1. #41
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 779
    Likes reçus
    171
    Je part avec mes 2 chats le 27 Avril et je doit être dans les 90 kg de bagages lol

  2. #42
    Avatar de Meyyy
    Mey 41 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    Coucou Mélanie,
    Je ne prévois de partir qu’en 2016 mais en grande angoissée je me renseigne déjà sur un peu tout et je me suis posée la même question que toi.
    Mon chat n’est pas tout jeune et il est malade (asthme) donc en gros, même pas en rêve je le mets en soute lol

    J’ai lu la super promo pour Corsair de Julien mais je ne vois rien sur les dimensions et poids autorisés pour les animaux en cabines. En effet, d’après mes recherches sur ce point, les seuls vraiment valables sont effectivement Air Canada, certes c’est pas le super deal Air Transat, mais franchement entre 17 Kg de bêtises et mon chat, le choix est très vite vu 😉
    En plus c’est l’aller, ne pars pas blindée, tu seras de toute façon en galère au retour Tu peux aussi, si ton chat est moins délicat que le mien, faire l’aller en cabine et si tu vois que ça se passe extrêmement bien, envisager un retour en soute avec 40Kg de souvenirs

    Le seul vrai conseil que je te donnerais c’est: ne cède pas aux délires genre calmants, les calmants sont utiles (mais de toute façon toujours dangereux) dans les cas d’animaux qui risqueraient de se blesser en cherchant à se sauver, on imagine plus un gros chien ou un cheval ou voire même un furet dans ce cas là, qu’un chat qui ont plutôt tendance à se mettre en mode prostré dans un coin en attendant que ça passe. Après y’a toujours des exceptions, mais le chimique en cas de stress, je ne suis pas pour.
    Donc en gros, tu connais ton animal (pour la santé je suppose que tu as un bon véto qui pourra te donner un avis pro sur cet aspect) donc toi seule peux prendre la décision : soute ou pas soute. Ton choix il est là.
    Si c’est soute, fonce chez Air Transat lol
    Si comme moi tu ne conçois pas d’exposer un animal émotionnel, et peut-être fragile, au bruit, à la poussière (t’as déjà vu l’état de certaines valises sur le tapis? La soute c’est pas la mort mais y’a une raison si on n’offre pas de billets ultra low cost aux humains là dedans) et à la solitude étrangère pendant au moins 10 à 12 heures… dans ce cas tu t’adaptes ^^
    Encore une fois, je ne pars demain la veille mais je sais que dans mon budget je compte mon chaton (véto, « vie quotidienne », appart’ pas en RDC… et frais d’avion).
    Ça peut faire grand-mère hystérique ou vieille fille pas saine, rien à battre, je ne suis pas gâteuse, mon chat est indépendant à sa façon (je ne le vêtit pas ) mais je l’ai élevé, c’est mon compagnon et je l’aime; si j’avais un petit enfant je ne me poserai pas la question, je paierai son billet au prix fort si c’est la seule compagnie qui accepte les mioches à bord et je m’apprêterai à lui trouver une nounou sur place etc… donc, j’ai pris la responsabilité d’avoir un petit être à charge, je l’assume et avec le sourire parce qu’il est vraiment adorable

    Air Canada sont les seuls à aller au-delà de 5kg je crois (cage comprise) mais si je ne dis pas de bêtises ils ont les mêmes dimensions que les autres (soit ultra mini, ma boîte de transport est bien plus grosse, 23cm de haut pour mon doudou c’est un peu vache, surtout qu’ils insistent sur le fait que le bestiau doit pouvoir s’asseoir, rigoureusement impossible, les chats ne sont pas des gerbilles…).
    A ta place, je pense que j’irais soit dans les agences ou je me ferais une aprem aéroport, je rencontrerais les personnels au sol des compagnies et leur demanderais limite de me faire des devis de façon à ne pas faire une grosse boulette en voulant voir les choses trop aisément, mais à ne pas faire l’inverse, payer une fortune pour me rassurer alors qu’au final les conditions de voyage vont rester hyper rudes.
    La plupart des témoignages que j’ai trouvé ici étaient soit des gens dont les animaux pouvait aisément aller en soute (ou n’avaient pas le choix), soit des couples qui du coup avait bien plus de possibilités pour agencer les histoires de poids…
    Ne me reconnaissant pas dans ces profils j’ai donc fait ma propre check-list, je n’ai pas d’astuces miraculeuses (tu connais surement déjà tous les classiques : offrir la boîte de voyage comme dodo plusieurs semaines avant pour qu’elle s’habitue, lui laisser son doudou, un tissu avec ton odeur, même si elle est dans tes pieds, ne pas la nourrir trop proche du vol… mon chat à moi a pris l’habitude de me tenir la main quand on va chez le véto, j’imagine qu’il dirait pas non dans un Terminal ), il parait que selon l’hôtesse parfois on compte pas le poids de la cage mais c’est un peu just de compter sur le bol, pire que tout serait de prévoir un voyage en cabine et d’apprendre à la dernière minute que finalement c’est non (je crois que c’est arrivé à quelqu’un sur le site et ça c’est bien passé, d’où l’utilité de sonder ta minette, tu la connais, tu sais comment elle peut voyager 😉

    Je pense malheureusement que le bon plan n’existe pas, il faudra sûrement faire ton deuil de ce rêve et opter.
    Soit, soit tu privilégies le chat et tu payes et sacrifie quelques fringues, bouquins, shampoing… (et payes encore pour imposer le lap top? )
    Soit tu privilégies la rentabilité espace/coût et c’est ta minette qui trinque.
    Soute or not soute, fais ce choix là, et tout devrait devenir plus simple

    Désolée pour le volume de ce message, j’ai des problèmes de prolixité ^^

  3. #43
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 779
    Likes reçus
    171
    Je rajoute juste que pour les caisses elle doivent être au normes IATA cabine ou soute et que les compagnies refuses toute caisse ne correspondant pas à ces normes. J’avais fait mon enquête de se côté la
    Chez Corsair les dimension de la caisse du chat sont les mêmes qu’un bagage faut que le chat entre sous le fauteuil

  4. #44
    Avatar de Meyyy
    Mey 41 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    Ah merci Donc on est encore sur le fameux pouet x pouet x 23
    Mais donc on est bien d’accord sur le fait que peu importe la compagnie, il y a contresens car une caisse de 23 cm de haut ne peut permettre à un chat adulte de s’asseoir, même s’il fait moins de 5 kg?

  5. #45
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 779
    Likes reçus
    171
    Oui la lois si elle est respecter par les compagnies dit que le chat doit pouvoir se tenir debout dans sa caisse sans toucher le plafond et pouvoir se tourner. Donc en clair logiquement un chat ormis un chaton ne peut aller en cabine. Je pense que c’est pour cela que les compagnies impose 5kg car il est rare qu’un chat adulte + caisse face 5 kg
    Chez corsair sa doit pas dépasser 115cm.

  6. #46
    Avatar de Meyyy
    Mey 41 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    C’est pas pratique cette notion de dimension globale, 115cm c’est bien beau mais le siège a bien une hauteur donc si ton bagage fait 104 cm mais qu’il ne se cale pas sous le siège, c’est ridicule…
    A la base je pensais que les critères « debout, je me tourne… » étaient réservés à la soute parce que l’animal va forcément plus gigoter s’il est seul parce qu’en effet, c’est impossible à concilier avec les formats ‘siège’.
    Cela dit, ma boîte est beaucoup plus grande, mon chat se retournerait encore très bien si on lui en enlevait un bout devant, il y est très à l’aise et pourtant il peut pas se tenir complètement debout ou assis. (j’ai lu ici qu’une personne avait eu une hôtesse très sympa qui l’avait laissé allez donner de l’eau à son chat dans les toilettes deux fois pendant le vol, avec un plan comme ça, pas de souci, il se dégourdit les pattes, tu lui changes son alaise à pipi et voilou

    Donc, du coup tu pars avec tes 2 chats en cabines ou en soute avec le reste de tes 90 Kg? ^^
    5 Kg, c’est fourbe, je comprends qu’on limite les gros pépères mais 5 Kg hors cage ce serait déjà bien plus honnête, en plus comme tu dis c’est rare, voir ça n’arrive jamais un chat adulte de moins de 4 Kg (ça fait bien 1 kg et des pouet une cage IATA? ). Au prix qu’ils prennent tous pour le voyage en cabine, ils pourraient limite filer un siège et on en parlerait plus lol

  7. #47
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 779
    Likes reçus
    171
    Non en soute j’ai pas le choix, je les met dans la même cages autorisés par la compagnie se qui rend plus difficile de jeter la caisse la faut 2 personnes, une cage iata oui sa doit bien faire 2kg facile

  8. #48
    Avatar de Meyyy
    Mey 41 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    Je n’osais même pas penser qu’on puisse être indélicat avec la cage, je vois surtout le bruit, la poussière, la solitude, le froid quand même, au moins tes chats pourront se tenir chaud et compagnie
    C’est super que tu puisses les faire voyager ensemble ^^

  9. #49
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 779
    Likes reçus
    171
    Une amis bosse a Air France CDG et elle nous à montrer des vidéos, les bagagistes s’en foutent royalement comme les valises il jettes les caisses. Alors la caisse résiste, mais parfois elle casse et l’animal se sauve de peur. Bon moi la poussiere me gene pas et le froid il vont en avoir à Montréal

  10. #50
    Avatar de Meyyy
    Mey 41 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    Mon sang est glacé O_O et y’a jamais de meurtre? Moi je peux te promettre que si des *bips* me terrorisent mon animal et qu’il s’enfuit je les arrange façon Pembry & Boyle.
    Dans mon cas la poussière c’est l’ennemi #1, facteur aggravant immédiat de l’asthme…
    « la soute: mon bootcamp froid pour chat », c’est un concept 😉

  11. #51
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 779
    Likes reçus
    171
    C’es le douanier qui va le traumatisé en l’auscultant sous toutes les coutures lol

  12. #52
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Le douanier n’ausculte pas l’animal, ils regardent les papiers/vaccins et te font payer sa « libération » sur le sol canadien, c’est tout.

  13. #53
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 779
    Likes reçus
    171
    Ho shit sa fait cher 35$ pour sa lol

  14. #54
    Avatar de Meyyy
    Mey 41 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    C’est mieux, t’imagines la misère après le vol, en plus en soute, c’est comme si toi on te faisait une fouille corporelle à la descente de l’avion lol.

  15. #55
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 779
    Likes reçus
    171
    Va savoir vont peut etre retourner mes valises lol

  16. #56
    Avatar de Meyyy
    Mey 41 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    Les valises ça va, tant que c’est pas ton colon

  17. #57
    Avatar de Mellanageuse
    Mélanie 42 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Oua .ok merci pour tout ca . jai du travaille a faire aupres des agences….

  18. #58
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    26
    Je arrivée sur Montréal il y a 2 semaines avec mon chat. Je suis partie avec Air Transat on a payé je crois 170 euros pour le chat mais nous avions 17 kilos offert en + après un rapide calcul avec mon copain le choix était vite fais car nous étions gagnants sur le prix.
    J’ai pas mal appréhender avant le départ car tous le monde ma dit un chat en soute … C’est le top. Pour ma part lors de notre arrivée sur Montréal le chat était très bien, pas plus paniquer que ça (Juste un peu froid en sortant) et elle c’est très bien acclimater au pays ! La veille de partir la véto m’avait dit qu’on aurait peu être du lui donner un calmant … ça n’a pas été le cas et tout c’est parfaitement déroulé. Surtout ne vous en faite pas ! Ce n’est pas une partie de plaisir pour eux c’est clair… mais pour notre part l’expérience c’est bien passé. J’espère que sa rassurera quelques personnes, car moi aussi j’étais hyper stresser avant le départ !

  19. #59
    Avatar de nelo
    elodie 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je arrivée à Montréal il y a 2 semaines avec mon chat. Je suis partie avec Air Transat on a payé je crois 170 euros pour le chat mais nous avions 17 kilos offert en + après un rapide calcul avec mon copain le choix était vite fais car nous étions gagnants sur le prix.

    J’ai pas mal appréhender avant le départ car tous le monde ma dit un chat en soute … C’est le top. Pour ma part lors de notre arrivée sur Montréal le chat était très bien, pas plus paniquer que ça (Juste un peu froid en sortant) et elle c’est très bien acclimater au pays !
    La veille de partir la véto m’avait dit qu’on aurait peu être du lui donner un calmant … ça n’a pas été le cas et tout c’est parfaitement déroulé.

    Surtout ne vous en faite pas ! Ce n’est pas une partie de plaisir pour eux c’est clair… mais pour notre part l’expérience c’est bien passé. J’espère que sa rassurera quelques personnes, car moi aussi j’étais hyper stresser avant le départ !

  20. #60
    Avatar de Claire11
    Claire 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Hello !
    Pour aider ceux qui ont pour projet de s’installer à montréal avec leurs 4 pattes
    Mon blog sur le sujet

    Une Vie de Chien à Montréal | Récit d'une expat et de son 4 pattes
    Cheers !

Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...