1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JusD
    Bonjour ! Peux tu m'envoyer le document s'il te plait ? Je n'arrive pas non plus à le lire malgrès toutes les infos ...

    Passage par MP

    Merci d'avance !
    Bonjour Justine,

    J'ai retiré l'adresse email de ton message pour éviter que tu ne sois victime de toute forme de robots ou même d'arnaques à cause de ton adresse email.
    Ensuite, tu auras exactement le même problème si quelqu'un te l'envoie par mail. Je viens de faire le test depuis ma boîte gmail (sur le navigateur). En téléchargeant le formulaire, tu as le même message d'erreur.

    Donc essayons de trouver une solution à ton problème : Tu es sous quel type d'ordinateur : Windows, Mac ou Linux ?
    Quel est ton navigateur Internet ?
    As-tu essayé d'enregistrer au moins le fichier sur ton ordinateur ?

  2. Mat

  3. #22
    Avatar de Catherine33
    Catherine 62 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Dess
    Merci beaucoup
    Bonjour et merci pour votre explication détaillée, ça marche super bien
    Images attachées Images attachées

  4. #23
    Avatar de AgatheB8
    Agathe

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de EmmyA
    J'ai le document en question
    Bonjour,
    puis je avoir ce document s'il vous plait c

    car impossible de l'avoir. Merci

  5. #24
    Avatar de PrisC3
    Prisca 30 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'ai réussi a remplir le doc impossible de signer electroniquement. Je n'ai pas d'imprimante et j'ai un mac comment faire PLEAAASE THANKS

  6. #25
    Avatar de Alfred89
    Alfred 35 ans

    Location
    Aéroport International de Ouagadougou-Burkina Faso (OUA), Avenue De L'Aéroport, Ouagadougou, Burkina Faso
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de shabs971
    bonjour,
    ouf pour une fois que j'ai trouvé et cassé ma tête pour un fichier.

    alors me contacter en PV pour l'explication c'est simple comme bonjour.

    il faut faire click droit de la sourris ou du pad et ouvrir avec aperçu qui vous fera une ouverture automatique de adobe et le tour est joué .

    a plus tard
    Bonsoir je peux avoir le formulaire par mail ?

  7. #26
    Avatar de PascalP2
    Pascal

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de PrisC3
    J'ai réussi a remplir le doc impossible de signer electroniquement. Je n'ai pas d'imprimante et j'ai un mac comment faire PLEAAASE THANKS
    Pareil.. merci pour ton explication mais une fois que le doc est ouvert, il nous est impossible de signer et surtout sachant que je n’ai pas d’imprimante de l’envoyer par mail ou autre ! Please.. il me reste 5 jours pour tout remplir !

  8. #27
    Avatar de MarilouB2
    Marilou

    Location
    Marseille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Annelise
    Hello !

    Vous le trouverez par ici : https://www.canada.ca/content/dam/ir...m/imm5707f.pdf . Si un message d'erreur s'affiche, téléchargez le document et ça devrait marcher.
    Bonjour Annelise,
    Je suis Marilou et je suis en train de faire ma demande de visa stage scoop international pour le Canada, et je n'arrive pas à télécharger le document IMM5707 , comment pourrai-je faire pour le télécharger dans mon ordinateur ?

    Bonjour , Je n'arrive pas non plus à le lire... J'ai tout essayer
    Peux tu me l'envoyer par MP ?

    Merci !

  9. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MarilouB2
    Bonjour Annelise,
    Je suis Marilou et je suis en train de faire ma demande de visa stage scoop international pour le Canada, et je n'arrive pas à télécharger le document IMM5707 , comment pourrai-je faire pour le télécharger dans mon ordinateur ?

    Bonjour , Je n'arrive pas non plus à le lire... J'ai tout essayer
    Peux tu me l'envoyer par MP ?
    Salut Marilou,

    Même si on te l'envoie en privé, tu auras le même souci.
    Je t'invite à lire cet article qui t'expliquera comment l'ouvrir : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net
    Message de PascalP2
    Pareil.. merci pour ton explication mais une fois que le doc est ouvert, il nous est impossible de signer et surtout sachant que je n’ai pas d’imprimante de l’envoyer par mail ou autre ! Please.. il me reste 5 jours pour tout remplir !
    Salut Pascal,
    Tu demandes à des amis qui ont une imprimante, tu vas dans un magasin qui propose des impressions... il y a des solutions.

  10. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AgatheB8
    Bonjour,
    puis je avoir ce document s'il vous plait c

    car impossible de l'avoir. Merci
    Salut,

    N'hésite pas à lire ceci : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net

    Message de PrisC3
    J'ai réussi a remplir le doc impossible de signer electroniquement. Je n'ai pas d'imprimante et j'ai un mac comment faire PLEAAASE THANKS
    Tu dois trouver un imprimante (à ton boulot, au boulot de proches, dans des librairies, ils proposent parfois ce service, en papeterie, dans une bibliothèque....)

    Message de Alfred89
    Bonsoir je peux avoir le formulaire par mail ?
    Salut Alfred,

    Regarde ici : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net

  11. #30
    Avatar de PascalP2
    Pascal

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    N'hésite pas à lire ceci : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net


    Tu dois trouver un imprimante (à ton boulot, au boulot de proches, dans des librairies, ils proposent parfois ce service, en papeterie, dans une bibliothèque....)


    Salut Alfred,

    Regarde ici : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net
    Et par contre vous savez au niveau des documents ( passeport surtout ) si une simple photo prise par son tel, convient ?

    En tout cas merci à tous de vous donner la peine de repondre ️🙏 on se verra tous à montreal lol

  12. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de PascalP2
    Et par contre vous savez au niveau des documents ( passeport surtout ) si une simple photo prise par son tel, convient ?

    En tout cas merci à tous de vous donner la peine de repondre ️🙏 on se verra tous à montreal lol
    Il n'y a pas que Montréal au Canada .

    Une photo sur un tel, oui, c'est envisageable, si elle est parfaitement nette et visible. Il faut la page d'identification et celle juste à côté avec celle où se trouve la signature.
    Si certaines informations ne sont pas lisibles, ta demande pourrait être refusée.

    N'oublie pas que tu dois aussi joindre les pages contenant un visa ou un tampon, et tu dois joindre le tout sur un seul et même fichier.

  13. #32
    Avatar de CaroleZ
    Carole

    Location
    94240 - L HAY LES ROSES
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de ArthurD11
    J'ai trouvé comment faire je pense. Il faut ouvrir le logiciel Adobe avant d'ouvre le formulaire. Ensuite il faut ouvrir le formulaire à partir du logiciel Adobe ouvert (ouvrir>formulaire).

    C'est la seule façon d'ouvrir le document sécurisé.
    Merci Infiniment ArthurD11. Ce n'est pas précisé dans le site de l'immigration et pour le coup ton explication peut servir à beaucoup de monde !

  14. #33
    Avatar de Adam3294
    Anais 29 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    J’ai reçu un mail qui me dise que je dois renvoyer des documents qui ont reçu illisibles
    Sauf que quand je clique sur le lien cela me met ça :
    Please wait...
    If this message is not eventually replaced by the proper contents of the document, your PDF viewer may not be able to display this type of document.
    You can upgrade to the latest version of Adobe Reader for Windows®, Mac, or Linux® by visiting https://www.adobe.com/go/reader_download.
    For more assistance with Adobe Reader visit https://www.adobe.com/go/acrreader.

    Sauf que j’ai essayer vos deux méthodes impossible de l’ouvrir . J’ai une semaine pour m’envoyer ...
    Merci d’avance

  15. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Adam3294
    Bonjour ,
    J’ai reçu un mail qui me dise que je dois renvoyer des documents qui ont reçu illisibles
    Sauf que quand je clique sur le lien cela me met ça :
    Please wait...
    If this message is not eventually replaced by the proper contents of the document, your PDF viewer may not be able to display this type of document.
    You can upgrade to the latest version of Adobe Reader for Windows®, Mac, or Linux® by visiting https://www.adobe.com/go/reader_download.
    For more assistance with Adobe Reader visit https://www.adobe.com/go/acrreader.

    Sauf que j’ai essayer vos deux méthodes impossible de l’ouvrir . J’ai une semaine pour m’envoyer ...
    Merci d’avance

    Salut Anais,
    Est-ce qu'ils t'ont envoyé un fichier à télécharger (genre en pièce attachée) ou bien il s'agit d'un lien ? Si oui, quel est ce lien ? Si c'est un formulaire, est-ce que tu aurais le nom du formulaire ?

  16. #35
    Avatar de Adam3294
    Anais 29 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie


    Salut Anais,
    Est-ce qu'ils t'ont envoyé un fichier à télécharger (genre en pièce attachée) ou bien il s'agit d'un lien ? Si oui, quel est ce lien ? Si c'est un formulaire, est-ce que tu aurais le nom du formulaire ?
    Bonjour Marie !
    Dans ma lettre il est écrit ça
    Annexe 1: Veuillez remplir la section 8 (voyage précédent) du formulaire IMM 5257B. Indiquez les endroits où vous vous trouviez du 2012-08-30 au 2019-01-30. Veuillez préciser les pays que vous avez visités, ceux dans lesquels vous avez séjourné ainsi que votre pays de citoyenneté. Assurez-vous qu’il n’y ait aucune interruption entre les dates.
    Pour avoir accès au formulaire, allez au lien suivant :
    https://www.canada.ca/content/dam/ir...orm/imm5257b_1. pdf

  17. #36
    Avatar de Adam3294
    Anais 29 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Adam3294

    Bonjour Marie !
    Dans ma lettre il est écrit ça
    Annexe 1: Veuillez remplir la section 8 (voyage précédent) du formulaire IMM 5257B. Indiquez les endroits où vous vous trouviez du 2012-08-30 au 2019-01-30. Veuillez préciser les pays que vous avez visités, ceux dans lesquels vous avez séjourné ainsi que votre pays de citoyenneté. Assurez-vous qu’il n’y ait aucune interruption entre les dates.
    Pour avoir accès au formulaire, allez au lien suivant :
    https://www.canada.ca/content/dam/ir...orm/imm5257b_1. pdf
    C’est par apport à L’annexe 1 demande de visa de résident temporaire présentée à l’extérieur du Canada c’est dans les documents optionnels.

  18. #37
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Adam3294

    Bonjour Marie !
    Dans ma lettre il est écrit ça
    Annexe 1: Veuillez remplir la section 8 (voyage précédent) du formulaire IMM 5257B. Indiquez les endroits où vous vous trouviez du 2012-08-30 au 2019-01-30. Veuillez préciser les pays que vous avez visités, ceux dans lesquels vous avez séjourné ainsi que votre pays de citoyenneté. Assurez-vous qu’il n’y ait aucune interruption entre les dates.
    Pour avoir accès au formulaire, allez au lien suivant :
    https://www.canada.ca/content/dam/ir...orm/imm5257b_1. pdf
    Tu devrais pouvoir l’ouvrir en reprenant nos conseils. Tu es sur Mac ou sur Windows ?
    Tu es sous Chrome ? Tu as bien téléchargé le fichier sur ton ordi ?
    Il est possible que le point à la fin de l’adresse te pose problème aussi. Essaye éventuellement sans le point s’il y est.

  19. #38
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Adam3294

    Bonjour Marie !
    Dans ma lettre il est écrit ça
    Annexe 1: Veuillez remplir la section 8 (voyage précédent) du formulaire IMM 5257B. Indiquez les endroits où vous vous trouviez du 2012-08-30 au 2019-01-30. Veuillez préciser les pays que vous avez visités, ceux dans lesquels vous avez séjourné ainsi que votre pays de citoyenneté. Assurez-vous qu’il n’y ait aucune interruption entre les dates.
    Pour avoir accès au formulaire, allez au lien suivant :
    https://www.canada.ca/content/dam/ir...orm/imm5257b_1. pdf
    Tu devrais pouvoir l’ouvrir en reprenant nos conseils. Tu es sur Mac ou sur Windows ?
    Tu es sous Chrome ? Tu as bien téléchargé le fichier sur ton ordi ?
    Il est possible que le point à la fin de l’adresse te pose problème aussi. Essaye éventuellement sans le point s’il y est.

  20. #39
    Avatar de sylvaineps
    Sylvain 32 ans

    Location
    Tauranga, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    URGENT URGENT !
    Bonsoir, je dois remettre le formulaire Annexe 1: Veuillez remplir la section 8 (voyage précédent) du formulaire IMM
    5257B. Indiquez les endroits où vous vous trouviez du 2009-12-03 au 2019-02-04. Veuillez
    préciser les pays et les villes que vous avez visités, ceux dans lesquels vous avez séjourné ainsi
    que votre pays de citoyenneté. Assurez-vous qu'il n'y ait aucune interruption entre les dates.
    Pour avoir accès au formulaire, allez au lien suivant :
    https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/pdf/trousses/form/imm5257b_1.pd
    f
    Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2019/04/01
    Et le problème c'est que meme en enregistrant le fichier sur mon ordi et en l'ouvrant avec adobe reader 6.0 j'ai toujour le message d'erreur suivant : there was an error opening this document. Bad encrypt dictionary.

    J'ai essayé toute les techiques: d'ouvrir Adobe puis fichier>ouvrir mais toujours le meme message. Avec Adobe Inventor, il me demande meme un mot de passe.
    Bref qqun peut me sauver avant demain ? je leur ai meme envoyé un message pour signaler un problème technique.
    merci merci d'avance à mon sauveur


  21. #40
    Avatar de Ghrany
    Ghrany 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Le problème, c'est que vous essayez d'ouvrir le fichier depuis votre navigateur Internet.

    Je vais essayer de vous expliquer en image.

    Je vous propose de le faire avec 3 navigateurs possibles :
    - Chrome
    - Firefox
    - Safari

    Le lien pour télécharger le fichier : https://www.canada.ca/content/dam/ir...m/imm5707f.pdf

    Tout d'abord : VOUS DEVEZ LE FAIRE SUR UN ORDINATEUR. Vous ne le faites pas depuis un smartphone ou une tablette...

    Sur Chrome :
    Vous cliquez sur le lien que je vous ai donné, vous arrivez alors sur ce visuel :
    Pièce jointe 33138
    Pour télécharger (ET OUI, MÊME AVEC LE MESSAGE D'ERREUR), vous avez deux choix :
    - Soit vous cliquez sur la petite icône en haut à droite que j'ai entourée sur le visuel.
    - Soit vous faites l'équivalent du clique droit puis vous sélectionnez "Enregistrer sous". Si vous êtes sur Mac sans souris, normalement, vous y accédez en cliquant sur la touche CONTROLE + en cliquant sur votre pad.

    Le fichier va apparaître en téléchargement en bas à gauche de votre écran.

    Pièce jointe 33139

    VOUS NE CLIQUEZ PAS SUR LE NOM DU FICHIER.Sinon, le fichier va s'ouvrir directement dans votre navigateur et vous aurez toujours le même message d'erreur...

    Si vous êtes un utilisateur de Mac, vous cliquez éventuellement sur la petite flêche à droite du nom du fichier et vous sélectionnez "Afficher dans le finder​"
    Si vous êtes un utilisateur Windows ou Linux, vous cliquez éventuellement sur la petite flêche à droite du nom du fichier et vous sélectionnez "Afficher dans le dossier"

    Là, une fenêtre va s'ouvrir avec vos fichiers de téléchargement, et vous devriez retrouver un fichier intitulé imm5707f.pdf
    Et là, vous double cliquez dessus pour l'ouvrir.

    Si vous êtes un utilisateur de Mac, vous devez vous assurer que par défaut, votre ordinateur n'ouvre pas les PDF avec le programme APERÇU.
    Pour cela, faites un clique droit sur le fichier et cliquez sur "Lire les informations"

    Dans la partie "Ouvrir avec", si vous voyez que c'est le programme "Aperçu", vous devez le changer pour "Adobe Reader". Si vous n'avez pas Adobe Reader, vous pouvez le télécharger grauitement sur ce lien : Installation d'Adobe Acrobat Reader DC pour toutes les versions. Une fois installé, vous en faites le programme d'ouverture par défaut de tous les fichiers PDF.

    Sur Firefox :

    Vous cliquez sur le lien que je vous ai donné, vous arrivez alors sur ce visuel :
    Pièce jointe 33141
    Pour télécharger (ET OUI, MÊME AVEC LE MESSAGE D'ERREUR), vous avez deux choix :
    - Soit vous cliquez sur la petite icône en haut à droite que j'ai entourée sur le visuel.
    - Soit vous faites l'équivalent du clique droit puis vous sélectionnez "Enregistrer sous". Si vous êtes sur Mac sans souris, normalement, vous y accédez en cliquant sur la touche CONTROLE + en cliquant sur votre pad.

    Pièce jointe 33140
    Une fois que le fichier a été téléchargé, il apparaît en haut à droite de votre navigateur :
    Pièce jointe 33142
    Cliquez sur la petite loupe, et une fenêtre devrait s'ouvrir avec tous vos fichiers de téléchargement sur Firefox. Sélectionnez ensuite le fichier imm5707f.pdf puis double cliquez dessus pour l'ouvrir.

    Si vous êtes un utilisateur de Mac, vous devez vous assurer que par défaut, votre ordinateur n'ouvre pas les PDF avec le programme APERÇU.
    Pour cela, faites un clique droit sur le fichier et cliquez sur "Lire les informations"
    Dans la partie "Ouvrir avec", si vous voyez que c'est le programme "Aperçu", vous devez le changer pour "Adobe Reader". Si vous n'avez pas Adobe Reader, vous pouvez le télécharger grauitement sur ce lien : Installation d'Adobe Acrobat Reader DC pour toutes les versions. Une fois installé, vous en faites le programme d'ouverture par défaut de tous les fichiers PDF.

    Pour Safari (on va directement estimer que vous êtes sous Mac)

    Vous cliquez sur le lien que je vous ai donné, vous arrivez alors sur ce visuel :
    Pièce jointe 33143

    Pour télécharger (ET OUI, MÊME AVEC LE MESSAGE D'ERREUR), vous avez deux choix :
    - Soit vous faites passer votre souris en bas au milieu de la page de votre navigateur pour faire apparaître les icônes comme ci-dessous, et vous sélectionnez l'icône la plus à droite :
    Pièce jointe 33144
    - Soit vous allez dans le menu en haut à gauche, vous cliquez sur "Fichier" et vous sélectionnez "Enregistrer sous".

    On va vous proposer de choisir où vous souhaitez enregistrer votre fichier. Sélectionnez de préférence "Bureau", comme ça, il apparaîtra directement sur votre bureau. Cliquez sur "Enregistrer".
    Une fois le fichier enregistrer, retournez sur votre bureau, vous devriez voir le fichier IMM5707f.pdf. Double cliquez dessus pour l'ouvrir.

    Vous devez vous assurer que par défaut, votre ordinateur n'ouvre pas les PDF avec le programme APERÇU.
    Pour cela, faites un clique droit sur le fichier et cliquez sur "Lire les informations"
    Dans la partie "Ouvrir avec", si vous voyez que c'est le programme "Aperçu", vous devez le changer pour "Adobe Reader". Si vous n'avez pas Adobe Reader, vous pouvez le télécharger grauitement sur ce lien : Installation d'Adobe Acrobat Reader DC pour toutes les versions. Une fois installé, vous en faites le programme d'ouverture par défaut de tous les fichiers PDF.
    Merci beaucoup ! Top !!

Page 2 sur 9 1 2 3 4 ...