1. #41
    Avatar de Jabb
    33 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de TrenceM
    Je ne connais pas pour ton pays, mais il y en a où tu peux conduire pendant 6 mois avec ton permis français, au delà de cette durée il faut soit l'international mais de préférence celui du pays de ta destination.

    Mais si tu loues ( location ) une voiture tu n'en n'a pas besoin ( comme si tu voyageais au final ). À confirmer ...
    Je suis en Corée du Sud. Si je conduis, c'est effectivement juste pour "voyager", donc voiture de location ce genre de chose. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire. Mais si je dois sortir de Séoul et peut être aller plus loin, la location peut être une option intéressante. C'est juste au niveau du permis de conduire que je ne suis pas sûre si ça va marcher ou pas.

  2. #42
    Avatar de TrenceM
    Térence 26 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de Jabb
    Je suis en Corée du Sud. Si je conduis, c'est effectivement juste pour "voyager", donc voiture de location ce genre de chose. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire. Mais si je dois sortir de Séoul et peut être aller plus loin, la location peut être une option intéressante. C'est juste au niveau du permis de conduire que je ne suis pas sûre si ça va marcher ou pas.
    Écoute, j'ai fait énormément de voyage avec ma famille, on a fait plus de 30 pays au total et mon père n'a jamais eu de problème pour louer une voiture.
    Ce que tu peux faire c'est appeler une agence de location internet ( CIGAR / Hertz / ... ou l'équivalent en Corée et tu te renseignes par rapport à ton permis. Tu auras au moins la certitude !

  3. #43
    Avatar de ClemL2
    Clem 32 ans

    Location
    London, UK
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    Je souhaite faire une demande de permis international, voici ma situation:
    J'habite actuellement de depuis 3 ans a Londres et ce jusqu'a fin juillet. je vais rentrer en France au mois d'Aout chez mes parents avant de partir mi septembre pour Montreal.
    Vu les delais d'attentes possibles, je veux faire partir ma demande des maintenant (avril) et je souhaite recevoir mon permis a mon adresse francaise chez mes parents pour éviter qu'il soit envoyé au consulat de Londres apres mon depart et que je ne sois pas en mesure de pouvoir le recuper car rentree en france.

    Du coup, lorsque je complete le document Cerfa, faut-il que l'adresse que je mette soit mon adresse actuelle (Londonienne) avec justificatif de domicile de cette adresse ? Ou faut-il que l'adresse que je mette corresponde a l'adresse a laquelle je demande a ce que le permis soit envoyé en lettre suivie?
    Est-ce que ma demande risque de tomber aux oubliettes si les 2 adresses ne correspondent pas ou est ce que cela n'a pas d'importance?

    Aucune reponse sur le site Service Public et impossible de le contacter pour une question sur le sujet permis de conduire, on est redirigé directement vers le site internet...

    Merci beaucoup !

    Clemence

  4. #44
    Avatar de Gss
    Gss
    Gss est déconnecté
    Jessy 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Salut !

    Pour info, j'ai envoyé ma demande le 9 mai. On est le 6 juin et la poste a flashé ma lettre suivie, donc je devrais le recevoir d'ici la fin de semaine.

    J'avais mis mon adresse personnelle sur le CERFA et j'ai mis l'adresse de mes parents sur l'enveloppe suivie.
    Sur le site il y a écrit "délai actuel : 11 semaines minimum". Je l'ai reçu en un peu plus de 4 semaines.

    J'espère que mon retour sera utile !

  5. #45
    Avatar de fouinette
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Pour info la démarche n'est plus la même depuis le 30 mai 2018. Il faut maintenant faire une pré-demande en ligne en numérisant le permis, la carte d'identité et un justificatif de domicile. Ensuite il faut envoyer l'attestation de dépôt de la pré-demande par courrier avec une enveloppe pré-affranchie et une photo d'identité.

    De mon côté j'ai tout envoyé en début de semaine, je vous dirai en combien de temps je reçois mon permis international :-)

    Les infos ici : Permis international pour conduire à l'étranger | service-public.fr


  6. #46
    Avatar de Petioh
    Guillaume 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    idem, demande faite ce jour, je poste ca demain et je vous tiendrai informé du délai de réception.

    ++

  7. #47
    Avatar de Chouchi12
    Marie 40 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Demande faite début mars. Partie au Canada le 27 juin sans le permis international. Voilà, voilà, voilà.

  8. #48
    Avatar de fouinette
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut ! J'ai reçu mon permis international !
    Pour résumer :
    - demande effectuée le 30 mai (avec la pré-demande en ligne)
    - envoi des documents le 4 juin
    - mail d'acceptation de la demande le 27 juin
    - permis reçu le 30 juin

    Soit moins d'un mois entre l'envoi du courrier et la réception du permis :-)

  9. #49
    Avatar de Chouchi12
    Marie 40 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de Chouchi12
    Bonjour,

    Demande faite début mars. Partie au Canada le 27 juin sans le permis international. Voilà, voilà, voilà.
    Ça y est!! Il est arrivé chez mes parents, soit 16 semaines...

  10. #50
    Avatar de Lumelia
    Lums 29 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Retour d'expérience
    -Demande en ligne : 1 août
    -Envoie des documents : 4 août
    -Permis reçu le 12 septembre, datant du 10 septembre !

  11. #51
    Avatar de TerenceB
    Terence 26 ans

    Location
    74380 Nangy, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Pour la Colombie britannique ( canada ) il faut impérativement faire un permis de conduire pour la Colombie britannique, ayant demander a l'agence des permis de conduire, le permis français est valable 3 mois meme en possession d'un permis canadien. Si vous êtes contrôler vous ne serez pas verbalisé mais en cas d'accident l'assurance peut refuser la total couverture


  12. #52
    Anonyme
    Pour ma part, bonne surprise pour l'obtention du permis international !
    J'ai fait ma pré-demande en ligne le 14/09/2018, et poster ma demande avec les documents le 15/09/2018. Le 17/09/2018 je reçois la confirmation que ma demande a été transmise aux services de l'Etat pour instruction, et un mois plus tard le 16/10/2018 confirmation que ma demande a été prise en compte. J'ai reçu mon permis hier !

  13. #53
    Avatar de Alysia
    35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de Tanii
    Pour ma part, bonne surprise pour l'obtention du permis international !
    J'ai fait ma pré-demande en ligne le 14/09/2018, et poster ma demande avec les documents le 15/09/2018. Le 17/09/2018 je reçois la confirmation que ma demande a été transmise aux services de l'Etat pour instruction, et un mois plus tard le 16/10/2018 confirmation que ma demande a été prise en compte. J'ai reçu mon permis hier !

    Ça me donne de l'espoir ??
    Je viens de lire la mise à jour de la procédure avec les 11 semaines... je pars le 1er janvier, je suis juste! Merci pour ton retour

  14. #54
    Avatar de Paultm
    Paul 36 ans

    Location
    Auxerre, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Il y a 2 mois j'ai effectué une demande de permis international en vu de mon départ au Canada dans quelques mois.

    Entre temps j'ai décidé de faire une demande de renouvellement de mon permis Français (3 volets rose) car il est en mauvaise détérioré.

    Donc ma question est, mon permis international sera t'il toujours valable malgré le renouvellement de mon permis et son nouveau format ?

    Je vous remercie par avance si vous avez une réponse.


  15. #55
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Paultm
    Bonjour,

    Il y a 2 mois j'ai effectué une demande de permis international en vu de mon départ au Canada dans quelques mois.

    Entre temps j'ai décidé de faire une demande de renouvellement de mon permis Français (3 volets rose) car il est en mauvaise détérioré.

    Donc ma question est, mon permis international sera t'il toujours valable malgré le renouvellement de mon permis et son nouveau format ?

    Je vous remercie par avance si vous avez une réponse.

    Hello Paul !

    J'ai déplacé ton message ici. C'est une excellente question et je n'en ai malheureusement pas la moindre idée

    Après quelques recherches, je n'ai malheureusement rien trouvé à ce sujet... Peut-être que @Marie en sait un peu plus ?

    Autrement, je pense qu'il te faudra directement contacter l'administration du service public français afin de le leur demander : Vos Questions (Particuliers) | service-public.fr !

    N'hésite pas à nous donner l'information si jamais tu as une réponse

  16. #56
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Paultm
    Bonjour,

    Il y a 2 mois j'ai effectué une demande de permis international en vu de mon départ au Canada dans quelques mois.

    Entre temps j'ai décidé de faire une demande de renouvellement de mon permis Français (3 volets rose) car il est en mauvaise détérioré.

    Donc ma question est, mon permis international sera t'il toujours valable malgré le renouvellement de mon permis et son nouveau format ?

    Je vous remercie par avance si vous avez une réponse.
    Salut Paul,

    J'aurais tendance à croire que les références de les deux versions de ton permis de conduire n'ont peut-être pas le même numéro. Si le numéro de permis de conduire apparaît sur le permis international, ça sera sûrement le numéro de l'ancien permis de conduire. Et dans ce cas là, non, ça ne sera pas bon.


  17. #57
    Avatar de Reda89
    Reda 26 ans

    Location
    Auxerre, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’avais une petite question pour le justificatif de domicile est-ce qu’une facture internet est suffisante ?

  18. #58
    Avatar de fred974
    Frédéric 44 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Sur Youtube 2 pvtistes nous disent qu'ils avaient du prendre un permis australien en même temps que leurs permis international (présentation du permis français+celui du permis internationale=obtention du permis australien).Est ce vrai ?

  19. #59
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    109
    Message de fred974
    Bonjour
    Sur Youtube 2 pvtistes nous disent qu'ils avaient du prendre un permis australien en même temps que leurs permis international (présentation du permis français+celui du permis internationale=obtention du permis australien).Est ce vrai ?

    Salut Frédéric, je pense que cela va répondre à ta question .
    En tant que pvtistes en Australie, il n’est pas nécessaire de transférer ton permis de conduire en permis australien. Cependant, si à la suite de ton PVT tu souhaites devenir résident permanent en Australie, il te faudra changer de permis.

    Attention, deux exceptions s’appliquent :
    - si tu vas vivre dans le Victoria 6 mois ou plus, tu devras convertir ton permis français en licence victorienne,
    - si tu pars dans le Northern Territory (NT) pour une période continue de plus de 3 mois, tu devras transférer ton permis.

    On a complété l'article avec ces informations pour éclairer les pvtistes sur le sujet.

  20. #60
    Avatar de DorianB9
    Dorian

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fais ma demande de permis à l'international le 07/07/2022.
    J'ai reçu aujourd'hui que ma demande avait été accepté.
    Dans combien de temps je vais recevoir mon permis international?

    Merci pour votre réponse

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5