Je me pose la même question (0)
Page 23 sur 26 ... 13 21 22 23 24 25 ...
  1. #441
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de DorineL3
    Hello Marie,

    Je ne suis pas dans l'urgence pour l'instant donc je n'ai pas entamé de démarches. Je préfère être prévoyante pour le moment venu !
    Le mieux serait peut-être d'attendre qu'ils te le demandent. Mais si cela te rassure, tu peux entamer les démarches pour obtenir un certificat de police. En principe, ils ne devraient pas te le demander, mais on ne sait jamais.

    Message de Donnit
    EDIT: Apres avoir vu une video tuto, j`ai constate que lors de la creation du compte apres avoir choisis la date memorable, le fenetre suivante indique continuer, puis redirige vers l`inscription.
    J`ai donc revoquer le precedent identifiant, et tout recommence en stoppant l`anti pub.
    Et non.
    Apres l`ecran de choix de la date memorable, la page avec ``continuer` s`affiche, en revanche quand je clique dessus, je suis rdirige vers le page du choix de langue.
    Vide le cache de ton navigateur et ré-essaye de te connecter. Révoquer ta cléGC ne sert à rien, c'est juste un bug régulier, que les gens arrivent à passer après plusieurs essais. Il suffit de continuer à essayer souvent (tu peux aussi essayer en navigation privée ou en changeant de navigateur Internet).

    Utilise toujours ce lien quand tu essayes de te connecter : Ouvrir une session ou créer un compte - Immigration et citoyenneté - Canada.ca

  2. #442
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Message de Marie
    Le mieux serait peut-être d'attendre qu'ils te le demandent. Mais si cela te rassure, tu peux entamer les démarches pour obtenir un certificat de police. En principe, ils ne devraient pas te le demander, mais on ne sait jamais.


    Vide le cache de ton navigateur et ré-essaye de te connecter. Révoquer ta cléGC ne sert à rien, c'est juste un bug régulier, que les gens arrivent à passer après plusieurs essais. Il suffit de continuer à essayer souvent (tu peux aussi essayer en navigation privée ou en changeant de navigateur Internet).

    Utilise toujours ce lien quand tu essayes de te connecter : Ouvrir une session ou créer un compte - Immigration et citoyenneté - Canada.ca
    Alleluia

    Ca a marche au premier essai avec Opera en navigation prive mais juste avant que la page ne s`affiche j`ai vu une info incorrect.
    Recommencer et echouer plusieurs fois.
    Fermeture de la fenetre re-oueverture toujours en prive et ca a fonctionne.

    Merci Marie.

  3. #443
    Avatar de pcb13
    Fabien 36 ans

    Location
    Peynier, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous! Je vais à Lyon demain pour les empreintes si quelqu'un part aussi de Aix-Marseille on peut partager la route. Je prévois de partir de vers 10h-11h max pour arriver à Lyon vers 13h-14h

  4. #444

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, 2 questions :
    1. Dans la section "Antécédents Emplois": Par exemple, si je suis étudiante et en cours de septembre 2013 à avril 2014, puis étudiante mais en stage de mai à juillet 2014 (restauration) puis en vacances 1 mois pour retourner en cours en septembre 2014, dans la section "Occupation", je dois inscrire ainsi :
    - sept 2013 à avril 2014 : Étudiant
    - mai 2014 à juillet 2014 : Emploi dans les ventes et services
    - août 2014 à septembre 2014 : Chômage
    - septembre 2014 à .....: Étudiant
    Est-ce correct?
    2. Pendant mon année d'étudiante en cours, j'avais un emploi à temps partiel dans un fast food, dois-je l'indiquer et si oui, comment sachant que j'ai déjà inscrit "- sept 2013 à avril 2014 : Étudiant" ?
    Merci mille fois pour vos réponse!

  5. #445
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de charlotteros
    1. Dans la section "Antécédents Emplois": Par exemple, si je suis étudiante et en cours de septembre 2013 à avril 2014, puis étudiante mais en stage de mai à juillet 2014 (restauration) puis en vacances 1 mois pour retourner en cours en septembre 2014, dans la section "Occupation", je dois inscrire ainsi :
    - sept 2013 à avril 2014 : Étudiant
    - mai 2014 à juillet 2014 : Emploi dans les ventes et services
    - août 2014 à septembre 2014 : Chômage
    - septembre 2014 à .....: Étudiant
    Est-ce correct?
    Oui, c'est pas mal en effet



    Message de charlotteros
    2. Pendant mon année d'étudiante en cours, j'avais un emploi à temps partiel dans un fast food, dois-je l'indiquer et si oui, comment sachant que j'ai déjà inscrit "- sept 2013 à avril 2014 : Étudiant" ?
    Merci mille fois pour vos réponse!
    Oui, tu l'indiques. 2 activités peuvent se chevaucher sur la même période.


  6. #446
    Avatar de MarieJoannaK
    Marie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    27
    Message de Marie
    Salut Cabri,

    Tu dois répondre Oui à cette question (Toi c'était le programme de Mobilité des jeunes, mais c'est simplement l'ancien nom d'EIC). Le fait que tu aies déjà obtenu un PVT en 2010 ne pose aucun problème.



    Bonjour Marie,

    Le délai de traitement officiel est de 8 semaines. Si pour certains, ils obtiennent leur permis en quelques jours, d'autres doivent parfois attendre plusieurs semaines. Là, ça fait simplement 6 jours que tu as soumis tes données biométriques et donc que le traitement de ta demande a commencé. No stress.

    Bonjour Marie,
    Merci pour ta réponse.
    Toujours rien reçu; je suis toujours dnas le délai de 8 semaines - le délai finit le 6 août prochain.
    J'espérais juste avoir quelque chose aujourd'hui, car c'est mon anniversaire :/
    Je continue de prendre mon mal en patience....
    Y aura-t-il un moyen de les contacter, si je n'ai pas de retour une fois le délai expiré ?
    Merci

  7. #447
    Avatar de MarineC34
    Marine

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,
    Une question concernant la carte d'identité que j'ai transmise dans la partie "Détails Personnels" lorsque j'ai fait ma demande de PVT.
    J'ai déjà reçu ma LI et , étant en préparation pour le départ au Canada, je viens de réaliser que ma carte d'identité sera périmée courant de l'année prochaine. Je projette d'aller au Canada bien avant la date d'expiration mais j'ai dû prendre rdz à la mairie pour la renouveler.

    Ma question est de savoir si le renouvellement de ma carte d'identité va poser un problème lors de la délivrance de mon visa de travail? Est-ce que l'immigration peut me demander de leur présenter la carte d'identité uniquement renseignée dans le formulaire lorsque j'ai saisi mon dossier en ligne?
    Par avance, merci pour ton aide.
    Marine

  8. #448
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Marine,
    Message de MarineC34
    Ma question est de savoir si le renouvellement de ma carte d'identité va poser un problème lors de la délivrance de mon visa de travail? Est-ce que l'immigration peut me demander de leur présenter la carte d'identité uniquement renseignée dans le formulaire lorsque j'ai saisi mon dossier en ligne?
    Non aucun souci, la carte d'identité n'est pas obligatoire, il faut surtout que ton passeport soit valide pour toute la durée de ton PVT.


  9. #449
    Avatar de FanyH
    Fany 35 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour je vous explique la situation : mon copain a été tiré au sort en janvier malheureusement il n'a pas eu son visa car il n'a pas fait ses données biométriques. En juin, il se refait tirer au sort. Cette fois-ci il fait tout comme il faut. On lui demande à nouveau un police check australien. Entre-temps nous avons déménagé impossible de remettre la main dessus. Il refait la demande à la police australienne. Au bout de 3 semaines on ne reçoit rien. On les contacte une semaine avant l'échéance pour l'envoi du papier au gouvernement canadien. On apprend alors qu'ils ne l'ont jamais envoyé car nous avions fait déjà une demande en janvier. Malheureusement le temps de régler toute cette histoire. La date est passée. Mon copain a envoyé tous les documents et la correspondance au gouvernement canadien pour expliquer la situation. Car nous avons toutes les preuves que ce n'est pas notre faute. Nous venons de recevoir le papier en question aujourd'hui. Mais impossible de l'envoyer sur le compte du Canada. Est-ce que quelqu'un Aurait une idée de comment faire ? Merci pour votre aide.

  10. #450
    Avatar de YannTheSmilingWolf
    Yann 33 ans

    Location
    Beynes
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Je viens de remplir les formulaires pour l'attribution d'un pvt pour le Canada, j'arrive à cette étape (image 1).

    Qu'est-ce que cela signifie ?

    Faut-il que j'attende la réception de quelque chose ?

    Parce qu'une fois arriver sur mon compte, je reste bloqué à cette page qui ne propose rien d'autre à part retourner à la page d'accueil ou la modification de mon mot de passe question de récupération, etc. ....Nom : image1.jpg
Affichages : 225
Taille : 671,0 Ko

  11. #451
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de FanyH
    Est-ce que quelqu'un Aurait une idée de comment faire ?
    Utiliser le formulaire de contact sur son compte cic.

  12. #452
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de murielj
    Je viens de remplir les formulaires pour l'attribution d'un pvt pour le Canada, j'arrive à cette étape (image 1).

    Qu'est-ce que cela signifie ?

    Faut-il que j'attende la réception de quelque chose ?
    As-tu pris le temps de faire une recherche sur le site ?
    De lire notre tutoriel ?
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  13. #453
    Avatar de foufou92
    Fouad 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis en plein sur mon dossier de résidence permanente et je bloque sur la partie passeport, photocopie des pages et tampons des voyages et visas.
    Lorsque j'ai rempli mon dossier RP, il demande le numéro de passeport en sachant que j'ai changé de passeport en janvier 2019 et dans le formulaire de la liste des voyages, je dois indiqué mes 10 dernières année de voyage que j'ai fait, dois-je envoyé la photocopie de mon ancien passeport avec les tampons et visa ou j envoi seulement la photocopie de mon passeport actuel ? merci

  14. #454
    Avatar de JeanYvesL
    Jean-Yves 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'ai appliqué pour un jeune pro et j'ai soumis mes données biométriques le 29 juillet par la suite l'immigration m'a demandé de soumettre une nouvelle offre d'emploi avec le bon code de dispense C21 qui a été fait. Maintenant combien de temps dois je attendre pour recevoir la lettre d'introduction pour pouvoir avoir le permis ?

    Aussi avec un permis jeune pro, est ce possible de changer d'employeur plus tard ? si oui Comment ?

  15. #455
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Jean-Yves,
    Message de JeanYvesL
    Aussi avec un permis jeune pro, est ce possible de changer d'employeur plus tard ? si oui Comment ?
    Tu peux changer d'employeur sous certaines conditions, si tu as une raison valable, je t'invite à regarder cette discussion : Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  16. #456
    Avatar de JeanYvesL
    Jean-Yves 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci Beaucoup Pauline.

    Sais tu environ combien de temps je dois attendre après avoir soumis la biometrie pour avoir une lettre d'introduction concernant le JP?

    Est ce obligatoire d'avoir une assurance couvrant le permis JP?

  17. #457
    Avatar de JeanYvesL
    Jean-Yves 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Suite à ma demande de JP et après avoir effectué la biométrie.

    Je recois une lettre de l'immigration me disant que ma demande est rejeté.

    Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :
    o Un rec?u de paiement valide des frais relatifs a? la conformite? de l'employeur, de?livre? par l'employeur ET un nume?ro de dispense d'EIMT (A#) qui correspond a? votre nom ET/aux renseignements personnels vous concernant ET au type de permis demande?.

    J'ai soumis la nouvelle offre d'emploi avec le bon code de dispense C21 et une capture d'ecran de la preuve de paiement.

    Merci

  18. #458
    Avatar de JeanYvesL
    Jean-Yves 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de JeanYvesL
    Bonjour

    Suite à ma demande de JP et après avoir effectué la biométrie.

    Je recois une lettre de l'immigration me disant que ma demande est rejeté.

    Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :
    o Un rec?u de paiement valide des frais relatifs a? la conformite? de l'employeur, de?livre? par l'employeur ET un nume?ro de dispense d'EIMT (A#) qui correspond a? votre nom ET/aux renseignements personnels vous concernant ET au type de permis demande?.

    J'ai soumis la nouvelle offre d'emploi avec le bon code de dispense C21 et une capture d'ecran de la preuve de paiement.

    Merci

    J'ai soumis la nouvelle offre d'emploi avec le bon code de dispense C21 et une capture d'ecran de la preuve de paiement par la ligne " signaler un problème technique" à la place de passer le formulaire web. J'ai besoin de votre aide

  19. #459
    Avatar de KarimG
    Karim 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens d'obtenir ma lettre de correspondance (ou lettre d'introduction) pour ma demande de permis de travail pour le canada qui a été approuvé.

    Il m'est indiqué que le permis de travail est remis à l'agence des services frontaliers lors de mon arrivé après le contrôle de mes documents.

    Apparemment je suis éligible pour un PVT mais aussi un JP, un stage scoop international et un vie, moi je souhaite obtenir un PVT est ce que cela est attribué à mon arrivé ? Pouvez-vous me dire comment est déterminé la durée du permis de travail ? Est ce que la lettre de correspondance suffit elle pour pouvoir voyager ou faut il également un visa ?

    Pouvez-vous me dire quelles sont les bonnes démarches pour que je puisse partir à Montréal pour y travailler pour une période de 2 ans ?

    Merci à vous pour vous pour vos réponse.

  20. #460
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585

Page 23 sur 26 ... 13 21 22 23 24 25 ...