1. #621

    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de John1801
    Salut !

    Je viens à l'instant d'avoir un nouveau message dans mon compte CIC. C'est la lettre d'invitation aux services des nouveaux arrivants. En esperant que la IVM arrive dans pas long!

    Du monde a reçu la lettre nouveaux arrivant avec une IVM un peu plus tard ?

    Date de réception IRCC : 05 Novembre 2018
    Accusé réception de IRCC : 23 janvier 2019
    Lettre d'invitation aux services avant l'arrivée : 21 février 2020
    Invitation visite médicale : ...

    John
    Félicitations, c'est une avancée!
    J'ai vu des cas avec une IVM qui suivait rapidement.


  2. #622
    Anonyme
    Message de John1801
    Salut !

    Je viens à l'instant d'avoir un nouveau message dans mon compte CIC. C'est la lettre d'invitation aux services des nouveaux arrivants. En esperant que la IVM arrive dans pas long!

    Du monde a reçu la lettre nouveaux arrivant avec une IVM un peu plus tard ?

    Date de réception IRCC : 05 Novembre 2018
    Accusé réception de IRCC : 23 janvier 2019
    Lettre d'invitation aux services avant l'arrivée : 21 février 2020
    Invitation visite médicale : ...

    John
    tu me vends du rêve lol
    j'ai un mois d'écard avec toi

    tu me vends du rêve lol
    j'ai un mois d'écard avec toi


  3. #623
    Anonyme
    Message de John1801
    De ce que j’ai vu des gens sur fb qui viennent de me répondre ceux qui ont reçu la lettre des nouveaux arrivants ont reçu l’invitation de visite médicale 10 jours environs plus tard. J’espère que la tendance ce poursuive.

    et après la vm c’est la dernière étape a vraiment faire quelque chose avant le RFV donc c’est proche de la fin
    Si c’est une dixaine de jours je devrais recevoir mon IVM, la semaine prochaine..
    croisons les doigt pour ce soir vraiment ça !!!


    🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽


  4. #624

    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Tamara5
    Si c’est une dixaine de jours je devrais recevoir mon IVM, la semaine prochaine..
    croisons les doigt pour ce soir vraiment ça !!!


    🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽
    Ouais! Surtout que je suis une dizaine de jour après toi et je reçois la lettre aux nouveaux arrivants juste 1 semaine après toi. Pour l’instant on se suit! Jte souhaite l’ivm cette semaine et oublie pas de nous le dire! si tu la reçois dans quelques jours y’a de grandes chances que je te suive!


  5. #625
    Anonyme
    Message de meli06
    Salut.
    Voici la mise a jour de mes dates.

    Dossier RP envoyé le 30/03/2019

    AR de la poste 3/04/2919

    Ar et relié au compte le 26/06/2019

    Demande renvoie annexe A 10/12/2019

    IVM 11/12/2019

    VM passé le 13/12/2019

    Lettre invitation aux services avant l'arrivée 8/01/2019

    Courriel reçu : Notre bureau est prêt à vous émettre votre Confirmation de Résidence Permanente (CRP). Le 10/01/2020

    Je me suis présenté au bureau d'immigration dès le lendemain et obtenue ma RP le 11/01/2020

    Réception de ma carte de RP le 16/01/2020

    9 mois et 15 jours pour moi..

    Je suis persuadée de pas être là seule à l'avoir eu aussi rapidement. Je tiens à dire que j'ai un dossier comme tout le monde.

    Alors je souhaite quand même plein de courage a toute les personnes qui sont dans l'attente en ce moment.
    Petite question quand tu es aller au bureau de l’immigration, pour est ce que il t’ont demandé de justifier les 3000$ qui demande pour s’installer ?

  6. #626
    Avatar de meli06
    33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    19
    Message de Tamara5
    Petite question quand tu es aller au bureau de l’immigration, pour est ce que il t’ont demandé de justifier les 3000$ qui demande pour s’installer ?
    Non ils m'ont rien demandé


  7. #627
    Anonyme
    Message de meli06
    Non ils m'ont rien demandé
    Super, merci beaucoup pour ta réponse 😁


  8. #628

    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Message de Canfly89
    Bien sur que tu peux! Pourquoi tu ne pourrais pas? AirBNB à rien avoir avec l'immigration ;-)
    La question est:
    Est ce qu'ila le droit d'avoir un 2éme revenu si il est en permis de travail!!

  9. #629

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Message de John1801
    Ouais! Surtout que je suis une dizaine de jour après toi et je reçois la lettre aux nouveaux arrivants juste 1 semaine après toi. Pour l’instant on se suit! Jte souhaite l’ivm cette semaine et oublie pas de nous le dire! si tu la reçois dans quelques jours y’a de grandes chances que je te suive!
    Et c'est quoi cette lettre aux nouveaux arrivants ? Elle précède l'ivm?

  10. #630

    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de KaTN
    Et c'est quoi cette lettre aux nouveaux arrivants ? Elle précède l'ivm?
    Avant la lettre pouvait être envoyé n’importe quand donc le monde n’y faisait pas attention mais les derniers mois elle précède souvent l’envoie de l’invitation à la visite médicale bcp de personne ont eu l’ivm une dizaine de jour après la lettre donc autant surveiller le critère

    et la lettre c’est ça rien de bien fou si tu es déjà au Canada :

    Nom : 60561553-66CA-46C9-BDA4-2A56F7FA1D09.jpeg
Affichages : 3435
Taille : 933,8 Ko


  11. #631

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Message de John1801
    Avant la lettre pouvait être envoyé n’importe quand donc le monde n’y faisait pas attention mais les derniers mois elle précède souvent l’envoie de l’invitation à la visite médicale bcp de personne ont eu l’ivm une dizaine de jour après la lettre donc autant surveiller le critère

    et la lettre c’est ça rien de bien fou si tu es déjà au Canada :

    Nom : 60561553-66CA-46C9-BDA4-2A56F7FA1D09.jpeg
Affichages : 3435
Taille : 933,8 Ko
    Merci John pour le partage..oui je vois c rien de spécial !! Bonne chance et tiens nous courant de la réception d'ivm.!!
    Moi Envoi DF 31 déc 2018
    AR 21 Mars 2019
    La barre affiche encore 8 mois (63%)
    En attente donc de cette lettre et l'ivm


  12. #632

    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    Message de John1801
    Avant la lettre pouvait être envoyé n’importe quand donc le monde n’y faisait pas attention mais les derniers mois elle précède souvent l’envoie de l’invitation à la visite médicale bcp de personne ont eu l’ivm une dizaine de jour après la lettre donc autant surveiller le critère

    et la lettre c’est ça rien de bien fou si tu es déjà au Canada :

    Nom : 60561553-66CA-46C9-BDA4-2A56F7FA1D09.jpeg
Affichages : 3435
Taille : 933,8 Ko
    Mon ami a eu cette lettre 2 mois après son IVM et dans la même semaine de l'envoi de sa carte en janvier dernier. Pour rappel, il a eu sa carte après 16 mois d'attente environ.

  13. #633

    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    J'ai une question, comme nous sommes pas mal dans la vérification des antécédent, y en as qui ont reçu une demande d'envoi de certificat de police ?

    Moi perso, j'ai envoyé que le Français lorsque j'ai envoyé mon dossier et je m'attends juste à ce qu'il le redemande comme le certificat de police Français est valable que 6 mois si je me souviens bien.

    Pensez-vous qu'ils peuvent quand même demander celui du Canada ?

  14. #634

    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de ChrisRavenci
    Mon ami a eu cette lettre 2 mois après son IVM et dans la même semaine de l'envoi de sa carte en janvier dernier. Pour rappel, il a eu sa carte après 16 mois d'attente environ.
    Ouais ton ami a de la chance je rentre dans mon 16eme mois personnellement et j’ai même pas du l’invitation a la visite médicale ahah

  15. #635

    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    Message de John1801
    Ouais ton ami a de la chance je rentre dans mon 16eme mois personnellement et j’ai même pas du l’invitation a la visite médicale ahah
    Ouai mais si tu as reçu la lettre des nouveau arrivant, t'es clairement sur la bonne voie en ce qui concerne le délai d'obtention de l'IVM.


  16. #636

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Dossier RP envoyé le 28/07/2019
    Reception par le CIC le 31/07/2019
    Toujours en attente de l'AOR...

    Est-ce qu'il y'a des gens qui l'aurait reçu depuis juillet ?

    Merci

    Jean.

  17. #637

    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de JeanMassardi
    Bonjour,

    Dossier RP envoyé le 28/07/2019
    Reception par le CIC le 31/07/2019
    Toujours en attente de l'AOR...

    Est-ce qu'il y'a des gens qui l'aurait reçu depuis juillet ?

    Merci

    Jean.
    Non toujours aucune nouvelles depuis juillet 2019... désolé

  18. #638

    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    Message de JeanMassardi
    Bonjour,

    Dossier RP envoyé le 28/07/2019
    Reception par le CIC le 31/07/2019
    Toujours en attente de l'AOR...

    Est-ce qu'il y'a des gens qui l'aurait reçu depuis juillet ?

    Merci

    Jean.
    J'ai envoye mon dossier le 23 juillet, recu le 25 juillet.
    J'ai du etre dans les derniers pour qui le dossier a ete ouvert, car j'ai eu l'AR le 25 septembre.
    tous ceux qui ont envoye leur dossier une semaine apres moi n'ont -semble-t-il- pas encore recu l'AR.
    Mais depuis rien n'a bouge...

  19. #639

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voici mes dates ..
    CSQ (via PEQ ) reçu 21/08/2019 .
    Dossier PR envoyé : 18/10/2019
    Reçu : 24/10/2019
    Toujours en attente de l'AOR ..

    À suivre ...

  20. #640

    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    Message de ChrisRavenci
    J'ai une question, comme nous sommes pas mal dans la vérification des antécédent, y en as qui ont reçu une demande d'envoi de certificat de police ?

    Moi perso, j'ai envoyé que le Français lorsque j'ai envoyé mon dossier et je m'attends juste à ce qu'il le redemande comme le certificat de police Français est valable que 6 mois si je me souviens bien.

    Pensez-vous qu'ils peuvent quand même demander celui du Canada ?
    Je mentionne de nouveau ce message. Vos lumières m'aideront Merci !

Page 32 sur 177 ... 22 30 31 32 33 34 42 82 132 ...