente via csq au fédéral? car le formulaire utlisé dans celui ci est obsolète...
    Ensuite, sur le dernier formulaire il y a une section (section 10/11 pour le requérant principal et 13 pour le conjoint de fait) de début et fin de visa (pour ceux qui sont réfugiés). Je ne le rempli pas car je ne suis pas concerné (je suis en pvt avec csq via peq) mais pour valider le formulaire certifié et générer les codes de vérification, ils me demandent de renseigner ces dates..... un bug?

    Merciiiiii

  17. #177
    Anonyme
    hello, c'est normal que les liens pour les formulaires ne fonctionnent pas ?

  18. #178
    Anonyme
    Super tuto mais dès la première question je suis perdu.
    Quand on a le CSQ via PEQ, on est quoi ? Travailleur qualifié? Travailleur qualifié sélectionné par le Quebec ???


  19. #179
    Avatar de Lubow34
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour bonjour! Petite question!

    Pour prouver le conjoint de fait, faut il, comme pour la CSQ via PEQ, donner des factures étalés dans le temps (du genre hydro) pour bien prouver les 1 an ou une seule facture au choix? (Vu qu'on a déjà prouvé le conjoint de fait auprès du Québec)

    Merciîii


  20. #180
    Avatar de sarah081
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de hyunckel
    Je n’ai jamais entendu parler de cela. d’où tiens tu cette information que je puisse t’aider ?

    Bonjour,
    Dans la section 7 scolarité, est ce qu'il faut écrire ses diplômes en français ou donner l'équivalence québécoise?
    Merci beaucoup

Page 9 sur 10 ... 7 8 9 10