1. #141
    Avatar de CynthiaT07
    Cynthia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    36
    Après entre les désistements et les gens qui oublient de valider ça fait toujours des places supp, et ils peuvent en rajouter. On ne désespère pas ! C'est la deuxième fois que je tente ma chance alors je croise les doigts ️😬

  2. #142

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    J'crois pas en ces chiffres, ce sont néanmoins des chiffres officiels. Mais j'me dis que c'est pas possible qu'il ne reste que 543 places !
    Le nouveau système de sélection est un tirage au sort, mais alors pourquoi tiré au sort en distribuant les places comme si c'était premier arrivé, premier servit
    Tu vois ce que je veux dire ? ^^

  3. #143
    Avatar de jfelice
    Julien 33 ans

    Location
    68260 Kingersheim, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Je compati avec tout ceux qui attendent leur invitation. Je me suis inscris sans vraiment grand espoirs vu ma chance aux tirage au sort et j'ai eu la chance d'être tirer au bous de 2 semaines seulement ��. Mais l'attente après avoir remplis tout les dossier et faire un périple à Lyon pour poser ses sur une machine pendant 5 minutes est juste intenable. On se demande tout les jours si le dossier va réellement passer si on a tout fait correctement. Gardez espoir tout est possible ️🤞


  4. #144
    Avatar de MaedalthH
    Sarah

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Bonsoir ! J'écris sur cette discussion-ci parce que je ne sais pas où parler de mon cas, je viens de recevoir ma lettre de correspondance, et, ce qui est curieux c'est qu'il n'y a pas de date d'expiration, il y a juste un blanc au niveau de celle-ci, et ça me parle juste de la validité de mes données biométriques, en aucun cas la lettre me dit explicitement si ma demande de pvt a été approuvée ou refusée. Est-ce que quelqu'un s'est trouvé/se trouve dans la même situation ? Merci pour la réponse

  5. #145
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Sarah,
    Message de MaedalthH
    Bonsoir ! J'écris sur cette discussion-ci parce que je ne sais pas où parler de mon cas, je viens de recevoir ma lettre de correspondance, et, ce qui est curieux c'est qu'il n'y a pas de date d'expiration, il y a juste un blanc au niveau de celle-ci, et ça me parle juste de la validité de mes données biométriques, en aucun cas la lettre me dit explicitement si ma demande de pvt a été approuvée ou refusée. Est-ce que quelqu'un s'est trouvé/se trouve dans la même situation ? Merci pour la réponse
    Est-ce que tu as reçu une lettre qui ressemble à celle-ci ?

  6. #146
    Avatar de MaedalthH
    Sarah

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Bonsoir Pauline, elle y ressemble oui, mais elle parle simplement de la validité de mes données biométriques pour des demandes, je cite "subséquentes", en me remerciant d'avoir envoyé une demande. Mais en aucun cas elle ne dit explicitement si ma demande est acceptée ou non. On dirait une simple lettre m'informant que mes données biométriques ont bien été prises en compte, je ne me souviens pas avoir lu quoique ce soit sur ce genre de lettre (peut-être suis-je passé à côté sur les forum sans faire attention), d'autant plus que le courrier sur mon compte IRCC comporte le nom de "lettre de correspondance", c'est assez étrange en fait...

  7. #147

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MaedalthH
    Bonsoir Pauline, elle y ressemble oui, mais elle parle simplement de la validité de mes données biométriques pour des demandes, je cite "subséquentes", en me remerciant d'avoir envoyé une demande. Mais en aucun cas elle ne dit explicitement si ma demande est acceptée ou non. On dirait une simple lettre m'informant que mes données biométriques ont bien été prises en compte, je ne me souviens pas avoir lu quoique ce soit sur ce genre de lettre (peut-être suis-je passé à côté sur les forum sans faire attention), d'autant plus que le courrier sur mon compte IRCC comporte le nom de "lettre de correspondance", c'est assez étrange en fait...
    Bonjour
    Cf. Ce message et les suivants Canada Qu'est ce que la LC (lettre de correspondance) ou LI (Lettre d'introduction) ? - Page 9 . Ce que tu as reçu pour l'instant ne concerne que la réception de tes données biométriques. Le reste (la LC) ne devrait pas tarder si tout est ok.

  8. #148
    Avatar de MaedalthH
    Sarah

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Oui, c'est exactement celle-là que j'ai reçu, d'accord, bon bah y a plus qu'à faire preuve de patience alors, merci pour vos réponses, me v'la rassuré


  9. #149

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044

    Rappel : les questions >>>>svp, pas ici mais dans les discussions

    Si en plus de vouloir vous soutenir et partager ici les hauts et les bas de l'attente des tirages au sort ou du traitement de votre demande, vous avez des questions...
    mieux vaut les poser dans l'une des discussions thématiques du forum. C'est la meilleure façon d'obtenir une réponse rapide et la plus ciblée sur un sujet précis.
    Et cerise sur le sundae, vous ferez sans effort une bonne action car d'autres membres intéressés par les mêmes sujets pourront aussi en profiter. ^^ Merci et bonne chance à toutes et tous.



  10. #150
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 779
    Likes reçus
    171
    Bonjour, je voulais raconté mon histoire sur le PVT 2019.

    Pour commencer j'ai obtenu ma lettre d'introduction de mon 1er PVT le 19 Février 2014, je participais a la 2eme ronde, j’étais le 4050 alors qu'a ce moment s'était le 1er arrivée 1er servi, cela à été déjà pour moi une super chance et une joie extrême. j'ai passer un super PVT fait de super connaissance.

    le PVT est par la suite passé à 2 ans d'expérience, j'ai retenté ma chance en 2015 mais cela fut un échec. j'ai alors abandonné l'idée d'un jour retourné au Canada.

    Je suis repartit en vacance en Novembre chez mon amis et cela ma redonné l'envie de retourner m’installè à Montréal. je me suis donc inscrit à l'ouverture des bassins au PVT 2019, les rondes on début et les chances d'être pioché on diminué, puis le lundi 4 Février au matin alors qu'il restait un peu plus de 190 places, j'ai reçu le fameux mail.

    J'ai remplis ma demande sans grande conviction avec en esprit que je serai refusé. j'ai donné un CV qui n'était pas à jour avec des trou partout dedans, une photo que j'ai prit avec mon téléphone à la volée, j'ai payé et envoyé tous sa.

    Le 6 Février je reçois un courrier me demandant mes données biométrique. Je me rend sur l'agence de Paris pour faire cela. mon dossier est mis à jour instantanément, je pensait qu'il y aurai un délais même pas.

    Le 14 Février je reçois de nouveau un courrier me demandant ou je me trouvais du 29 Novembre 2004 au 9 Février 2019. Je me demande pourquoi il me demande cela, je me dit il on un doute sur mon dossier. Je remplis le document demandé dans la journée et le transmet.

    Je me rend compte le 17 que je me suis trompé dans l'une de mes dates de séjour, je rectifie alors le document et les contact par mail

    Le 19 Février je travaillais et banalement j'avais mon téléphone sur moi alors que d'habitude je le laisse toujours dans le bureau ( je suis manager chez Quick) je reçois un mail du CIC, je me dit alors qu'il on traité mon mail de dimanche sans en y prêter plus attention et quelque minutes plus-tard, un second mail arrive.

    Je me dit c'est pas normal, je vais sur mon compte en me posant des questions, je voix une lettre, je l'ouvre et on me dit merci d'avoir fournit vos données biométrique blabla. je dit bon ok s’était sa. Banalement je regarde en haut et je voix une décision finale à été rendu. Je ne voix rien, j'actualise la page et la une seconde lettre apparait, je l'ouvre et s’était la décision, j’étais autorisé à venir travaillé sur le territoire Canadien.

    Je pense réellement que le 19 Février un mon jour porte chance. Dans 2 Jours je part 1 mois en vacance à Montréal chose déjà prévu avant le début de mes démarche.

    Merci de m'avoir lu et je souhaite de tous cœur à ceux qui sont dans l'attente de recevoir le précieux mail de sélection.


  11. #151

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    "Au 18 avril 2019, il reste 124 places pour le PVT Canada pour les Français"

    --->
    Au 18 avril 2019, le nombre de candidats dans les bassins était de :
    • 15 449 candidats français pour le PVT Canada.


    :'( :'( :'(
    ça devient compliqué....

  12. #152
    Avatar de fdzahsali
    F.DS 35 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous ��
    Après avoir tenter ma chance durant la saison 2018 qui n'a pas été concluante, je me suis inscrite le 4 décembre dernier pour la saison 2019.
    Après avoir vécu plusieurs baisses de moral, après m'être dit que ce n'était plus la peine d'espérer, j'ai reçu ce fameux email me demandant de consulter mon espace sur le site du gouvernement du Canada...
    Je venais alors d'être tiré au sort durant la ronde du 21 mai 2019!! J'ai mis du temps à réaliser cette magnifique nouvelle mais voilà c'était bien vrai ️🙏
    Le processus n'est pas encore terminé certes mais ce stress, ce poids est bel et bien parti...
    Alors pour celles et ceux qui sont encore en attente, je connais ce sentiment mais surtout ne perdez pas espoir, ne soyez pas démoralisé car chacun son heure, chacun son tour, chacun sa chance et ce sera très probablement au moment où tu t'y attendras le moins que tu recevras ce fameux email afin de consulter ton espace...
    Courage, n'abandonne jamais jamais tes rêves et ne cesse jamais de tenter parce que tôt ou tard ça paiera, j'en reste convaincue
    Je vous souhaite à tous une merveilleuse expérience PVT rempli de découvertes, de belles surprises...
    Profitons à fond de cette chance, de cette opportunité et continuons à nous soutenir ��


  13. #153
    Avatar de katylaparisienne
    katy 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Bonjour ,
    J’étais dans la même situation que toi deuxième tentative après 2018, j’avais perdu espoir mais j’ai été été tirée le 27/05 soit une semaine après toi.
    Je suis très heureuse ,tant que les rondes ne sont pas terminées il faut garder espoir.
    Bonne continuation !

  14. #154
    Avatar de fdzahsali
    F.DS 35 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    Aaaaah mais c'est super ça ma belle!! FÉLICITATIONS je suis très heureuse pour toi! On se tient au courant de la suite ️🤗

  15. #155
    Avatar de Joy1829
    Joy 34 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    OUAH ENFIN tirés au sort et en couple à une semaine d'intervalle ! Nous sommes juste trop heureux !!!!!! On continue d'y croire pour la suite !!! Bonne chance à tous !!!


  16. #156
    Avatar de BlckDove
    Maxime 28 ans

    Location
    28000 Chartres, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous. Tout d'abord, félicitation à ceux qui sont acceptés, et pour les autres, il ne faut pas se laisser décourager.

    Cela fait 5ans que le projet de partir au canada m'est venu, 5ans de réflexion. Après renseignement pris, j'ai ouïe dire, que le PVT était possible. Seulement ceci me paraissait simplement inatteignable : tirage au sort, puis validation du dossier. Bien-sûr sans aucune erreur lors du remplissage. (d'ailleurs j'en suis devenu parano).
    Ce n'est que milieu 2018, que j'ai parlé du projet à mes proches/familles, sans grande conviction de leur part, ce qui me faisait remettre en partie au lendemain l'inscription au bassin pvt... Bien que ma maman soit à fond avec moi !
    Il y avait aussi mon père qui me soutenait, qui lui à toujours voulu partir, mais n'a jamais réellement pu. Et si aujourd'hui j'en suis là, c'est en grande partie grâce à lui, malgré que j'aurais aimé qu'il soit toujours là pour le voir. (tu me manque vieux, et je n'oublierai pas la promesse faite au devant de ta pierre).
    Bref au final, je me suis inscrit en décembre, encouragé aussi par une amie. Puis les semaines passèrent, l'attente...jusqu'au 21 mai, où j'ai alors reçu l'invitation à présenter la demande
    Heureux ! paniqué, il fallait maintenant faire le dossier, dossier qu'on relira 30 fois pour être sûr de rien avoir oublié. Photo demandée ? direction le photographe car impossible d'avoir les bonnes dimensions de mon côté.
    Bon on souffle, dossier fait, lu et rerererererelu, j'envoie, je paie, et là plus rien... 48h après c'est la lettre ! pour les données bio, ah oui c'est vrai c'est pas fini. 2 jours après ce fût fait. Encore un mail ! ah, il s'agit de la confirmation des données bio. Le stress monte, je me dis que cela peut mettre 8semaines ou bien que j'ai fait une erreur quelque part. Seulement voilà, le 4 juin 2019, une nouvelle lettre. J'ouvre ma session, et là, vite de l'eau du sucre ! Je suis accepté !!

    Désolé pour ce long message !!
    Mais tout ça pour dire : ne désespéré pas ! Et ne vous laissez pas décourager par qui que se soit, ni par vous même. Tentez !


  17. #157
    Avatar de Skateurboy91
    yohann 38 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    86
    Likes reçus
    17
    Je viens de recevoir ma lettre d invitation !!!!!!!! youppi !!! meme si je l avou je suis un peu confus, j avais prevus d autres choses ...... mais c est pas grave !!!!!!

    ce qui me fait le plus chier, c est les demande de police check car j en aurais surement trois à faire et les données biométriques, car je suis actuellement au fin fond de la camargue, sans moyen de locomotion ....
    Dernière modification par Skateurboy91 ; 10/06/19 à 00:35.


  18. #158
    Avatar de LouiseF6
    Louise

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai ete tiré au sort récemment et m’a demandé a été refusée pour un défaut de document. Suis je toujours inscrite dans le bassin ou dois je faire une nouvelle démarche pour être à nouveau dans le bassin et potentiellement à nouveau tirer au sort?
    Merci pour votre aide.

  19. #159
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Louise,
    Message de LouiseF6
    J’ai ete tiré au sort récemment et m’a demandé a été refusée pour un défaut de document. Suis je toujours inscrite dans le bassin ou dois je faire une nouvelle démarche pour être à nouveau dans le bassin et potentiellement à nouveau tirer au sort?
    Comme on te l'a indiqué, il faut que tu redéposes une demande dans le bassin, mais ça peut parfois prendre quelques jours pour pouvoir te réinscrire sinon tu as un message d'erreur.


  20. #160
    Avatar de Toto245
    Tom 29 ans

    Location
    Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde, j'ai eu une place, enfin!!!! Je fais mon pvt en Oz et après je débarque au Canada!!

Page 8 sur 9 ... 6 7 8 9