Je me pose la même question (2)
Page 4 sur 13 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de FlavieIMBERT
    Flavie 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Et la lettre d’introduction du coup on l’a comment ?

  2. #62
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Ben la lettre d’introduction c’est bien le document pdf que tu as reçu, tu dois le présenter à douane, et tu obtiendra ton permis qui est le papier qui est en photo

  3. #63
    Avatar de cglorieux
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J’arrive sur Montréal le 23 Juin 2014
    Ayant un pvt – stage coop, j’ai bien recu ma lettre d’introduction au format pdf à présenter à la douane !
    Ma question : Je n’ai pas vraiment compris l’histoire des 2500$ à avoir sur le compte. Faut-il un document précis ? un relevé de compte suffit ? ( Quelqu’un m’a dit que non…)

    Si par ailleurs quelqu’un à passé la douane il n’y pas longtemps peut-il m’éclairer ?
    Merci

  4. #64
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Un relevé de compte récent devrait suffir en effet.

  5. #65
    Avatar de cenier
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j’écris aujourd’hui car je viens de réaliser que je n’ai en ma possession qu’un seul papier annoncant que ma demande avait été approuvé, seulement je n’ai pas le document que l’on peut apercevoir ci dessus, j’arrive le 29 juin et je suis très inquiète.


    Sur le compte CIC je n’ai plus accès au message pdf annoncant ses documents.


    Le seul document que je possède indique le numéro de ma demande, le numero de document et la validité du permis.

    Comment faire ??


    Merci d’avance pour vos réponses.

  6. #66
    Avatar de cenier
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Mais cela dit : de montrer à l’agent la présente lettre avec le passeport, donc cela veut bien dire que ce document est suffisant pour l’entré ?

  7. #67
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Normalement, si tu as ce document, c’éest ta lettre d’introduction. Si on te dit sur la lettre de te présenter au Canada avec le papier, c’est bon, c’est ta lettre d’introduction.

  8. #68
    Avatar de cenier
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ok merci, car en plus j’ai lu plus haut que plusieurs personnes se sont posé la question, et une personne a répondu que ce n’était pas la lettre d’introduction, donc étant donné que je pars d’ici peux cela m’a un peux inquiété !!!! ce document explique aussi un petit baratin sur les façons d’entrée au canada. il n’y pas d’information sur le passeport ou autre.

  9. #69
    Avatar de bagou01
    régis 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    je me prépare gentiment à débarquer à Montréal le 06 aout, et une connaissance partie en PVT m’a conseillé de ne surtout pas dire, lors de notre arrivée à la douane, qu’on souhaite rester après le PVT… même si on vient avec l’idée de démarrer la RP asap, il serait préférable de dire qu’on compte quitter le territoire après l’année de PVT.
    Qu’en est-il ? Auriez-vous des infos à ce sujet ?


    Merci d’avance !

  10. #70
    Avatar de Anas24
    Anaïs 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je voulais savoir si il fallait vraiment un relevé qui atteste qu’il y a bien 2 500$ ou si un papier de la banque comme quoi tu peux disposer de cette somme rapidement peut faire l’affaire ?
    Thank’s

  11. #71
    Avatar de Anas24
    Anaïs 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je voulais savoir si une papier de notre banque qui atteste que nous disposons de la somme de 2 500$ passait ou si il faut vraiment un relevé de compte?

  12. #72
    Avatar de Anne23
    Anne 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello! Petit stress… le papier qui est montré au point 2, c’est ce qu’on nous donne à la douane? Là j’ai juste imprimé un papier depuis l’EIC, qui semble très informel, avec un code barre en bas à droite et le numéro de la demande au-dessus. Je devrais avoir autre chose? Quelle démarche dois-je encore faire, si je dois avoir un autre papier?

  13. #73
    Avatar de Anne23
    Anne 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Pardon,ma question avait été posée mille fois… (oups…) et MERCI à ceux qui prennent le temps de répondre!

  14. #74
    Avatar de diddlenet
    Olivia 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Bonsoir,
    Petit coup de stress….
    Je connais quelqu’un don les amis sont venus en famille avec 1 seul pvt et dont le mari s’est retrouvé avec une autorisation de 2 semaines uniquement car ils avaient peur qu’ils cherche du travail sur place ….
    Faut-il que mon mari parte tout seul …après moi et les enfants ?

  15. #75
    Avatar de Kamel007
    Ab 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Suite à mon arrivé au Canada dans la ville d’Ottawa, je me suis présenté au service qui s’occupe d’attribuer les NAS (assurance maladie), la dame m’as informé que pour avoir le NAS, on doit présenter un contrat d’embauche supérieure à 6mois malgré le visa de PVT.
    J’ai essayé d’insister, elle m’as informé que cette règle est applicable depuis de 2ans. Pourriez vous svp nous éclairer à ce sujet, càd si la règle d’attribution de NAS avait changé?

    Merci d’avance.

  16. #76
    Avatar de H2SO4
    khaled

    Location
    lyon
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    merci pour ce super dossier. il n’y a rien a faire pour cette histoire d’assurance qui limite le PVT? Je comprends vraiment pas leur systeme…

  17. #77
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    « Si vous êtes en PVT :
    Une mention précisera que vous n’êtes pas autorisé à suivre des cours dans le cadre d’un cursus scolaire. Les cours (temporaires ou du soir) de langues ou de cuisine, par exemple, ne sont bien sûr, pas concernés par cette interdiction. »
    Savez-vous si un micro-programme de 2nd cycle à distance est-il considéré comme « cours temporaire » ? (j’ai regardé dans le forum pvt canada – pvt & études déjà, et le responsable du programme que je souhaite faire m’a dit que normalement, je ne devrais pas avoir de prb pour m’y inscrire mm si je n’ai pas de permis d’étude).
    Merci !

  18. #78
    Avatar de remyledain
    remy 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Je suis desoler so ma question n’a pas lieu d’être poster Ici, mais Je sait pas où la poser ailleurs.
    Je sait qu’on peu voyager au état unis par exemple avant de commencer son pvt au Canada mais le problème et qu’à l’entrée au Canada, il faut être en mesure de présenter un relever de compte de moin d’une semaine. Donc si j’ai passer 2 semaine au US avant, je fait comment?

  19. #79
    Avatar de Dalila94
    Dalila 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je voudrais savoir si c’est possible de présenter mes fonds (2500$ demandés) en cash à la douane canadienne? Je me suis renseignée auprès de ma banque et c’est un vrai casse-tête d’obtenir une attestation de fonds !

  20. #80
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Bonjour Dalila et désolée pour le délai de réponse :
    Alors tout d’abord, l’attestation de fonds n’est pas obligatoire puisqu’un simple relevé de compte suffit . Tu dois juste imprimer un relevé de compte peu de temps avant ton départ (pour ça, ta banque doit pouvoir le faire, voir tu peux parfois le faire toi-même directement dans un distributeur (plutôt ceux qui ont une taille importante…).
    Tu peux également les présenter en cash, mais il est tout de même risqué de transporter une somme en cash aussi importante que celle-ci.

Page 4 sur 13 ... 2 3 4 5 6 ...