1. #561
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de LucileB11
    Coucou,
    Je reviens vers toi car j'ai reçu une réponse de la scolarité de mon établissement, ils m'ont fait un certificat jusqu'au 31 août car c'est la date maximum jusqu'où va l'année scolaire 2018-2019.
    Or, je suis en M2 donc je suis en fin d'études, et je vais prolonger mon stage jusqu'en octobre. Penses-tu que cette attestation suffit ? Car l'université ne peut pas officiellement me faire une attestation jusqu'en octobre car ce n'est plus la même année scolaire et je ne dépend plus d'eux à partir d'aout ...
    j’espère que c’est clair..
    Merci de ta réponse
    @Marie, as-tu une réponse à ce sujet ?

  2. #562
    Avatar de LucileB11
    Lucile 27 ans

    Location
    Huesca, Espagne
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de Pauline
    @Marie, as-tu une réponse à ce sujet ?
    Coucou,

    En discutant avec mon entreprise Canadienne, ils m'ont dit que c'était mieux d'avoir un document pour toute la période du stage. J'ai donc effectué une re-inscription auprès de mon université, pour le semestre 1 de l'année 2019-2020.
    Ainsi, j'ai un papier avec le tampon de ma facture, les signatures et attestant que je suis scolarisée jusqu'au 31 décembre 2019. Je vais donc joindre ce document avec mon certificat de scolarité 2018-2019 qui est bon jusqu'en août et une lettre explicative indiquant le processus que j'ai suivi et certifiant que je suis scolarisée.
    Voilà, en espérant que ça marche


  3. #563
    Avatar de PaulineC30
    Pauline

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Je pense que j'ai un problème concernant ma demande de stage coop international... Est-ce normal d'avoir une demande de "permis de travail" et une demande de "expérience internationale canada" ? Et si ce n'est pas normal, savez-vous qui et comment je peux contacter pour annuler le visa "permis de travail" que je ne souhaite pas demander ?
    Merci beaucoup.

  4. #564
    Avatar de camlclc
    Camille 27 ans

    Location
    Traitement stage coop
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis un peu inquiète parce que j'ai soumis ma demande de permis Stage Coop International il y a trois semaines, mais je n'avais pas compris que les données biométriques étaient obligatoires, je suis donc allée à Paris en urgence pour les donner. Je remets aujourd'hui les compteurs à zéro concernant le délai de traitement de 8 semaines et mon stage commence mi-Mars, pensez-vous que j'ai une chance d'obtenir mon visa avant 4 semaines ?

    Merci d'avance et bonne journée à tous

  5. #565
    Avatar de LouiseMarieD
    Louise-Marie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, pour mon visa stage coop on me dit que mon dossier est suspen avez vous des informations ?

  6. #566
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de PaulineC30
    Est-ce normal d'avoir une demande de "permis de travail" et une demande de "expérience internationale canada" ?
    Je réponds avec pas mal de retard mais : le permis stage coop est un permis de travail qui fait partie de Expérience international Canada. Je ne vois donc rien d'anormal à ta demande juste d'après ce que tu dis.
    Message de camlclc
    pensez-vous que j'ai une chance d'obtenir mon visa avant 4 semaines ?
    P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non.
    On ne peut pas te donner plus d'info que celles que tu as déjà. Oui, le traitement peut prendre jusqu'à 8 semaines mais en même temps parfois ça met juste quelques jours.
    Message de LouiseMarieD
    Bonjour, pour mon visa stage coop on me dit que mon dossier est suspen avez vous des informations ?
    Tu as plus d'infos à nous fournir ? Il y a écrit "en suspend " ? À quel endroit ? Où en es-tu de ta demande ?

  7. #567
    Avatar de PaulRaillard
    Paul 25 ans

    Location
    Jyväskylä, Finlande
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! J’ai déjà utilisé le visa stage Coop International il y a un an. Je peux re postuler sur ce même visa ?

  8. #568
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de PaulRaillard
    Je peux re postuler sur ce même visa ?
    Non. Tu ne peux participer qu'une fois par catégorie et tu ne peux pas participer plus de 2 fois à EIC.

  9. #569
    Avatar de PaulRaillard
    Paul 25 ans

    Location
    Jyväskylä, Finlande
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon permis de travail stage coop international est valable combien de temps ? Sachant que je l’ai déjà utilisé l’année dernière et qu’il m’est impossible de le réutiliser, je me demandais si il était valable plus d’un an ?
    (Auquel cas, je m’oriente vers un PVT).

  10. #570
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de PaulRaillard
    Mon permis de travail stage coop international est valable combien de temps ?
    C'est écrit dessus.
    Il indique : sa date de validité et l'employeur/l'emploi pour lequel il t'a été attribué.

  11. #571
    Avatar de PaulRaillard
    Paul 25 ans

    Location
    Jyväskylä, Finlande
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai trouvé un stage avec une petite rémunération de 400$.
    Le stage est sur une durée de six mois à Montréal.
    J’ai déjà utilisé le « stage coop international » l’année dernière pour un autre stage.
    Comme il n’est pas possible d’utiliser deux fois ce permis, savez vous si il existe d’autres alternatives à ce permis ?
    (Le permis de travail JP ne me convient pas : j’ai postulé et me suis fais refusé parce que mon salaire ne me permettait pas de vivre...)

  12. #572
    Avatar de cedrou
    Cédrelle 39 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J ai effectué un pvt au Canada en 2016. Je vais effectuer un stage au Canada l année prochaine en 2020 et demander un visa stage coop, j aurai 35 ans. Ai je le droit d effectuer un autre stage l année d après (en 2021) lorsque je serai en master dans une université canadienne et que j aurai en plus 36 ans ? (Permis d études en poche)
    Merci

  13. #573
    Avatar de leamode
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fais la demande d'un permis co-op pour le Canada il y a 2 mois et demi et je viens seulement de recevoir la réponse simplement c'est trop ard. J'ai un nombre minimum de semaines à faire pour mon stage et donc j'ai du trouver un stage en Europe car le Canada ne rentrait plus dans les délais vu le temps de réponses... Donc je voulais savoir, mon permis de travail est il gâché ? Mon employeur m à dit de revenir pour mon 3 ème stages en mars 2021 simplement mon permis à une validité d un an. Pourrais je repostuler à ce moment là ? Ou il est perdu perdu ? Merci de vos réponses, belle journée à toutes et à tous
    Léa

  14. #574

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de leamode
    Bonjour,

    J'ai fais la demande d'un permis co-op pour le Canada il y a 2 mois et demi et je viens seulement de recevoir la réponse simplement c'est trop ard. J'ai un nombre minimum de semaines à faire pour mon stage et donc j'ai du trouver un stage en Europe car le Canada ne rentrait plus dans les délais vu le temps de réponses... Donc je voulais savoir, mon permis de travail est il gâché ? Mon employeur m à dit de revenir pour mon 3 ème stages en mars 2021 simplement mon permis à une validité d un an. Pourrais je repostuler à ce moment là ? Ou il est perdu perdu ? Merci de vos réponses, belle journée à toutes et à tous
    Léa
    Bonjour Léa,

    Si ce que tu as reçu c'est seulement l'invitation à présenter une demande et que tu n'y as pas donné suite, tu pourras te réinscrire plus tard si tu réponds toujours aux conditions d'admissibilité et soumettre une demande si tu es tirée au sort.

    Si en revanche tu es allée au bout du processus et que tu as reçu ta lettre de correspondance, là, c'est considéré comme une participation, que tu utilises ton permis ou pas. Dès que la lettre est émise, c'est à dire dès que la décision est prise, la participation est considérée comme effective.

    Avec l'EIC, si le stage coop était ta seule participation, il te restera la possibilité de tenter ta chance pour obtenir un PVT ou si tu réponds aux conditions pour l'avoir, un JP.

  15. #575
    Avatar de lzagh
    Lina 29 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai déposé ma demande IEC stage coop le 11 décembre mais je n’ai toujours pas reçu d’invitation à effectuer mon visa. Vous indiquez que chaque semaine une ronde d’invitation est faite. Savez vous quel est le délai d’attente ?
    Merci bien.

  16. #576
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de lzagh
    Bonjour,
    J’ai déposé ma demande IEC stage coop le 11 décembre mais je n’ai toujours pas reçu d’invitation à effectuer mon visa. Vous indiquez que chaque semaine une ronde d’invitation est faite. Savez vous quel est le délai d’attente ?
    Merci bien.
    Hello Lina !

    Je te copie ici la réponse que j'ai écrite il y a quelques minutes à un autre candidat du Stage Coop :

    "Il est normal que tu n'aies toujours pas eu de retour : la première ronde d'invitation n'a toujours pas eu lieu

    En revanche, tu peux consulter régulièrement la page suivante, c'est ici que les autorités canadiennes annonceront (normalement) 5 jours en avance la date exacte du premier tirage : Rondes d'invitations - Expérience internationale Canada !

    Tu peux d'ores et déjà voir qu'il y a à ce jour 1 094 candidats inscrits en Stage Coop pour 4 250 places disponibles ! Tu devrais normalement recevoir assez vite ton invitation une fois la saison réellement lancée

    Concernant les délais d'obtention du permis, on te détaille tout ici, n'hésite pas à regarder : Le permis Stage coop International au Canada (conditions, procédure...) !"

  17. #577
    Avatar de AbdelkarimM
    Abdelkarim

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis un étudiant à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour en France.
    Je suis accepté pour faire mon stage M2 au sein d'un laboratoire au Québec.

    Actuellement, je commence les procédures pour l'obtention de permis de travail.Mais il y a quelques documents demandés (lettre de l'employeur courant et lettre de référence professionnelle) que je les possède pas - puisque je suis un étudiant et pas un travailleur- .

    Comment je peux faire s'il vous plaît ?

    Bien Cordialement.

  18. #578
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de AbdelkarimM
    Bonjour,
    Je suis un étudiant à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour en France.
    Je suis accepté pour faire mon stage M2 au sein d'un laboratoire au Québec.

    Actuellement, je commence les procédures pour l'obtention de permis de travail.Mais il y a quelques documents demandés (lettre de l'employeur courant et lettre de référence professionnelle) que je les possède pas - puisque je suis un étudiant et pas un travailleur- .

    Comment je peux faire s'il vous plaît ?

    Bien Cordialement.
    Hello Abdelkarim !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Quel permis de travail es-tu en train de demander ? Est-ce une demande de Stage Coop ?

    Merci de me revenir

  19. #579
    Avatar de AbdelkarimM
    Abdelkarim

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Hello Abdelkarim !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Quel permis de travail es-tu en train de demander ? Est-ce une demande de Stage Coop ?

    Merci de me revenir
    Bonjour,

    Merci beaucoup

    Non c'est n permis de travail pour l'échange académique, la recherche ou de stage

    Bien Cordialement.

  20. #580
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de AbdelkarimM
    Bonjour,

    Merci beaucoup

    Non c'est n permis de travail pour l'échange académique, la recherche ou de stage

    Bien Cordialement.
    Merci pour ton retour !

    Pourquoi ne pas passer dans ce cas par un Stage Coop ? C'est une procédure plutôt simple à obtenir et qui peut, selon ta situation, répondre parfaitement à tes attentes : la durée de ce permis dépend de ton offre de stage mais peut monter jusqu'à 12 mois maximum

    On t'explique tout sur le Stage Coop ici : Le permis Stage coop International au Canada (conditions, procédure...) !

Page 29 sur 40 ... 19 27 28 29 30 31 39 ...