Je me pose la même question (6)
Page 54 sur 87 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ...
  1. #1061
    Avatar de Jaouensky
    Mathieu 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    20
    Message de MehdiT3
    Bonjour,

    Quelqu'un sait-il combien de temps cela prend pour recevoir le CSQ une fois envoyés les documents manquants ? J'ai appelé deux fois le Ministère mais ils ne veulent pas me donner une réponse.

    Merci.
    Salut,

    Moi ça a pris environ 2 mois. Documents manquants envoyés le 18 juin, CSQ datée du 14 août, reçue le 16 je crois

  2. #1062
    Anonyme
    Message de Jaouensky
    Salut,

    Moi ça a pris environ 2 mois. Documents manquants envoyés le 18 juin, CSQ datée du 14 août, reçue le 16 je crois
    Merci pour ta réponse !!

  3. #1063
    Avatar de B3nito
    Benoît 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Bonjour, après une première tentative avortée en décembre (retour à l'envoyeur pour un problème de paiement que je n'ai toujours pas compris) j'ai été débité la semaine dernière et j'ai reçu l'accusé réception aujourd'hui. De mon côté, il y a une page recto-verso accusé-réception d'un côté, information sur le test des valeurs de l'autre (je suis supposé recevoir un lien prochainement par courriel), une fiche d'identification avec mes numéros de dossiers et deux reçus de paiement. Il est écrit que je dois retourner la fiche d'identification "avec votre ou vos documents", on parle alors de l'attestation de réussite au test des valeurs? Pour celles et ceux dans mon cas, combien de temps cela a pris avant de recevoir le lien par courriel? Merci d'avance

  4. #1064
    Avatar de alphaxenox
    28 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Message de B3nito
    Bonjour, après une première tentative avortée en décembre (retour à l'envoyeur pour un problème de paiement que je n'ai toujours pas compris) j'ai été débité la semaine dernière et j'ai reçu l'accusé réception aujourd'hui. De mon côté, il y a une page recto-verso accusé-réception d'un côté, information sur le test des valeurs de l'autre (je suis supposé recevoir un lien prochainement par courriel), une fiche d'identification avec mes numéros de dossiers et deux reçus de paiement. Il est écrit que je dois retourner la fiche d'identification "avec votre ou vos documents", on parle alors de l'attestation de réussite au test des valeurs? Pour celles et ceux dans mon cas, combien de temps cela a pris avant de recevoir le lien par courriel? Merci d'avance
    Salut B3nito,

    À quelle date as-tu envoyé ton dossier PEQ pour avoir reçu l'accusé de réception aujourd'hui ?

    Concernant le test de valeur je ne peux pas te répondre mais pour l'instant je n'ai pas encore vu de personne l'ayant passé sur les forums. Peut-être que le test n'a pas encore été finalisé ?

  5. #1065
    Avatar de B3nito
    Benoît 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Message de alphaxenox
    Salut B3nito,

    À quelle date as-tu envoyé ton dossier PEQ pour avoir reçu l'accusé de réception aujourd'hui ?

    Concernant le test de valeur je ne peux pas te répondre mais pour l'instant je n'ai pas encore vu de personne l'ayant passé sur les forums. Peut-être que le test n'a pas encore été finalisé ?
    Salut alphaxenox!
    J'ai envoyé fin décembre, accusé-réception de la Poste reçu le 6 janvier 2020, j'ai été prélevé des 798$ le 12 février et j'ai reçu l'accusé-réception officiel ce matin.
    J'ai une amie qui a envoyé sa demande de CSQ à peu près en même temps que moi, avec accusé-réception le 6 (retour de vacances de Noël j'imagine) et qui a également une lettre faisant mention du test des valeurs. Je pense qu'on est dans la première batch de gens qui doivent dire qu'au Québec on parle français et qu'on se marie pas avec 2 femmes en même temps, genre.


  6. #1066
    Avatar de alphaxenox
    28 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Merci!

    Donc j'ai encore un petit bout à attendre avec mon dossier avec accusé de réception de la poste du 29 janvier. Mais oui j'imagine que tu dois faire parti de la première batch!

    Je pense qu'on est dans la première batch de gens qui doivent dire qu'au Québec on parle français et qu'on se marie pas avec 2 femmes en même temps, genre.
    Je pense pas qu'il va y avoir trop de soucis avec cet examen, c'est plus une formalité pour nous ahah

  7. #1067
    Avatar de AlexB14
    Alex 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bonjour, je commence tout doucement à remplir ma demande de CSQ, en tant que Travailleurs Etranger Temporaire , PVT.

    Dans l'encart N°7, où nous devons renseigner toutes nos expérériences effectuées, passées et actuelles au Québec.

    Je renseigne la date de début.
    Mais pour la date de fin de période, si je travaille encore à cet même entreprise, que dois-je mettre, la date du jour, ou je marque "Aujourd'hui", ou rien ?

    C'est la seule entreprise que j'ai fréquenter depuis mon arrivée, j'y travaille depuis Décembre 2018.

    Merci pour vos réponses.

  8. #1068
    Avatar de MarieHlne
    Marie-Hélène

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de amandineFLE
    Bonjour,
    J'ai une petite question concernant les 30h demandées pour remplir les conditions. Je suis prof de français dans une école privée ici et j'ai un contrat de travail où il est indiqué 15h d'enseignement minimum par semaine et un deuxième contrat (pour la même école) pour lequel je suis responsable pédagogique à 10 heures semaine. Tout cela fait donc du 25h minimum indiqué sur contrat. En tant que prof, on n'effectue pas en général 30h ou plus de cours par semaine car ce n'est pas possible.
    Quelqu'un ou qq'un qui connait qqu'un, se serait déjà retrouvé dans ce cas de figure? Si oui, avez-vous pu obtenir une sorte de dérogation?
    Merci pour votre retour!
    Amandine
    Salut! As-tu eu une réponse à cette question finalement? Je me pose la même question. J'enseigne au Cégep. J'ai appelé ce matin et la dame avait l'air sidéré d'apprendre qu'en enseignement, on pouvait être considéré temps plein à 20 heures par semaine.

  9. #1069
    Avatar de SANDYB972
    Sandy 35 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis désolée si cette question a déjà eu une réponse mais j'ai du mal à trouver la réponse parmi tout ce qui se trouve dans le forum.
    Je suis actuellement en PVT a Montréal, je souhaite y rester mais mon PVT se termine en Mai.
    Je compte donc commencer les démarches pour l'obtention du CSQ néanmoins je suis confuse pour certains détails du dossier.
    On demande d'avoir travaillé à temps plein pendant 12 mois à 30h par semaine soit 1560 heures.
    J'aimerais savoir si les jours fériés et congés payés sont inclus?
    Si je suis actuellement à 2292 heures de travaille mais que j'ai eu des semaines à moins de 30 heures est ce que mon dossier est quand même recevable?

    Je vous remercie par avance pour les personnes qui prendront le temps de me répondre.

    Très bonne journée.

  10. #1070
    Avatar de alphaxenox
    28 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Message de B3nito
    Bonjour, après une première tentative avortée en décembre (retour à l'envoyeur pour un problème de paiement que je n'ai toujours pas compris) j'ai été débité la semaine dernière et j'ai reçu l'accusé réception aujourd'hui. De mon côté, il y a une page recto-verso accusé-réception d'un côté, information sur le test des valeurs de l'autre (je suis supposé recevoir un lien prochainement par courriel), une fiche d'identification avec mes numéros de dossiers et deux reçus de paiement. Il est écrit que je dois retourner la fiche d'identification "avec votre ou vos documents", on parle alors de l'attestation de réussite au test des valeurs? Pour celles et ceux dans mon cas, combien de temps cela a pris avant de recevoir le lien par courriel? Merci d'avance
    Je viens de recevoir l'accusé de réception aujourd'hui et j'ai les mêmes documents que toi. Une feuille recto verso avec accusé de réception et information test de valeurs, la fiche d'identification et les reçus de paiement.

    Il y a aussi marqué de retourner la fiche d'identification avec mon ou mes documents mais je pense qu'ils parlent dans les cas où il manque un document et que tu dois le retourner (enfin j'imagine). Il me semble avoir lu quelque part que les résultats du test de valeur seront transmit automatiquement, donc pas besoin de le faire nous même apparemment.

  11. #1071
    Avatar de EnaB
    Ena 30 ans

    Location
    34300 Agde, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de AlexB14
    Bonjour, je commence tout doucement à remplir ma demande de CSQ, en tant que Travailleurs Etranger Temporaire , PVT.

    Dans l'encart N°7, où nous devons renseigner toutes nos expérériences effectuées, passées et actuelles au Québec.

    Je renseigne la date de début.
    Mais pour la date de fin de période, si je travaille encore à cet même entreprise, que dois-je mettre, la date du jour, ou je marque "Aujourd'hui", ou rien ?

    C'est la seule entreprise que j'ai fréquenter depuis mon arrivée, j'y travaille depuis Décembre 2018.

    Merci pour vos réponses.
    Salut,


    Pour ma part j'ai mis jusqu’à aujourd’hui pour mon emploi actuel étant en CDI et ne voulant pas démissionner maintenant Lol.

    Moi c'est plutôt mais diplômes qui me pose problème... je suis obligé de retrouver mes bulletins de collège c'est ridicule.. Etant au Canada, je demande a ma famille mais je ne sais pas si j'ai encore mes bulletins de collège..lycée j'ai tout trouvé mais pas ça pour l'instant. Le diplôme du brevet oui, le bac et relever de notes oui mais pas le collège... je désespère

  12. #1072
    Avatar de AlexB14
    Alex 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de EnaB
    Salut,


    Pour ma part j'ai mis jusqu’à aujourd’hui pour mon emploi actuel étant en CDI et ne voulant pas démissionner maintenant Lol.

    Moi c'est plutôt mais diplômes qui me pose problème... je suis obligé de retrouver mes bulletins de collège c'est ridicule.. Etant au Canada, je demande a ma famille mais je ne sais pas si j'ai encore mes bulletins de collège..lycée j'ai tout trouvé mais pas ça pour l'instant. Le diplôme du brevet oui, le bac et relever de notes oui mais pas le collège... je désespère
    As tu marquer la date du jour du coup. Ou clairement marquer "aujourd'hui"??

    Merci.

  13. #1073
    Avatar de celinemiv
    Céline 29 ans

    Location
    Roanne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Allo !

    Je suis en pleine recherche pour ma demande de CSQ, en vue de faire une demande de résidence permanente à Montréal,

    Je m'interroge concernant la durée de travail nécessaire pour appliquer, celle-ci est de 52 semaines ok, le nombre d'heures doit être de 30H min par semaine,

    Ma question est donc la suivante : j'ai travaillé un certain nombre de semaines dans la même entreprise, parfois à 25h et plus souvent à 40 ou 50h, faut il faire une moyenne des heures travaillées sur la totalité des semaines ou dois-je sélectionner uniquement les semaines à plus de 30h?
    Dans la partie 1 de la demande, il est demandé d'indiquer le nombre d'heures par semaine, étant donné que ce n'est jamais le même en ce qui me concerne, comment dois-je le remplir ?

    Je ne sais pas si tout ça est très clair mais je vous remercie par avance pour vos retours !

    Céline

  14. #1074
    Avatar de Glt
    Glt
    Glt est déconnecté
    Bérénice 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je suis actuellement en recherche d'emploi dans mon domaine, après avoir travaillé en restauration pendant environ 1 an (avec plusieurs employeurs)
    Problème : j'ai cumulé un an de travail mais avec plusieurs semaines où j'ai fait moins de 30h ce qui fait que j'ai accumulé seulement 24 semaines à temps plein (sur les 52 requises).
    Mon PVT expire fin octobre 2020, il me reste donc 8 mois pour cumuler mes 52 semaines à temps plein.
    Dans l'optique où je retrouve un travail à temps plein mais que je n'arrive pas à cumuler ses 52 semaines d'ici la fin de mon PVT (en octobre), quelle solution j'ai pour rester quand même sur le territoire en travaillant ? Est ce possible de continuer à cumuler mes heures avec le statut implicite ?

    Pour récapituler, je cherche une solution pour pouvoir 1) continuer à travailler après l'expiration de mon PVT et 2) s'avoir s'il est possible de continuer de cumuler mes 52 semaines après l'expiration du PVT.

    Merci de votre aide, j'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre le processus.

  15. #1075
    Avatar de EnaB
    Ena 30 ans

    Location
    34300 Agde, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de AlexB14
    As tu marquer la date du jour du coup. Ou clairement marquer "aujourd'hui"??

    Merci.
    Clairement le mot aujourd'hui. Ça avait du sens. Après jaai pas finis alors quand tu signes tout tu met la date où tu as fini


  16. #1076
    Avatar de B3nito
    Benoît 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Message de alphaxenox
    Je viens de recevoir l'accusé de réception aujourd'hui et j'ai les mêmes documents que toi. Une feuille recto verso avec accusé de réception et information test de valeurs, la fiche d'identification et les reçus de paiement.

    Il y a aussi marqué de retourner la fiche d'identification avec mon ou mes documents mais je pense qu'ils parlent dans les cas où il manque un document et que tu dois le retourner (enfin j'imagine). Il me semble avoir lu quelque part que les résultats du test de valeur seront transmit automatiquement, donc pas besoin de le faire nous même apparemment.
    Hello!
    Pour info, je viens de recevoir deux courriels avec les instructions et l'identifiant pour passer le test des valeurs en ligne (donc 6 jours après réception de l'accusé). Je suis à la job là fait que je ne le passerai pas tout de suite, mais on a 60 jours pour le réaliser.


  17. #1077
    Avatar de alphaxenox
    28 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Message de B3nito
    Hello!
    Pour info, je viens de recevoir deux courriels avec les instructions et l'identifiant pour passer le test des valeurs en ligne (donc 6 jours après réception de l'accusé). Je suis à la job là fait que je ne le passerai pas tout de suite, mais on a 60 jours pour le réaliser.
    Super! Tiens nous au courant de comment ça se passe

  18. #1078
    Avatar de B3nito
    Benoît 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Message de alphaxenox
    Super! Tiens nous au courant de comment ça se passe
    Je l'ai passé hier et, surprise, je l'ai réussi.
    Pour celles et ceux qui s'interrogent, c'est évidemment très facile, en revanche, il faut compter au minimum une heure pour le passer. Il y a 14 capsules vidéos qui durent de 3 à 4 minutes - qui consistent à lire avec une voix robotique le PDF du guide pratique des valeurs démocratiques - et une à deux questions en rapport avec ladite capsule. Le piège qui te fait perdre du temps, c'est que tu es obligé.e d'écouter la vidéo en entier avant de pouvoir répondre, si tu coupes la vidéo pour t'épargner le petit jingle de 8 secondes à la fin, tu ne peux pas répondre - et tu es dû pour 4 minutes de revisionnage. Les questions sont vraiment simples, c'est vraiment juste une formalité chronophage.


  19. #1079
    Anonyme
    Message de MehdiT3
    Bonjour,

    Quelqu'un sait-il combien de temps cela prend pour recevoir le CSQ une fois envoyés les documents manquants ? J'ai appelé deux fois le Ministère mais ils ne veulent pas me donner une réponse.

    Merci.
    Bonjour,

    Je viens de rappeler l'immigration, ma demande de CSQ a été acceptée le 26 Février, j'attends de recevoir le document par la Poste maintenant.

  20. #1080
    Avatar de Cherly
    cherly 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    12
    Message de MehdiT3
    Bonjour,

    Je viens de rappeler l'immigration, ma demande de CSQ a été acceptée le 26 Février, j'attends de recevoir le document par la Poste maintenant.
    Hello,

    Combien de temps après l'envoie as tu reçu ton CSQ ?

    Merci,

    Cherly

Page 54 sur 87 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ...