Je me pose la même question (5)
Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de Andrea01
    Mais je vais devoir ouvrir un compte là bas étant donné que ma carte ne sera pas acceptée en Australie non ?
    Hello !

    Tu devras sans doute ouvrir un compte en Australie en effet, mais la somme demandée pour entrer en PVT en Australie doit être sur ton propre compte, à ton nom. Tu pourras te faire un virement sur ton compte australien une fois arrivée si besoin.

  2. #82
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Andrea01
    Mais je vais devoir ouvrir un compte là bas étant donné que ma carte ne sera pas acceptée en Australie non ?
    Ce sont deux choses différentes, là tu demandes pour ton compte français le relevé de fonds que tu dois fournir pour ta demande de PVT. Regarde bien le tutoriel que je t'ai indiqué pour comprendre les démarches à faire.
    Ta carte française est acceptée mais tu paieras une commission. Tu pourras, si tu le souhaites, ouvrir un compte en banque en Australie lorsque tu seras arrivée là-bas : Préparer son arrivée en Australie en PVT (Working Holiday Visa)

  3. #83
    Avatar de Andrea01
    Andrea 23 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Ce sont deux choses différentes, là tu demandes pour ton compte français le relevé de fonds que tu dois fournir pour ta demande de PVT. Regarde bien le tutoriel que je t'ai indiqué pour comprendre les démarches à faire.
    Ta carte française est acceptée mais tu paieras une commission. Tu pourras, si tu le souhaites, ouvrir un compte en banque en Australie lorsque tu seras arrivée là-bas : Préparer son arrivée en Australie en PVT (Working Holiday Visa)
    Merci beaucoup !!!

  4. #84
    Avatar de Gwladystrd
    Gwladys 30 ans

    Location
    Saint-Lô, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjours à toutes et tous,
    Je vous fait un petit retour de mon expérience :

    J'ai effectuer ma demande de visa samedi en fin d'après midi, pour ce qui est de la preuve de fond j'ai joint une synthèse de mes comptes bancaires non traduite, mais que j'ai tout de même accompagné d'une lettre rédiger en Anglais par mes soins pour expliquer que je bénéficier de ressources suffisante.

    Une fois le paiement effectuer, j'ai obtenu la lettre d'accord pour le visa en a peine une minute ! Je part donc début octobre


  5. #85
    Avatar de brunomaya
    bruno 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hey friends!

    I'm applying for the working holiday visa 417, but i do not have a total sum of AUSD 5,000.00 in my account.

    However, I get a profit every month for the last couple of years, from the total of AUSD 2650.00. I can get a certified statement from my accountant saying that. I wonder if that can be considered enough proof, or if they would easily denny the visa in this case.

    Thanks for your help!

  6. #86
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de brunomaya
    Hey friends!

    I'm applying for the working holiday visa 417, but i do not have a total sum of AUSD 5,000.00 in my account.

    However, I get a profit every month for the last couple of years, from the total of AUSD 2650.00. I can get a certified statement from my accountant saying that. I wonder if that can be considered enough proof, or if they would easily denny the visa in this case.

    Thanks for your help!
    Hi Bruno,

    Do you plan to go to Australia soon or could you wait one more month to apply for the Working Holiday Visa?
    Your situation is pretty comfortable as you'll have a regular income, but I don't know if the australian authorities will agree with me and grant you the visa even though you don't have AU$5,000.


  7. #87
    Avatar de brunomaya
    bruno 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Hi Bruno,

    Do you plan to go to Australia soon or could you wait one more month to apply for the Working Holiday Visa?
    Your situation is pretty comfortable as you'll have a regular income, but I don't know if the australian authorities will agree with me and grant you the visa even though you don't have AU$5,000.
    Merci pour la réponse Lilou!

    Yes, i called the australian immigration department (+61 2 6196 0196 for who is interested) and it seemed to me, from what they said, that i need the AUD5.000,00 in my account.
    My rush is because I turn 30 in October, and I would like to apply before than so that i get a chance of staying for a second year.

    Thanks anyway i hope i can get this money before than.

  8. #88
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de brunomaya
    Merci pour la réponse Lilou!

    Yes, i called the australian immigration department (+61 2 6196 0196 for who is interested) and it seemed to me, from what they said, that i need the AUD5.000,00 in my account.
    My rush is because I turn 30 in October, and I would like to apply before than so that i get a chance of staying for a second year.

    Thanks anyway i hope i can get this money before than.
    OK ça va tu as du temps, tu dois, au moment de demander ton visa, avoir moins de 31 ans Donc si tu as 30 ans en octobre, tu as encore un an devant toi pour faire la démarche !

  9. #89
    Avatar de brunomaya
    bruno 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    OK ça va tu as du temps, tu dois, au moment de demander ton visa, avoir moins de 31 ans Donc si tu as 30 ans en octobre, tu as encore un an devant toi pour faire la démarche !
    yes, but if i want to go for a second year i must apply for the 2nd visa before turning 31 also right? So that would mean that I have to apply for my first visa before turning 30... that's what i understood from their website at least but i still got one month before turning 30

  10. #90
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de brunomaya
    yes, but if i want to go for a second year i must apply for the 2nd visa before turning 31 also right? So that would mean that I have to apply for my first visa before turning 30... that's what i understood from their website at least but i still got one month before turning 30
    Yes, indeed!! @Marie, can we apply for 2nd WHV even if the 1st WHV is not done?


  11. #91
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de brunomaya
    yes, but if i want to go for a second year i must apply for the 2nd visa before turning 31 also right? So that would mean that I have to apply for my first visa before turning 30... that's what i understood from their website at least but i still got one month before turning 30
    Message de Lilou
    Yes, indeed!! @Marie, can we apply for 2nd WHV even if the 1st WHV is not done?
    You can apply for a second WHV even if your 1st visa is not not yet. The only important thing is that you need to have work for 88 days or more before you can start your application for the 2nd WHV.
    I had some friends who were in your situation. They applied for their second visa few weeks before they turned 31 once the completed their 88 days, even if they had something like 6 months left on their first working holiday visa.


  12. #92
    Avatar de Rudy63
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, et un grand merci pour toutes les infos données précédemment !

    Concernant la preuve de fond, je dispose d'environ 6000 $ AUD mais pouvez vous me préciser si cette somme est suffisante ? Pas envie que mon visa soit refusé pour 100 malheureux $ manquants...
    J'ai vu le prix des billets pour retourner en France et ça passe juste.

    Merci pour votre réponse

  13. #93
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Rudy63
    Bonjour à tous, et un grand merci pour toutes les infos données précédemment !

    Concernant la preuve de fond, je dispose d'environ 6000 $ AUD mais pouvez vous me préciser si cette somme est suffisante ? Pas envie que mon visa soit refusé pour 100 malheureux $ manquants...
    J'ai vu le prix des billets pour retourner en France et ça passe juste.

    Merci pour votre réponse
    Hello

    Au moment de la demande tu dois avoir 5 000 $ donc ça me parait bon, d'autant que tu peux partir 6/8/10 mois plus tard et t'acheter tes billets pendant ce temps là Ils sont peut-être regardants (ils ont pas l'air pour le moment) si tu déclares partir lundi prochain

  14. #94
    Avatar de Rudy63
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Hello

    Au moment de la demande tu dois avoir 5 000 $ donc ça me parait bon, d'autant que tu peux partir 6/8/10 mois plus tard et t'acheter tes billets pendant ce temps là Ils sont peut-être regardants (ils ont pas l'air pour le moment) si tu déclares partir lundi prochain
    Bonjour Julie, merci pour ta réponse rapide.
    J'ai prévu mon lundi prochain en France à priori 😁 je compte partir en novembre ! Bonne journée !


  15. #95

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Oliv89
    Salut Pierre,
    ma banque m'a donné une lettre en anglais et pas un document de banque.
    Dans cette lettre, il y a mon numéro de compte ainsi que la Somme.
    Bonjour, pourrais tu partager ta lettre? Histoire de voir comment c'est tourné et pour aider ma banquière? La lettre qu'elle m'a fait est tellement bourrée de fautes qu'on dirait un spam! Je cherche un document pour l'aider un peu du coup... Si tu es ouverte pour partager en enlevant bien sur les éléments personnels te concernant, ca serait super sympa ! Merci


  16. #96
    Avatar de Audreyd17
    Audrey 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    je n'ai pas encore fait ma demande de visa mais je suis allée sur le site de ma banque et j'ai utiliser la fonction traduction de l'ordi, et j'ai vu que cela fonctionne. je peux donc traduire la page ou figurent mes comptes en anglais, mais la somme reste en €. Est ce que cela peut suffire à votre avis??
    je compte faire ma demande a partir du 20 ou 21 Octobre, date à laquelle j'aurai les fonds sur mon compte en banque.
    D'avance merci,
    Audrey

  17. #97
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Audreyd17
    Bonjour à tous,
    je n'ai pas encore fait ma demande de visa mais je suis allée sur le site de ma banque et j'ai utiliser la fonction traduction de l'ordi, et j'ai vu que cela fonctionne. je peux donc traduire la page ou figurent mes comptes en anglais, mais la somme reste en €. Est ce que cela peut suffire à votre avis??
    je compte faire ma demande a partir du 20 ou 21 Octobre, date à laquelle j'aurai les fonds sur mon compte en banque.
    D'avance merci,
    Audrey
    Salut Audrey, si c'est en anglais, aucun souci que ce soit en euros, c'est nickel !

  18. #98
    Avatar de MarieS26
    Marie

    Location
    Réunion
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Si je traduis moi même la lettre de la banque indiquant les fonds que j’ai sur mon compte, est ce que cela ira ?

  19. #99
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MarieS26
    Si je traduis moi même la lettre de la banque indiquant les fonds que j’ai sur mon compte, est ce que cela ira ?
    Salut Marie,

    En principe non, puisqu'il faut justement le faire traduire par quelqu'un avec qui tu n'as pas de liens forts (ex : membre de ta famille). Si c'est toi-même, on va dire que tu as un lien fort avec toi-même.

    Ensuite, ils ne vérifient pas forcément chaque preuve de fonds, donc tu pourrais avoir ta demande acceptée même si tu fournies toi-même une traduction.
    Mais si elle est vérifiée manuellement pas un agent, il pourrait considéré ton document non conforme. Nous n'avons pas encore vu ce genre de situation, mais en gros, ça pourrait mener à 2 situations possibles :
    - Soit il refuse entièrement ta demande (mais probable, mais c'est toujours possible).
    - Soit il te demande de leur renvoyer le document, cette fois-ci traduite par un traducteur assermenté.

  20. #100
    Avatar de Romane99
    Romane 24 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous !

    Je vous partage mon expérience si cela peut aider certains d'entre vous, le visa vient de m'être accordé avec pour preuve de fonds une "attestation de ressources" téléchargée sur le site de Boursorama (banque en ligne, donc pas de banquier à qui la demander...) et traduite ensuite par mes soins !

    Ma demande a été acceptée en 1 minute et le précieux visa est désormais mien

    J'espère que mon témoignage pourra aider ceux dans le cas d'une banque en ligne !

    See you down under


Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...